Un deck homonculus ?
Newaark

Newaark

Posté le 22 mars 2017 à 18:27:22

Hey salut à tous !

J'aimerais monter un deck basé sur les synergies entre les homonculus + exdeath Opus2, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre !
En effet j'aimerais combiner plusieurs éléments, mais j'ai l'impression de vouloir trop en mettre (du feu pour bélias, de la terre pour l'arlequin chimerique, de la foudre pour exdeath...)
Auriez-vous des ébauches de deck ou des conseils pour m'aider à le build ? 

Merci ! :)

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 22 mars 2017 à 19:12:10

Sans rentrer dans les détails, si tu veux jouer avec des soutiens 3-4 couleurs, d'après moi il faut obligatoirement une bonne base Terre avec Kimahri C et Shantotto qui te permettent facilement de produire les couleurs que tu souhaites.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 22 mars 2017 à 19:20:43

+ bien sûr un exemplaire de Chaos ou Cosmos !


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Hillslion

Hillslion

Posté le 22 mars 2017 à 19:29:31

Je vais certainement en créer 2 ou 3 pour mon blog d'ici demain. Je t'enverrai les liens.
Par contre, je ne ferai d'office pas + de 3 couleurs par deck.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Lounsky

Lounsky

Posté le 22 mars 2017 à 19:40:41

Une base foudre avec Exdeath + Golbez L pour ramener plein de petits homoncules de différentes couleurs, tu peux y associer de l'eau pour l'effet de Ghis/Quistis ou de la glace pour Weiss/Zargabaath :)

Newaark

Newaark

Posté le 22 mars 2017 à 19:50:01

Merci pour vos réponses !

Hillslion je regarderai ça avec plaisir :)

Angelikslayer

Angelikslayer

Posté le 22 mars 2017 à 20:16:06

Newaark a dit :

Hey salut à tous !

J'aimerais monter un deck basé sur les synergies entre les homonculus + exdeath Opus2, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre !
En effet j'aimerais combiner plusieurs éléments, mais j'ai l'impression de vouloir trop en mettre (du feu pour bélias, de la terre pour l'arlequin chimerique, de la foudre pour exdeath...)
Auriez-vous des ébauches de deck ou des conseils pour m'aider à le build ? 

Merci ! :)

Utilise golbez il te permet de tuto 4 avant de cout deux ou moins 

 

voila le lien vers le mien 

http://www.fftcg-france.fr/deck/show/golbez-king-of-homonculi


Celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier les malheurs du passé… Il souhaite faire des rêves joyeux parce qu'il ne peut oublier la triste réalité - Kuja
Newaark

Newaark

Posté le 22 mars 2017 à 20:51:13

Angelikslayer a dit :

Utilise golbez il te permet de tuto 4 avant de cout deux ou moins 

 

voila le lien vers le mien 

http://www.fftcg-france.fr/deck/show/golbez-king-of-homonculi

Sympa merci :) Mais pas de Belial en invoc feu ? C'est dommage de s'en passer je trouve ! Ni d'arlequin en terre ?

Norga

Norga

Posté le 22 mars 2017 à 20:56:18

Voici le mien je l'ai monte assez rapidement et pas test

http://www.fftcg-france.fr/deck/show/homoncul


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Hillslion

Hillslion

Posté le 25 mars 2017 à 12:10:53

Voici ce que j'ai fait pour un deck Foudre-Eau avec les Homons : http://finalfantasytcg.over-blog.com/2017/03/suggestion-de-deck-holy-shadow-foudre-eau-opus-1-et-2.html

C'est un deck assez malléable au final puisqu'il n'y a que 2 combos majeurs donc il peut y avoir des ajustements faciles à réaliser si nécessaire. Il y a même possibilité d'ajouter un combo non présent s'il ne prend pas trop de cartes.
Je pense que le suivant que je ferai sera Terre/Foudre, qui utilise une Synergie assez similaire d'après l'ébauche que j'ai déjà réalisée, ça viendra sûrement dans l'après-midi. @Norga : pour moi, ce type de deck est beaucoup trop brouillon pour réellement être efficace car avoir quelque chose en main au bon moment devient quasi impossible, ce qui va à l'encontre de la logique du jeu. Invoquer Cecil et le garder en jeu est juste quasi impossible. De plus, un deck sans aucune invocation (qui sont la source majeur du jeu rapide durant une partie) n'a pour moi aucun avenir car tu seras tout le temps à la merci de ton adversaire puisque tu n'as que Exdeath, Golbez et Arlequin chimérique pour répondre au jeu de ton adversaire. Beaucoup trop dangereux en somme. Pour terminer, invoquer Exdeath et Golbez avec aussi peu de cartes foudre, ça sera une vraie épine dans le pied. Pas impossible mais vraiment très hasardeux au vu de la proportion des éléments.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***