Aide Deck Tricolor
alex4815162342

alex4815162342

Posté le 27 mars 2017 à 21:18:41

Salutations !

 

Depuis la sortie du jeu, je n'ai fait que des Deck bicolor. Après avoir essayé toutes les couleurs, trois éléments ce sont démarquer au nouveau de mes préférences : Feu & Terre & Foudre.

J'ai malheureusement beaucoup de mal à me poser et change très régulière de duo : Feu / Terre, Foudre / Terre et Feu / Foudre.

J'ai beaucoup de mal à trouver lequel duo est mon favori et le plus efficace, alors je me suis demandé si je ne pouvais pas jouer les trois dans un deck.

 

Mais je n'ai aucune connaissance dans la construction d'un Deck tricolor, j'aimerais donc avoir des conseils :

- Déjà, combien d'avants, de soutiens et d'invocations (sachant que je ne suis pas un grand fan d'invoc, ce qui est surement une erreur de ma part) pour ce genre de deck ?

- Quel ratio pour répartir les trois couleurs ? 1/3 de chaque ?

- Est-ce qu'un deck Feu / Terre / Foudre serait viable ?

 

J'avais l'idée d'un deck basé sur les cartes possédant Bravoure. Avec du Prishe, Guy, Yang, Leblanc, Gilgamesh, Cloud (Light), Garland ...


Créateur de contenue Youtube sur la Saga Final Fantasy : https://www.youtube.com/channel/UCxeKLftYr6FSkfuNbr4axPA
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 27 mars 2017 à 22:45:00

Rien de très particulier avec un tricolor au niveau des ratios. Il te faudra peut-être un peu plus de soutiens que d'habitude, entre 18 et 20 disons, mais ça dépendra vraiment de ton plan de jeu.

En tout cas, tu as de la "chance" car avec l'élément Terre tu as accès aux meilleures cartes permettant de splasher (introduire en petites quantité) des couleurs supplémentaires : Kimahri C et Shantotto. Bien sûr, il faudra aussi jouer 1 ou 2 copies de Chaos ou Cosmos.

Voilà, en espérant que ces petits conseils pourront t'aider !