Question sur compétences de terrain
milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 20 sept. 2017 à 13:42:32

Salut a tous, je me posais une question :

1/ Si je pose un Tidus L sur le terrain, puis je enclencher directement sa compétences pour attaquer sachant qu'elle n'a pas booster ?

2/ Ensuite admettons que mon adversaire pose un "shanttoto" pendant son début de tour, il s'agit donc la d'une compétence auto de terrain.

 Question : Avant de retirer tout le monde, puis-je y répondre par un effet de pile en activant de nouveau la capas de Tidus L ?

En vous remerciant


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 20 sept. 2017 à 13:44:56

1. Tu peux l'activer mais vu qu'il n'a justement pas booster il ne pourra pas attaquer ce tour-là.

2. Tu peux y répondre par tout effet, mais celui de Tidus est inutile car tu ne peux pas attaquer pendant le tour de l'adversaire et, de plus, Tidus sera retiré à la résolution donc sa capacité est d'autant plus inutile ici.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 20 sept. 2017 à 13:56:23

Ok mais la capa de Tidus seul permet d'attaquer sans avoir besoin de duller non ?


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 20 sept. 2017 à 14:01:05

Oui. Mais ça ne lui donne pas Booster pour autant.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 20 sept. 2017 à 17:00:39

Cela je le comprend bien, mais si nous prenons d'autre carte genre grenat, elle peut utiliser sa capacité qui permet d'invoquer une invocation de cout 3 ou moins, dès son entrée en jeu et ce même sans booster puisque seul les capas qui demande de duller ont besoin de booster pour être utilisé dès leur entrée en jeu.

Donc pourquoi Tidus ne ferait pas la même chose ? Je parle des attaques de la capacité uniquement, sans donner "la frappe" qui lui demande d'être dullé.


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 20 sept. 2017 à 17:13:01

Un avant ne peut pas attaquer dès son entrée en jeu s'il n'a pas Booster, c'est un point de règle.

La capacité de Tidus peut être utilisée dès son entrée en jeu pour l'autoriser à attaquer X fois dans le tour au lieu d'une fois. Sauf que le "une fois" n'est pas possible car il n'a pas Booster. Donc tu remplaces 0 attaque possible par rien.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Lounsky

Lounsky

Posté le 20 sept. 2017 à 17:17:41

La capacité de Tidus lui permet seulement d'attaquer plusieurs fois dans le tour, rien de plus, rien de moins. Il n'est pas possible d'attaquer en dehors de la phase d'attaque et la capacité de Tidus ne contredit pas cette règle. 

Il est possible d'activer sa capacité dès son arrivée en jeu mais ça ne changera rien, sa capacité lui donne juste une compétence supplémentaire. S'il gagnait +1000 de force par exemple ça ne lui permettrait pas d'attaquer immédiatement, c'est exactement la même chose pour sa capacité spéciale.