Vos avis sur la valeur des cartes foil (premium)
Minaif

Minaif

Posté le 25 oct. 2016 à 15:20:21

Pour l'instant il n'y a pas de côte sur le jeu FFTCG car il n'y a pas encore eu de tournois, donc il est difficile d'estimer la valeur d'une carte de par sa présence dans le méta, la seule valeur que l'on possède c'est la probabilité mathématique sèche de l'avoir dans un booster.

De fait, les premières sessions d'échanges peuvent être laborieuses, car on a aucune idée de si on fait un bon deal ou non.

J'aimerais récolter vos avis sur la valeur des cartes foil.

D'après vous:

1) combien de Légendaires peut-on demander contre une Légendaire foil? 

2) combien de Hero peut-on demander contre une Hero foil?

Pour ma part je serais tenter de dire 3 (si on se base sur les proba d'obtention), qu'en pensez vous?
Pour les collectionneurs de foils, qu'en pensez vous? combien de cartes lachez vous pour une foil?

Minaif

 

Blowndie

Blowndie

Posté le 25 oct. 2016 à 17:00:11

Ca dépend des jeux de cartes et de leur obtention. La majorité des TCG ne propose pas une carte FOIL assuré par booster donc la valeure du FOIL sur FF TCG il ne devrait pas y avoir un aussi gros écart avec la version non FOIL.

Exemple à Magic, avoir une bonne carte Mytique c'est 15€ (en moyenne) en version FOIL elle passe à 35€ environ. A Magic, vous n'êtes pas assuré d'avoir une carte FOIL dans un booster et le prix double à peine.

Je dirais que pour FF TCG, sur une carte à 15€ on passe sur une version FOIL à 20-25€ et donc en terme de carte une Légendaire FOIL vaudrait au maximum 2 fois la même carte en version non FOIL.

Qu'en pensez-vous ?

Hero_Twins

Hero_Twins

Posté le 25 oct. 2016 à 21:00:56

Je penses qu'il va effectivement falloir attendre encore un peu avant de savoir l'ordre de rareté et de prix que peuvent valoir certaines cartes, d'autant que techniquement le jeu ne sort réellement que vendredi !

Je penses qu'un système de 3 communes = 1 rare, 3 rare = 1 héros et 2 héros = 1 légendaires est bien.

Après pour les foil c'est plus compliqué à mettre en place.

Du coup je ne saurais pas trop dire si 3 légendaires = 1 légendaire foil... même si niveau rareté ça me semble être pas trop mal.

Enfin pour les prix, il faut attendre. Même si je penses que si on suit ton topic Blowndie qui parle du métagame je pense que le Cloud légendaire va facilement arriver dans les cartes les plus cher à obtenir haha

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 25 oct. 2016 à 22:23:46

Après comme annoncé dans un autre post, Parkage a commencé à faire de la vente à l'unité. Mais bon, j'ai plus l'impression qu'ils lachent des prix au hasard donc c'est pas forcément une bonne idée de suivre leurs prix pour les échanges ...

Sinon effectivement la combinaison Cloud/Tifa est tellement efficace qu'elle risque d'être joué dans tous les decks feus et donc Cloud devrait à priori être une des cartes les plus chers de l'Opus si on suit la logique.

Pour la valeur des foils je suis assez d'accord avec l'avis de Blowndie ;)

Elmaestro

Elmaestro

Posté le 29 oct. 2016 à 10:08:32

On peut un peu se fier aux cotes de Magic bazar pour le moment, juste pour se donner une idée même si les légendaires sont très chères, surtout qu'elles sont de qualités inégales...pour eux la valeur d'une légendaire en foil double, guettez les liens sur le site ça peut aider