Visuel des cartes
obelix

obelix

Posté le 24 oct. 2016 à 21:50:17

Bonjour à tous!

 

Petit poste pour parler du visuel des cartes! Même si le jeu m'intéresse fortement, le coté "collection" et donc visuel des cartes m'a également poussé vers ce TCG! ;)

 

Qu'en pensez vous de ce fameux visuel?

 

Pour ma part, ce qui me dérange un peu, c'est qu'il est quand même assez disparate... Après je conçois que cela soit logique au vu des différents univers et jeu dont sont issues les illustrations... Ils auraient peut-être pu refaire les illustrations nan? :p

Egalement, pour un même personnage, il y a une raison spéciale pour que certaines cartes soient "full-art" et d'autres non (exemple les 2 Auron)?

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 24 oct. 2016 à 22:40:55

Personnellement je trouve que le visuel des cartes est assez fidèle aux visuels qu'on a l'habitude de voir dans les jeux/Affiches ... Et donc il me convient parfaitement.

Sinon le fait que certaines cartes "sortent" du lot est justement ce qui rend l'aspect collection plus intéressant. Si toutes les cartes se ressemblaient, je pense qu'on y perdrait un peu en intérêt. Si on regarde les cartes qui se ressemblent comme les conjureurs, incocateurs, apothicaires, bardes, archer, voleur elles ne sont pas les cartes les plus intéressantes à mes yeux lorsque je regarde mon classeur. Pourtant leur visuel est très proche mais je préfère largement des cartes comme Wakka (1-180R) ou Yuna (1-176H).

Sinon au niveau du choix des cartes qui auront le droit à des illustrations différentes, je pense qu'on ne pourra pas savoir sur quels critères cela se base ^^

 

Katagena

Katagena

Posté le 25 oct. 2016 à 18:17:23

Je suis assez fan des versions légendaires de Cloud ou Sephiroth par exemple. L'Art est super. Par contre, reprendre des images de Tifa ou Rouge XIII directement dans les cinématiques de FFVII,c'était ptet pas obligé. Qu'ils en fassent des promos, pourquoi pas, en "alternate" par exemple. Là c'est un peu juste laid, surtout en full bleed ^^

 

Globalement, c'est quand même pas très joli comparé à ce qui se fait actuellement dans le monde du jeu de cartes (je pense aux jeux FFG). Mais le charme est là, on joue pas à autre chose qu'un jeu jap sur Final Fantasy, c'est sûr. A voir si au fil du temps ça s'améliore. Le template est sympa, sans plus

 

Par contre le carton choisi, avec le verso brillant, on dirait du plastique, franchement top qualité.

mistraltorent

mistraltorent

Posté le 25 oct. 2016 à 18:43:47

Effectivement les images repris des cinématiques fait très kitch...

 

Zag

Zag

Posté le 3 nov. 2016 à 07:10:02

Concernant le visuel, j'aime plutôt bien. (même si je trouvais la couleur dominante de la carte plus présente sur les versions jap, et l'icone de l'élement dans la boite de texte des versions occidentales est bien laide)

Pour les illu, même si ça fait bizare de voir différents styles se cotoyer, pour le fan service c'est jsute terrible de retrouver du Amano et de pouvoir se faire une idée des différents chara design au fil des épisodes.

Par contre oui les images de scenes cinematiques et autres écrans de loading des FF ps1 font bien pitiés... et son souvent cadrées avec les pieds.

 

(mon) top cartes moches:

Le Cid de FF7, y'avait pas moyen d'encore plus le cacher derriere la boite de texte... car la on dirait plus une carte plaine verdoyante que Cid x)

Le Snow du starter FFXIII, c'était viaiment nécéssaire de prendre une image ingame bien degueux et de la cadrer encore une foi n'importe comment ^^; ?

 

Par contre les rendu de Dissidia arcade (fond foncé avec la fumée etc) sont plutôt jolis.

Sai

Sai

Posté le 22 févr. 2017 à 15:57:48

Je reste un fan inconditionnel donc je ne suis pas trop difficile.
Mais je dois avouer que les illustrations style artworks sont souvent plus jolie que certaines style capture d'écran du jeu. Je pense a celle de Snow 1-194S du starter par exemple... qui visuelement n'est pas exceptionnelle. L'illustration prend tellement toute la carte que dans sa version foil, le foil est presque inexistant.