Regles de tournois
Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 1 févr. 2017 à 12:40:48

Bonjour quelqu'un aurait des newz concernant l'application des règles officielles en tournois

===»BO1 en clair

Je sais que ça fait râler certains mais bo3 c'est hyper éprouvant et stressant en 50min, et puis concrètement bo3 sans side c'est un peu tout pourri. Et des decks passent un poil moins en BO3.

À mon sens en local on est quelque peu dans une méta tronquée lol 

 

Blowndie

Blowndie

Posté le 1 févr. 2017 à 13:03:29

Même les tournois de 80 joueurs sont joués en BO1 au Japon. Les évenvements officiels ferront certainement appliquer cette règle.

Nous avons demandés à notre boutique d'appliquer ces règles pour les tournois locaux. Ca permettra de s'y faire et d'être à l'aise dans le format pour les plus gros tournois. 

C'est d'ailleurs pour ça que je trouve assez bête d'appliquer le BO3 pour l'Open de Paris. Autant habituer les joueurs au BO1 vue que de plus en plus de tournois jouent ces règles-là. 

helixio

helixio

Posté le 1 févr. 2017 à 13:44:58

Je suis assez d'accord, c'est très sympa de pouvoir beaucoup jouer quand tu fais un tournoi et le BO3 est bien pour ça, mais si les tournois sont organisés de façon à avoir pas mal de participants, le BO1 est un format sympa, qui permet déjà de pas mal jouer, de rencontrer plus de monde, et surtout de se familiariser avec le système de tournoi officiel.

Et puis les tournois qui durent 6h en local, c'est sympa une ou deux fois mais après beaucoup de gens abandonnent car ça prend trop de temps.


Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 1 févr. 2017 à 14:38:05

Mais carrément!! Les tournois locaux j'ai stop car quand tu commences le tournois à 19h mon ami et que on parle de BO3... ca devient juste trop... j'aime le jeu mais ca se joue avec le temps etc...

Alors qu'en Bo1 ce serait plus simple. Ca enleve rien au skill ça on me lenlevera pas de ma tête lol

J'ai d'autres exemple de jeu en Bo1 vanguard etc et ca passe crème ca empêche pas les meilleurs players de toper et de gagner leur tournoiS régulièrement. Là on fait à notre sauce jusqu'à que l'on veuille bien appliquer le vrai système... je trouve ça un poil dommage.