Tarask
Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 17 juin 2017 à 05:36:48

Je me posais une question sur Tarask. Son effet (enfn la première partie) dit: "[dull], mettez un avant dans la break zone" mais je me trompe ou il n'est pas précisé "un avant que vous contrôlez". Tarask serait-il donc une machine de desruction plus impressionnante qu'l n'y parait en envoyant (potentiellement) les avants de l'adversaire les uns sur les autres?

Le Glouton

Le Glouton

Posté le 17 juin 2017 à 09:17:31

Le texte "[dull], mettez un avant dans la breakzone:" est le coût de sa capacité. Tu ne peux payer une capacité qu'avec des ressources que tu contrôle, que ce soit des CP ou des avants. Donc non, tu ne peux que sacrifier un de tes avants pour activer cet effet.

La séparation entre coût et effet étant le ":"


Echanges réalisés: Miwaa, Rith, satomi
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 17 juin 2017 à 10:16:04

De plus, l'expression "mettez" renvoie à tes propres cartes. Sinon ce serait "détruisez".


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Hillslion

Hillslion

Posté le 17 juin 2017 à 10:19:17

Tout paiement d'un coût ne peut se faire OBLIGATOIREMENT qu'avec des choses que l'on contrôle comme le dit Glouton. Même si ce n'est pas précisé sur la carte, c'est toujours implicitement dit puisque c'est un paiement.

Et euh... Tarask est déjà une machine de destruction bien imposante, rien qu'avec ça.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 17 juin 2017 à 11:40:40

Petite question justement concernant Tarask. Je le dull pour mettre Vivi dans la break zone. Est ce que en réponse je peux faire la capa de Vivi à savoir mettez le dans la break zone et du coup infligé 7000 à la place de 5000 ?

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 17 juin 2017 à 11:43:28

SaoSquall a dit :

Petite question justement concernant Tarask. Je le dull pour mettre Vivi dans la break zone. Est ce que en réponse je peux faire la capa de Vivi à savoir mettez le dans la break zone et du coup infligé 7000 à la place de 5000 ?

Le sacrifice est ici un coût, et tu ne peux pas répondre à coût.

C'comme si tu demandais si tu pouvais duller des soutiens pour jouer une carte et en réponse reduller ces soutiens pour jouer une autre carte. Pas possible!


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.