Question sur KUJA L :
milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 23 juil. 2017 à 19:45:32

Alors tant mieux, il n'est pas cheaté comme je le craignais :)  !!!


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Lounsky

Lounsky

Posté le 23 juil. 2017 à 19:47:56

Non, il est même un peu light pour une L même si ça reste une très bonne carte :/

Camus00

Camus00

Posté le 23 juil. 2017 à 19:51:08

C'est une bonne carte qui permet potentiellement d'arracher ma victoire en fin de partie. 

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 23 juil. 2017 à 22:24:11

Donc en gros, quand on attaque avec Kuja, on ne peut utiliser qu'une seule de ses 2 compétences ? :o

On declare l'attaque avec Kuja, on paye 1CP glace ou autre, et on utilise la compétence de dull OU de gel ?!

Si c'est ca, franchement, je ne la jouerai finalement pas... Je l'avais mise en x2 dans un deck, mais si je ne peux que duller OU geler, j'utiliserai les 2 slots pour une autre carte :(


Umbrae ego sum
Lounsky

Lounsky

Posté le 23 juil. 2017 à 22:29:35

On peut utiliser ses deux compétences mais une seule fois chacune.

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 23 juil. 2017 à 22:39:07

Si on peut utiliser les 2, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas les utiliser plusieurs fois...

(Meme si à l'origine, je n'avais pensé qu'à les utiliser une fois chacune)


Umbrae ego sum
Papy

Papy

Posté le 23 juil. 2017 à 23:11:23

"Lorsque Kuja attaque, choisissez 1 Avant. Vous pouvez payer un 1. Si vous le faites, dullez-le.
Lorsque Kuja attaque, choisissez 1 Avant. Vous pouvez payer un glace.gif. Si vous le faites, gelez-le."

Parce que comme le texte indique, lorsqu'il attaque, tu choisis 2 fois un avant, ni plus, ni moins. ^^

Lounsky

Lounsky

Posté le 24 juil. 2017 à 01:22:16

C'est une capacité auto, on ne peut pas la déclencher à volonté.

Rith

Rith

Arbitre - Posté le 24 juil. 2017 à 11:52:31

Kuja dispose de 2 capacités auto.

La première : Lorsque Kuja attaque, choisissez 1 Avant. Vous pouvez payer un 1. Si vous le faites, dullez-le.
La deuxième : Lorsque Kuja attaque, choisissez 1 Avant. Vous pouvez payer un glace.gif. Si vous le faites, gelez-le.

Ces capacités auto se déclenchent lorsque Kuja attaque. Les 2 capa sont placées en pile. Pour chacune d'elle, il est alors demander au contrôleur de Kuja de choisir 1 avant.

Il faut bien comprendre qu'il s'agit de 2 capacités distinctes et que les capa auto ne se déclenche qu'une seule fois chacune, il n'est donc possible de résoudre leurs effets qu'une seule fois par capacité.



Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Hillslion

Hillslion

Posté le 24 juil. 2017 à 15:38:50

Pour faire clair :
Kuja ne déclenche les deux effets que lorsqu'il ""attaque"", une fois chacun par attaque. Et il est évident qu'on ne peut attaquer avec un même personnage qu'une fois par tour en temps normal, sauf conditions exceptionnelles décrites sur la carte, ce qui n'est pas le cas de Kuja.
Donc, par exemple, si dans le futur une carte permettait de faire attaquer Kuja deux fois dans un même tour, il pourrait alors déclencher ses effets deux fois chacun par tour "s'il réalise ses deux attaques" puisque les deux effets ne seraient utilisables que s'il déclare bel et bien les deux attaques successivement.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***