Time Mage et Booster ?
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 7 juin 2017 à 03:05:54

Yosh, une question me vient à l'esprit. Est ce que si mon adversaire à une carte avec booster, et que je dull mon Time Mage pour lui retirer. Il peut jouer Belias pour lui redonner ?

Car sur la description de Time Mage c'est marqué il perd booster jusqu'a la fin du tour. Je pense que oui il peut le récup mais on sait jamais.

Patatou

Patatou

Arbitre - Posté le 7 juin 2017 à 04:29:04

L'effet de glace.gif[2-040C] Mage Temporel fait perdre Booster à sa cible jusqu'à la fin du tour. Tout se passe donc comme si la carte n'avait plus ce mot clé jusqu'à la fin du tour : c'est une modification de texte.

Si après que l'effet de glace.gif[2-040C] Mage Temporel ait été appliqué, l'adversaire joue feu.gif[2-019R] Belias, le Titan, la carte gagne de nouveau Booster jusqu'à la fin du tour (il s'agit encore d'une modification de texte). L'Avant peut donc attaquer s'il vient d'arriver en jeu ou jouer des capacités qui nécessitent d'être dullé.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 7 juin 2017 à 12:44:26

Patatou a dit :

Si après que l'effet de glace.gif glace.gif[2-040C] Mage Temporel Mage Temporel ait été appliqué, l'adversaire joue feu.gif feu.gif[2-019R] Belias, le Titan Belias, le Titan, la carte gagne de nouveau Booster jusqu'à la fin du tour (il s'agit encore d'une modification de texte). L'Avant peut donc attaquer s'il vient d'arriver en jeu ou jouer des capacités qui nécessitent d'être dullé.

Ton explication est excellente Patatou mais je me permet de mettre en garde tout de même sur le fait de bien attendre que l'effet de glace.gif[2-040C] Mage Temporel ait été résolu. Il ne faut surtout pas utilisé feu.gif[2-019R] Belias, le Titan en réponse à glace.gif[2-040C] Mage Temporel car dans ce cas là avec la résolution de la pile feu.gif[2-019R] Belias, le Titan sera résolu avant glace.gif[2-040C] Mage Temporel.

Patatou

Patatou

Arbitre - Posté le 7 juin 2017 à 13:13:54

Merci Shin ! :)

J'avais bien mis "après que l'effet de glace.gif glace.gif  glace.gif[2-040C] Mage Temporel Mage Temporel Mage Temporel ait été appliqué", mais j'aurais peut-être du mettre ça un peu plus en relief oui. ^^