Résolution de la pile Chevalier Oignon opus 4
Angelikslayer

Angelikslayer

Posté le 22 nov. 2017 à 17:18:10

bonjour à tous,

et avant tout merci de bien vouloir lire ce topic et d'y apporter une réponse. 

je joue tout d'abord le Chevalier Oignon lumiere.gif[1-181H] Chevalier Oignon sur le terrain et je paye 1 CP pour utiliser sa capacité. (jusque là ça c'est normal) 

renvoyez Chevalier Oignon dans la main de son propriétaire : Vous pouvez jouer 1 [Nom de Carte (Chevalier Oignon)] de votre main sur le terrain. Cette compétence peut uniquement être utilisée durant votre tour.

Je vais donc jouer de ma main (en supposant que l'ai), le Chevalier Oignon vent.gif[4-054L] Chevalier Oignon en reprenant le premier Chevalier Oignon lumiere.gif[1-181H] Chevalier Oignon

Lorsque Chevalier Oignon entre sur le terrain ou attaque, choisissez 1 Avant. Infligez-lui 3000 points de dégâts.
Lorsque Chevalier Oignon entre sur le terrain, choisissez 1 Nom de Carte Chevalier Oignon de n'importe quel Élément autre que Vent dans votre Break Zone. Ajoutez-le à votre main.
Changement de classe : Ninja: Placez Chevalier Oignon sous votre deck. Si vous le faites, cherchez 1 Nom de Carte Chevalier Oignon avec Job Sage et jouez-le sur le terrain.

La par contre je complique tout de suite les choses en réponse à son arrivée en jeu, j'utilise la capacité : Changement de classe ninja pour faire venir le Chevalier Oignon foudre.gif[1-125R] Chevalier Oignon.

Ce qui déclenche la capacité : 

Lorsque Chevalier Oignon entre sur le terrain, choisissez 1 Avant ayant reçu des dégâts. Infligez-lui 5000 points de dégâts.

Mes questions sont donc les suivantes : 

  • Ai-je le droit de déclencher la capacité Changement de classe ninja pour invoquer le  Chevalier Oignon foudre.gif[1-125R] Chevalier Oignon ?
  • Pouvez vous me confirmer l'ordre de résolution de la pile et surtout si je ne me suis pas trompé ?

1 - on résout le Chevalier Oignon foudre.gif[1-125R] Chevalier Oignon, donc si un avant a déja pris des dégats on lui colle 5000

2 - on résout les deux capacité du Chevalier Oignon vent.gif[4-054L] Chevalier Oignon, donc on colle 3000 à un avant et on récupère le Chevalier Oignon lumiere.gif[1-181H] Chevalier Oignon.

Voilà merci pour vos retour :) 




Celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier les malheurs du passé… Il souhaite faire des rêves joyeux parce qu'il ne peut oublier la triste réalité - Kuja
ruepord

ruepord

Posté le 22 nov. 2017 à 17:29:55

Salut, 

l'effet est marqué sur 2 lignes du coup les deux vont dans la pile de manière distincte.

tu peux donc faire 

- je met 3000 en réponse S Ninja

- le chevalier foudre arrive son effet dans la pile

- tu mets 5 000 à l'avant qui a déja prit 3 000

- on résout le dernier effet dans la pile, tu récupères le chevalier lumière de la breackzone

Arkain

Arkain

Posté le 22 nov. 2017 à 17:53:08

Ruepord a raison mais pour préciser le déroulement de la situation tous les effets ne seront pas en pile ensemble d'où peut etre ta confusion :

- Chevalier oignon entre sur le terrain et PILE 3000

- Tu fais une pose dans les réponses en donnant la priorité a ton adversaire, en l'absence de réponse de sa part, la pile se résout l'avant ciblé prend 3000

- tu récupère la priorité : tu déclenche le S de chevalier oignon terre, création d'une nouvelle pile

- tu résout son effet, chevalier foudre arrive et met dans une nouvelle pile sa capacité : l'avant a deja bien pris 3000 et peut donc prendre 5000 de plus.


Ta confusion viens du fait que tu voulais répondre a ta propre capa d'arrivée en jeu par le S, dans ce cas effectivement tu aurais raté ta combo. Mais rien ne t'empêche de faire une pause entre l'arrivée du Terre et l'effet S.


Par contre je ne suis pas d'accord avec toi ruepord sur le fait de récupérer le chevalier oignon Lumière, il n'a pas de cible valide au moment du lancement de la capacitée, il ne peut donc pas le faire. Pour que la capacité aille dans la pile il faut qu'il y ai une cible au moment de l'arrivée en jeu du chevalier terre


koyuki

koyuki

Posté le 22 nov. 2017 à 17:55:47

Le 2nd effet auto de vent.gif[4-054L] Chevalier Oignon demande de cibler une carte dans la break zone.
Il faut donc qu'un chevalier oignon respectant la contition d'element se trouve déjà dans la break zone, sinon l'effet ne rentre même pas dans la pile.

Pour moi on ne peut pas récupérer le chevalier oignon qui a servi de coup pour le spécial.Pour que ce soit possible il faudra avoir déjà mis le spécial dans la pile avant même que l'auto ne se déclenche, et je ne pense pas que ce soit possible.

Edit : Ninja :(


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Angelikslayer

Angelikslayer

Posté le 22 nov. 2017 à 18:06:03

merci pour vos réponse     

au pire si j'en ai deja un en break zone light ça passe du coup merci je valide ma combo :) 


Celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier les malheurs du passé… Il souhaite faire des rêves joyeux parce qu'il ne peut oublier la triste réalité - Kuja
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 22 nov. 2017 à 21:36:06

Juste pour la précision..

''La par contre je complique tout de suite les choses en réponse à son arrivée en jeu, j'utilise la capacité : Changement de classe ninja pour faire venir le Chevalier OignonChevalier Oignon.''

On ne peux pas répondre à l'invocation d'un personnage. En revanche, tu peux répondre à la capacité auto qui se déclenche lorsque qu'il rentre sur le terrain. 

J'ai compris que tu parlais de la capacité auto du chevalier oignon qui inflige 3k. Mais c'est important de le préciser pour éviter toutes les confusions.


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
ruepord

ruepord

Posté le 22 nov. 2017 à 21:55:49

Yes my bad il n'y aurai pas de cibles valides avant l'entrée du chevalier.

du coup la carte est pas si folle tant qu'il n'y aura pas un autre chevalier non-vent.

mais je parie sur un autre chavalier sage pour cet opus, ils n'ont encore jamais fait une carte qui n'interragit pas avec les cartes de son propre opus

koyuki

koyuki

Posté le 23 nov. 2017 à 10:10:28
Je pense aussi qu'on aurra un autre chevalier oignon de job Sage.
ça me derrange un peu qu'un effet ne fonctionne qu'avec une seule carte.

Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Angelikslayer

Angelikslayer

Posté le 23 nov. 2017 à 13:56:54

a voir on aura la réponse demain :)


Celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier les malheurs du passé… Il souhaite faire des rêves joyeux parce qu'il ne peut oublier la triste réalité - Kuja