Vanguard et Weiss Schwarz
AdrienS

AdrienS

Posté le 10 mars 2017 à 10:14:39

Bonjour, j'ai teste deux jeux qui m'ont énormément plu, en plus, qu'elle chance, ce sont déjà des jeux qui ont une forte compétition ! Ma question est la suivante: peut-on jouer les cartes japonaises de partout ? Il me semble que c'est le cas, en plus c'est bushido qui les développe... merci d'avance ! :D

AdrienS

AdrienS

Posté le 10 mars 2017 à 10:23:13

Wow je ne sais pas pourquoi ça a créé trois topic 

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 10 mars 2017 à 10:30:58

J'ai vu des gens jouer à Weiss avec des cartes japonaises et la trad imprimée par dessus, donc je dirais oui sans trop m'avancer.

Ichi_Sumeragi saurait t'en dire plus s'il passe par là.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 10 mars 2017 à 11:49:32

Pour Vanguard, il me semble que les cartes japonaises sont interdites en tournoi ...

Pour Weiss Schwarz, je n'ai jamais fait de gros tournoi, donc je ne pourrais absolument pas te renseigner ;)

 
AdrienS

AdrienS

Posté le 10 mars 2017 à 12:41:59

Ah pourtant je viens de fouiller un peu sur internet et trouver un topic de 2011 disant qu'on pouvait  les jouer! En plus généralement bushido font des tournois avec les deux langues si je ne m'abuse 

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 10 mars 2017 à 13:48:41

Dans tous les tournois que j'ai fait on m'a indiqué que les cartes japonaises n'étaient pas tolérées ... Ce que j'ai toujours trouvé étrange d'ailleurs !

La plupart des joueurs refusent mêmes de m'échanger des cartes japonaises car d'après leurs dires "celle-ci ne sont pas jouables en tournoi". Après je n'ai pas plus d'infos que ça mais un topic de 2011 est sans aucun doute prérimé :p

Les gros tournois dans lesquels j'ai participé, je l'ai fait uniquement avec des cartes anglaises ... Donc je ne peux rien te garantir ^^'

Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 10 mars 2017 à 16:05:50

1469561713-issou-naruto.png issou richitas

 

A Vanguard, probablement interdites (en tout cas, il n'y a pas d'avantage à jouer japonais à ma connaissance, donc joue anglais).

 

A Weiss, c'est un peu plus compliqué. Tu n'as pas le droit de mélanger les langues dans un deck, et tu peux jouer des decks japonais contre des decks anglais tant que le tournoi l'autorise (en sachant que certaines séries ont des différences entre les langues, et que certaines séries sont exclusives au japonais). ATTENTION : certaines séries ont des problèmes de licence en Europe, et tu ne pourras pas les jouer dans des tournois officiels qui autorisent le jap en Europe (à ma connaissance, Macross et SGS sont concernés, et peut-être Puyo).

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 10 mars 2017 à 21:07:57

ah ouais... ça parait bien prise de tête tout ça xDD

 

AdrienS

AdrienS

Posté le 11 mars 2017 à 00:34:13

D'accord ^^ la raison est simple pour les cartes japonaises, elles sont carrément moins chères ^^ 

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 11 mars 2017 à 11:55:23

AdrienS a dit :

D'accord ^^ la raison est simple pour les cartes japonaises, elles sont carrément moins chères ^^ 

C'est dommage si c'est réellement ça la raison :'(

Mais bon, vu le prix de certaines cartes nécessaires si on veut jouer dans des gros tournois, ça se peut se tenir ^^'