Quelques petites idées
Tyanu

Tyanu

Posté le 5 nov. 2016 à 11:39:25

Bonjour

 

En me servant du site j'ai eu quelques petites idées qui je pense amélioreront pas mal le site.

1) ajout de cartes foil dans sa collection. Actuellement je n'ai pas vu d'option pour et je suis donc obligé d'ajouter la carte normale, ajouter une foil puis enlever la normale.

2) description/guide avec les decks. Je n'ai pour l'instant vu dans les decks que des listes de cartes. Ce serait bien d'y ajouter une zone de texte pour quelques explications sans avoir à venir fouiller dans une discussion sur le forum.

3) option de tri dans sa liste de cartes (alphabétique, par Num de série etc)

 


"And yet, it had to be saved".
Gaius van Baelsar
Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 6 nov. 2016 à 08:48:38

Bonjour à toi :)

1) Il me semblait que ce problème avait été corrigé, et je n’ai retesté ce matin aucun problème, je peux ajouter la foil sans avoir la normale auparavant :/. Tu utilises quelle méthode pour gérer ta collection ? Via la liste des cartes, via l'ajout d'une carte dans l'espace "ma collection" ou via la modification entière de ta collection via "Ma collection/modifier ma collection" ?

2) Juste un oublie de ma part, la zone de texte existe déjà lors de la création du deck, mais j'ai oublié de l'afficher lors de la visualisation du deck ^^', j'ajoute ça tout de suite après :)

3) Les options de tri et de filtre dans la collection sont prévues aussi :)

Tyanu

Tyanu

Posté le 6 nov. 2016 à 08:54:44

Pour la collection je vais sur Collection et la j'ai
"Ajouter une carte"
Carte : 
Nombre : 
Bouton ajouter la carte. Je ne vois rien concernant les foils.
e491dc4913.jpg
 


"And yet, it had to be saved".
Gaius van Baelsar
Norga

Norga

Posté le 6 nov. 2016 à 10:06:11

Salut,

A droite de l'encadre "Voir les cartes manquante" tu as un encadre "modifier ma collection" clic dessus, tu a la liste de toute les cartes avec leur foil tu n'as plus qu'as cliquer sur les quantité, une fois tout rentré  reclic sur l'encadre "Modifier ma collection". Tu as pu rentre toutes tes carte foil et normal en une seule fois.

 


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 6 nov. 2016 à 10:20:53

Comme l'a dit Norga, il y a une manière plus simple d'ajouter des cartes dans la collection (d'ailleurs je pense retirer ce formulaire à l'avenir). Mais en attendant, j'ai ajouté le champ "Premium" dans le formulaire.

Tyanu

Tyanu

Posté le 6 nov. 2016 à 11:04:43

Ouai, de un ca fait doublon et de deux c'est pas hyper clair :/


"And yet, it had to be saved".
Gaius van Baelsar
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 7 nov. 2016 à 00:33:42

C'est juste que le site est en constante évolution, il est fort probable que tout ça change prochainement ;)

Sinon effectivement le mieux serait peut être de retirer cette fonctionalté et de juste laisser le bouton "modifier sa collection". Peut être le mettre plus au centre de la page si jamais il n'est pas assez visible.

Après tout, on peut directement trouver la carte que l'on cherche via l'onglet de recherche ^^

Il serait juste intéressant d'intéger au niveau de la page d'une carte un bouton "ajouter à ma collection" avec une liste déroulante : Ajouter cette carte en version normale + Ajouter cette carte en version Premium. Car à partir de la page de la carte, on a accès au fait de pouvoir faire une demande d'échange ou de l'acheter mais pas de l'ajouter à sa collection.

Si cela était le cas, ça rendrait la fonctionnalité d'ajouter les cartes 1 à 1 dans la collection totallement obsolète du coup ;)