Soutien ténèbres
Kyorin

Kyorin

Posté le 3 août 2017 à 21:56:31

... Vous avez réussi à me faire poufer de rire les mecs xD quand j'ai mis le "x3" c'était un smiley en fait ahah xDD 

Mais dans tous les cas c'que vous dites est juste ^^

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 3 août 2017 à 23:32:26
j'avoue c'est beau xD (ceci dit je me serais probablement fait avoir aussi xDD)
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 4 août 2017 à 01:05:20

Petite question pratique. J'entends beaucoup de personnes dire qu'un ténèbre ou lumière défaussé équivaut à 0CP.

La question est  : Avons nous le droit de défausser un ténèbre ou lumière ? Parce que c'est différent de dire: ''on a pas le droit'' et ''ca génère 0cp''




Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 4 août 2017 à 01:09:55

Il est bien interdit de défausser une carte lumière ou ténèbres de sa main pour générer des CP ;)

Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 4 août 2017 à 02:02:27

Pas de soucis avec ça, on est tous d'accord. Mais la formulation exacte est laquelle ? J'ai le droit de la défausser si elle m'embête dans la main (pour 0CP, qu'on s'entende bien) ? Ou je suis condamné à la garder pour la jouer ou la jeter si j'ai 6 cartes à la fin de mon tour. Parce que je trouve que c'est différent de dire qu'on puisse la défausser pour 0cp et de dire qu'on ne puisse pas. 

Exemple: On ne peux payer un coût qu'en excédant de 1 CP au maximum. 

Je me prend valseur 2. En réaction j'active odin par exemple. Ai je le droit de payer 4cp + défausser une carte lumière par exemple ? Parce que si ça équivaut à 0CP,  ça me fait une carte de moins dans la main.


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 4 août 2017 à 02:05:03

Non, il est tout simplement interdit de t'en défausser. Il n'est nul part évoquer que défausser une carte lumière ou ténèbres génère 0CP. C'est juste indiquer que c'est interdit ^^'

Bien sûr, il est possible de s'en débarrasser comme tu le dis si jamais ta main excède 5 cartes ou si un effet demande de te défausser d'une carte ;)

Kyorin

Kyorin

Posté le 4 août 2017 à 08:05:42

Interdit???  Mince je pensais qu'on pouvait s'en défausser ^^" même si ca générait 0cp 

Kyorin

Kyorin

Posté le 4 août 2017 à 08:06:59

À l'avenir j'éviterai ce smileh lol

Yannarteuh a dit :
j'avoue c'est beau xD (ceci dit je me serais probablement fait avoir aussi xDD)

Harkh13

Harkh13

Posté le 4 août 2017 à 09:05:57

Pour rejoindre l'idée développée ici, quelqu'un aurait il l'article concernant l'interdiction de défausser une carte lumière même pour 0 cp car sur les règles de base il était marqué juste qu'elle n'apportait aucune ressource si on les defaussait.


Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 4 août 2017 à 09:40:25


Kyorin a dit :

... Vous avez réussi à me faire poufer de rire les mecs xD quand j'ai mis le "x3" c'était un smiley en fait ahah xDD 

Ah ^_^"


Umbrae ego sum