Bartz et Warrior of light
Angelikslayer

Angelikslayer

Posté le 28 janv. 2017 à 08:23:55

Petite question concernant une Affinité que j'ai pu voir entre deux cartes.

Pouvez vous me confirmé que la capacité de Bartz 1-081R, peut également lui donner le job unité normale afin qu'il soit boosté par le Guerrier de la lumière 1-155R ?

Merci pour votre réponse


Celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier les malheurs du passé… Il souhaite faire des rêves joyeux parce qu'il ne peut oublier la triste réalité - Kuja
Fyce

Fyce

Posté le 28 janv. 2017 à 09:04:44

Oui. C'est d'ailleurs cumulable avec une carte comme eau.gif[1-156C] Ovelia.

Par contre, il faut savoir que la compétence de Bartz est une Compétence de Terrain, et qu'elle n'est donc active que lorsqu'il se trouve sur le terrain. Une carte comme foudre.gif[1-134R] Goltanna ne pourra donc pas aller le chercher dans le deck.

Hillslion

Hillslion

Posté le 28 janv. 2017 à 09:37:19

Je confirme, il peut prendre n'importe quel job, que ça soit unité normale ou n'importe quel autre, lors de son entrée sur le terrain.
Par contre, il ne peut en prendre qu'un par tour, il ne peut donc pas être boosté par 2 capacités boostant 2 jobs différents.

Edit : si je dis de la merde, alors cette carte c'est du grand n'importe quoi.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Rith

Rith

Arbitre - Posté le 28 janv. 2017 à 11:23:15

Ah ?

Il y a ecrit que Bartz possede tous les jobs, ca ne veux pas dire qu'il les a tous en même temps ?

Pour moi, il beneficie des tous les avantages de tous les jobs en même temps ?


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
romi

romi

Arbitre - Posté le 28 janv. 2017 à 11:25:39

Si si, juste Hillslion qui divague là :o


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Angelikslayer

Angelikslayer

Posté le 28 janv. 2017 à 12:10:51

et du coup sur le meme sujet les chevaliers en unité normale 1-165C 1-166C dans leur effet sont ils inclus ou exclus 


Celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier les malheurs du passé… Il souhaite faire des rêves joyeux parce qu'il ne peut oublier la triste réalité - Kuja
Angelikslayer

Angelikslayer

Posté le 28 janv. 2017 à 12:10:51

et du coup sur le meme sujet les chevaliers en unité normale 1-165C 1-166C dans leur effet sont ils inclus ou exclus 


Celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier les malheurs du passé… Il souhaite faire des rêves joyeux parce qu'il ne peut oublier la triste réalité - Kuja
Hillslion

Hillslion

Posté le 28 janv. 2017 à 12:34:12

Si c'est le cas, alors cette carte c'est juste du grand n'importe quoi, il devrait y avoir quand même des restrictions parce que ça serait totalement abusé avec le temps...
C'est comme Firion qui maîtrise toutes les armes, il peut quand même pas les utiliser toutes à la fois. Ça serait pas très cohérent, je trouve, niveau RP.
M'enfin ouais, ça serait pas la première carte qui deviendrait complètement abusée avec le temps... comme le deviendra Aerith aussi j'pense...

Donc autant pour moi, j'ai probablement dit une connerie qui aurait rendu la carte "un peu plus normale", au temps pour moi.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 28 janv. 2017 à 12:41:53

Une seule carte qui bénéficie de plusieurs buff de différents Job est plutôt faible en réalité, Okay tu a un mec super OP dans un deck Chevalier/Unité normale/Chocobo/Turk ou peu importe, le truc c'est que à un moment donné ton Bartz va être géré par l'adversaire. 

 

Il n'a pas Bravoure, donc déjà il va devoir choisir entre l'attaque et la défense. 

Il ne bloque pas Lann ni Djidane ou encore Yuffie et avoir tout les buff possible et imaginable sur une seule carte rend le deck encore plus sensible à la destruction. 

 

Bartz peut il devenir fort ? Oui totalement. Le truc est de trouvé le juste milieu entre un deck àvec 50 thème différent pour en faire un vrai monstre et lui donne "juste", 2000 et initiative avec le Guerrier de la Lumière 

Fyce

Fyce

Posté le 29 janv. 2017 à 00:00:45

Angelikslayer a dit :

et du coup sur le meme sujet les chevaliers en unité normale 1-165C 1-166C dans leur effet sont ils inclus ou exclus 

Les "Chevaliers" (nom de la carte) sont en effet des Job Unités Normales. En revanche, ils ne possèdent pas le job Chevalier, malgré leur nom.