Bannissements potentiels
Lounsky

Lounsky

Posté le 4 mai 2018 à 23:53:38

Déjà j'ai pas dit ça, et de plus cet argument n'a pas de sens car peu importe que la carte coûte 1 ou 13, si elle tue un avant en ex burst elle aura produit exactement le même résultat, et ce quel que soit son coût. Le coût est important pour les situations où on pioche la carte, si elle tombe en ex burst ça n'a aucun impact car le coût n'importe pas.

En fait j'ai surtout l'impression que tu t'es pris un Odin ex burst et que tu ne l'as pas digéré ^^

Pizza54

Pizza54

Posté le 4 mai 2018 à 23:56:57

C'est pas faux ;-) ;-)

Pizza54

Pizza54

Posté le 4 mai 2018 à 23:58:32

C'est pas faux concernant le coût à ne pas prendre en compte. Pas pour l'Odin, moi, je suis plutôt abonné à Raubahn ExBurst...

KRACKERSbyLINK

KRACKERSbyLINK

Posté le 5 mai 2018 à 00:07:39

bonsoir@tous

nous ne somme qu'aux 5 eme voir bientot 6 eme opus et vous voulez déja enlevé des cartes? qui de plus peuvent étre contrées,

je trouve cela dommage de vouloir en arrivé-là ;)


La Clef Du Savoir Et La Connaissance
sgdb

sgdb

Posté le 5 mai 2018 à 09:09:25

Je ne suis meme pas sur que ca arrivera. Kageyama a clairement dit qu'il etait contre le banissement des cartes, qu'il ne voulait pas faire des cartes pour rien en gros.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 5 mai 2018 à 10:52:07

Pour l'instant je suis contre le bannissement de cartes ... Même si foudre.gif[2-097H] Al-Cid et eau.gif[1-171H] Minnwu sont présent dans beaucoup de decks, ils sont contrables assez facilement l'un comme l'autre. Et builder en fonction des cartes qu'on peut être amener à rencontrer, c'est ce qui rend le jeu intéressant.
Pour foudre.gif[1-124R] Odin c'est une carte intéressante certes mais elle n'a rien d'exceptionnel. Prévoir que tu as des chances de tomber sur un Ex en attaquant fait partie du jeu. Si tu attaques et que ton adversaire joue Mono Foudre tu acceptes de prendre le risque de voir une de tes cartes être détruites ;)

Nedounet

Nedounet

Arbitre - Posté le 7 mai 2018 à 01:47:36

Pour moi, une carte qui mérite d'être bannie est une carte qui limite le design, que ce soit en terme d'édition de cartes ou en terme de deckbuilding.

Du coup, dans cette catégorie, il n'y a personne à l'heure actuelle. Minwu posait parfois le problème, mais il disparait petit à petit des decks eau, ce n'est pas pour rien. L'empereur peut être problématique a terme, mais il est parfaitement gérable dans plein de situations, donc ce n'est pas un problème. Enfin reste Al-Cid, mais il a des défauts très précis et exploitables. Evidemment, il faut savoir jouer autour des cartes citées, c'est tout.


Dans quelques opus, peut-être, cela changera :)

Pizza54

Pizza54

Posté le 7 mai 2018 à 07:01:12

C'est rigolo, parce que moi, je ne vois toujours aucune raison de virer Minnwu des decks eau alors qu'Al-Cid est beaucoup moins bon qu'avant. Face à Guerrier de la Lumière, Y'shtola, Rôdeur, Dadaluma, Cockatrice, Minnwu et Cecil, toutes les cartes boosters et j'en passe certainement, Al-Cid ne fait plus grand-chose. Si l'on part du principe qu'un mec qui joue foudre se doit par l'obligation divine de toujours jouer Al-cid + chevalier oignon + rygdea, bah il suffit juste de jouer l'une des cartes évoquées en début de partie pour forcer l'adversaire à faire autre chose...
Autre argument, Al-Cid et ses copains, ça coûte 8 slots et je vais encore me répéter mais Al-Cid est super fort, oui, mais il y a suffisamment de bonnes cartes foudre pour pouvoir s'en passer, si, si, je vous jure, il suffit d'essayer (bon après, peut-être pas dans mono-foudre, mais dans les bicolores, sans problème). Alors que Minnwu, ça ne coûte que 2-3 slots et ce sont des soutiens, et ça oblige l'adversaire à devoir construire son deck en n'en tenant compte. Donc, pourquoi se priver de Minnwu ??

ruepord

ruepord

Posté le 7 mai 2018 à 10:59:33

Le soucis c'est que la moitié de tes solutions se font contrer par Odin, du coup à moins que tu n'ai que ça comme avant, tu va devoir prendre le risque de te prendre Al-cid. Et bon aussi quand tu dois défendre même si tes avants ont booster, tu n'attaque pas pour défendre justement, et ton défenseur se mangera al-cid.

Al-cid prend 9 slots souvents, mais chevalier oignon et Rygdea sont de bonnes cartes même sans Al-cid.

Minuwu est beaucoup plus contraignent à jouer, car dans certains match-up il ne fait juste rien, c'est un back-up pour 3 sans texte... Personnellement ça fait longtmeent que je n'ai plus vu de Minuuwu dans une liste. 

Pizza54

Pizza54

Posté le 7 mai 2018 à 15:49:56

Ce que tu dis est intéressant ruepord mais ça amène une autre question. : faut-il mieux jouer des cartes qui font le café contre certains jeux mais qui sont inutiles contres d'autres ou alors jouer des cartes toutes globalement bonnes et utiles dans tous les cas ?            

Je pense que tout dépend du type de joueur que l'on est. Un très bon joueur va peut-être préférer le second cas car son jeu va se révéler souvent plus stable et polyvalent mais demandera certainement une certaine maîtrise pour le piloter. Dans mon cas, je préfère l'option 1 car lorsque je monte un deck, je fais une étude de cas possibles : comment lutter contre l'empereur ? Et si il y avait Cecil L en face ? Comment résister à Al-Cid. Du coup, chaque carte aura son ou ses utilités contre telle ou telle situation. Et je saurai quelles cartes garder ou non face à ce qu'il y a en face. Du coup, ce sera souvent plus simple à piloter mais malheureusement, il est impossible d'envisager tous les cas possibles. 

Pour la petite anecdote, j'aime tellement pas Al-Cid ( et les mono-glace de Tobi Henriet) que je me suis monté