[SONDAGE] Prix des AP Opus V et explications
ruepord

ruepord

Posté le 14 mars 2018 à 21:34:28

Bonjour, 

Je soulève le sujet ici sans vraiment savoir où pouvoir en discuter.

Ce post à pour but de vous demander votre avis sur les AP fftcg et sur le coût de ces évènements sensé être conviviaux et l’occasion pour découvrir le jeux et rassembler les communautées.

En effet je suis assez supris voir alarmé des tarifs pratiqués par les boutiques pour cette nouvelle AP, les prix vont de 29€ à 35€ sans lots donc pour 6 boosters’ et le promo (offerte) les protèges carte (offerts) et un booster de lot obligatoire offert par square enix (si cela se passe comme à l’opus 4). Cette politique ramène donc le prix des boosters à 4,83€-5,83 et je trouve cela hors de prix quand on considère que le prix normal d’un booster est d’environ 4€.

du coup je m’interroge et je ne suis pas le seul dans mon groupe d’amis et je pense parmis vous, pourquoi si cher ? Est-ce Square qui facture les kits d’ap au prix cher en faisant payer et non en offrant les pochettes ? Ou est-ce les magasins qui cherchent à bien rentabiliser ces week end d’affluence.

Pour exemple les AP magic coûtent 25€ et l’on a une carte promo 6 booster +1 booster pour tout le monde + 1 booster par participant de lot + 1 goodies plus ou moins cool selon les extentions ^^. J’ai conscience qu’il y a plus de joueurs sur les AP magic et que donc on peut baisser les prix mais à lot équivalent on passe de 25€ à 40€.

Voilà j’encourage donc les joueurs a donner et exprimer leur ressenti sur ces politiques tarifaires et les boutiques a elles aussi plus de transparence sur leur contraintes. Et désolé pour ce coup de gueule mais presque 6€ le booster sans lot je trouve qu’il ya de l’abus.

Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 14 mars 2018 à 22:38:54

Je n'ai pas tous les tenants et aboutissants. Mais rien n'est gratuit dans le kit. Les sleeves sont pas du tout offertes, elle font partie du prix qui flambe du coup.. De plus, j'ai l'impression qu'aucun booster de lot n'est prévu également sur cet Ap (d'après la crypte.). Je crois que le prix conseillé d'abysses est de 40 euros.. 

Je trouve ça assez hors de prix également. Mais je ne sais pas combien les boutiques les payent, combien ils se font de marge etc .. 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
ruepord

ruepord

Posté le 14 mars 2018 à 22:52:01

Avrel si ce que tu dis est vrai c’est juste un scandal de la part de square enix, le prochaine AP on aura une figurine à 80€ compris eéfalement alors ^^ et l’ap sera à 100€.

Surtout que les sleeves ne sont pas les meilleurs produits ff, on s’est tous fait avoir avec ces sleeves qui se décolent au bout de moins de 10 games je pense.


Minestra

Minestra

Posté le 14 mars 2018 à 22:54:10

Bonsoir !

Tenant un bar à jeu dans lequel nous jouons et organisons beaucoup d'evenements FFTCG, je me permet de vous répondre sans vous donner le moindre chiffrage.

Square fixe un prix d'achat pour les boutiques assez élevé, rien n'est offert dans le pack. Aussi, pour s'y retrouver, nous sommes forcé de pratiquer des prix de cette trempe. Logiquement, le prix devrait être autour de 40€, mais beaucoup de boutiques baissent les prix pour les faire tourner autour de 35€.

Si l'on pouvait, on mettrait l'évenement à un prix moindre, mais ce ne serait pas rentable pour les boutiques.


Echanges en cours : Elmaestro- Skandrannon
Echanges réalisés : Kissifrote (Parfait) - Magic76 (parfait)
ruepord

ruepord

Posté le 14 mars 2018 à 22:59:44

D’accord mais ce que je ne comprend pas alors c’est qu’en angletterre les AP sont à 25£ Pour nous soit 25€ dans la mesure où leur booster sont à 4£, et il est bien précisé sur tous les évenements sur FB que la carte promo et les sleeves sont offertes pour l’ap.

Encore une fois je ne vois pas qui ira aux ap surtout à 35€, dans le sud sur Aubagne notre boutique propose l’ap à 29€ et déja j’hésite mais 35€ pour 6 boosters autant attendre une semaine de plus. C’est vraiment dommage qu’une telle politique tarifiare soit appliquée pour ce genre d’évènements.


Minestra

Minestra

Posté le 14 mars 2018 à 23:11:56

Par rapport à l'angleterre, ils doivent surement adapter les prix au cout de la vie en angleterre, qui est peut être moins cher ? Pour être honnête, je ne saurait pas dire.


Echanges en cours : Elmaestro- Skandrannon
Echanges réalisés : Kissifrote (Parfait) - Magic76 (parfait)
Amelitha

Amelitha

Posté le 14 mars 2018 à 23:45:56

C'est clair que j'ai halluciné en voyant certains tarifs pour l'AP sur le forum.

On est à 25 € à Metz, avec les lots habituels de tournoi (donc promo + 1 booster minimum).

Hillslion

Hillslion

Posté le 14 mars 2018 à 23:50:57

Euh, je n'ai jamais vu nulle part que les sleeves étaient offertes mais "comprises dans le prix", et ça m'paraît impossible qu'elles soient offertes, mais j'avoue qu'à la lecture de ton post et après quelques vérif', j'ai un énorme doute sur ce que je pensais être vrai avant d'y répondre...............
Normalement, comme à l'opus IV, les boosters sont chiffrés à 4,5€ et les sleeves devraient être entre 4 et 5€, théoriquement donc le prix maximum de la boîte est de 32€, marge du magasin comprise on peut aller jusqu'à 35€. Le prix conseillé étant de 30-35€ j'imagine.
Toutefois, comme l'a dit Amelitha, j'ai vu des AP à 25-28€ et ça me fait tout remettre en question.

Vu que la question m'intrigue et qu'effectivement j'ai aussi constaté des prix oscillant entre 25 et 40€ pour un même produit, j'vais aller la question...

Edit : cela dit, la carte promo, si c'est comme pour l'Opus IV, elle a quand même une valeur de 5€ minimum (valeur qui augmentera avec le temps et la raréfaction de la carte)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 15 mars 2018 à 06:17:46

Au final, chez nous on tourne à 32.. Et je ne suis même pas sur que les boutiques fassent une énorme marge dessus. C'est juste dommage d'imposer les sleeves à 10 euros (parce que c'est le prix de toutes les sleeves ff à peu prêt) 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
cladlink

cladlink

Arbitre - Rédacteur - Administrateur - Posté le 15 mars 2018 à 09:39:05
Chez nous on noie le prix dans la masse avec trois packs :
3 options :

1) 33.5 le pack AP
     + 1 booster offerts (opus au choix de I à V)

2) 50 le pack AP
     + 1 Deck starter (au choix)
     + 2 boosters (opus au choix de I à V)

3) 200 le pack AP
     + 3 Deck starter (un de chaque)
     + 1 display de 36 boosters (opus au choix de I à V)
     + 4 boosters (opus au choix de I à V)
     + 12 boosters OPUS 2 offert .

Mais oui, encore une fois, l'idée est clairement de noyer le prix de l'AP qui est un peu cher et le pack pas très sexy. Le dés de l'opus IV faisait vraiment foutage de gueule et là pour les sleeves... faut reconnaître qu'ils ont fait le choix de l'originalité mais ca plait clairement pas à tout le monde.

Après, histoire d'aller un coup dans leur sens : on sent qu'ils sont en phase de recherche et de rodage. Ils veulent faire du fric, ce qui se justifie, et essaie de répondre aux attentes des joueurs. Après l'opus IV le retour a été que c'était trop cher, là dans ce pack le prix est plus bas et le coût total plus intéressant. Je pense qu'il faudrait surtout améliorer les contenus OU offrir un display à chaque boutique qui ferait X entrées pour les gains. Ca motiverait les organisateurs à trouver de nouveaux joueurs et grossir la communauté à coût pas excessif pour eux.