Question sur Yuna 176 H
Zenthial

Zenthial

Posté le 5 févr. 2017 à 22:26:45

Salut à tous,

j'aurai besoin d'un éclairage sur la compétence de Yuna H:

" Lorsque Yuna entre sur le terrain, choisissez 1 Avant. Renvoyez-le dans la main de son propriétaire.
Lorsqu'un Personnage est mis du terrain dans la Break Zone, vous pouvez le retirer du jeu à la place. "

C'est sur la 2ème phrase que je m'interroge: doit-on retirer du jeu les personnages tout le temps que Yuna est sur le terrain ou uniquement lorsque qu'elle rentre sur le terrain (le tour où elle est rentrée)??

Il n'est pas précisé "jusqu'à la fin du tour" ou "ce tour" .... mais en même temps ça me parait énorme que ça reste valable tant qu'elle est là.

 

Merci de votre réponse  ;-)

Hillslion

Hillslion

Posté le 5 févr. 2017 à 22:33:27

Les deux effets sont séparés.
Le second est un effet permanent et c'est un effet que tu as le "choix" d'activer ou non.
Cet effet s'applique autant pour toi que pour l'adversaire, tu peux donc bâtir diverses stratégies là-dessus. Tu ne DOIS donc pas le faire systématiquement, tu le PEUX.

C'est énorme en effet, mais Yuna coûte 5, c'est pas rien aussi. Qui plus est, elle peut se faire virer du terrain aussi et ça recoûte 5 de la remettre, donc faut pas crier victoire trop vite.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Miwaa

Miwaa

Arbitre - Posté le 5 févr. 2017 à 22:53:38

Contre golbez, elle te sauve la vie :)

Zenthial

Zenthial

Posté le 6 févr. 2017 à 20:57:52

Super, merci pour les explications ;-)