Classeurs, portfolios pour notre collection... FF TCG
Eiki

Eiki

Posté le 21 déc. 2016 à 16:04:57

Slybaoth a dit :

oki merci pour les réponses...

 

Mais du coup j'ai une autre question... pourquoi Full set x3 ? y a 3 variantes de chaque carte ou c'est juste pour jouer et construire ses decks ?

Je veux dire, dans uen optique d'une "simple" collection, y a-t-il un intérêt ?

Si tu veux juste collectionner les cartes, aucun interêt tu as juste besoin d'avoir chaque carte dans sa version normal et foil donc 216*2 = 432 cartes max.

Si tu veux jouer, les full set x3 permettent de faire n'importe quel deck à n'importe quel moment, c'est pratique bien que plus dur à faire (3 x chaque légendaire, sa commence à faire chaud chaud) 


« Regardes-moi dans les yeux... Tu vas m’aimer... Tu vas m’aimer... Est-ce que ça marche ? » Linoa
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 21 déc. 2016 à 17:13:23

Sinon pour répondre à ta question : Non tous les TCG n'ont pas des cartes de taille identique ... Mais les cartes Final fantasy font la même taille que les cartes Magic qui est la taille dite "standard". En gros, la plupart des produits que tu pourras trouver pour le rangement seront compatibles ;)

En cas de doute, n'hésite pas à faire la comparaison avec Magic ou à utiliser le terme "standard" ;)

Gaven

Gaven

Posté le 21 déc. 2016 à 19:43:25

Yop tout le monde ! Superbes classeurs Zag ! Je suis fan, je me suis permis de reprendre ton idée pour les illustrations des couverture.

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse j'ai reproduit ses image en format A4 pour l'OPUS I et II, je vous le partage ici puisque à priori il avait prévu de vous partager la version A3 :)

2188026055.png9c4eb0c5b7.png

Je me posais aussi une question quand au rangement des cartes dans les pages. Jusque là j'ai toujours rangé mes cartes par 6 par case (3 cartes identiques d'un côté, et 3 de l'autre) mais ça a la particularité d'âbimer les cases et d'être peu pratique pour dégager les cartes. Comment procédez-vous ? Avec mon ami nous pensions n'utiliser que le recto pour n'avoir que 3 cartes GRAND MAX par case, mais du coup le dos de la page serait vide ...


"This is it ... This ... is your story ... it all begins here !"
Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Zag

Zag

Posté le 21 déc. 2016 à 20:05:36

Bon je suis passé par le bureau et j'ai récupéré les fichiers, par contre j'ai pas eu le temps de les re-travailler.
C'est donc prévu pour impression sur A3. (et vous attendez pas à du fichiers de haut vol, j'ai fait ça à l'arrache à la pause midi ;))

Voila le lien :
https://www.wetransfer.com/downloads/bb617f76dd8fb658c92a07eca8087d7820161221190134/9c1f4480da8d25b85c98d3f0746fc97b20161221190134/7409e0

Joyeux Noël du coup :p

EDIT, j'avais pas vu le message au dessus, pas besoin de faire les A4 du coup ;)

Nozgarde

Nozgarde

Posté le 21 déc. 2016 à 21:06:25

@Zag : Super, un très grand merci pour ce partage, avec les tranches en plus ^^. Car oui, par le plus grand des hasards j'ai exactement le même classeur que toi XD


Pas d'échanges pour l'instant.
Pour retrouver mes ventes :
https://www.cardmarket.com/fr/FinalFantasy/MainPage/browseUserProducts?idUser=1047878
Emach

Emach

Posté le 21 déc. 2016 à 21:15:20

Perso je je les range une par recto et une verso pas plus du coup sur un recto il nya que 3 Carte différente mais je trouve sa agréable esthétiquement a regarder =)

 

Apres jai fait un portfolio C/S et un autre R/H/L sa rentre niquel =) 

Linkmicka

Linkmicka

Posté le 21 déc. 2016 à 21:42:37

Merci Zag !!!
J'imprime ça dès demain !!!

Slybaoth

Slybaoth

Posté le 22 déc. 2016 à 07:27:13

Merci pour votre aide !!!

Je vais passer une commande et puis, je vous tiens au jus de la "fabrication" de ma collection.

Gaven

Gaven

Posté le 22 déc. 2016 à 10:42:54

Du coup en méthode de rangement j'ai trouvé plusieurs écoles :

- 3x Recto + 3x Versop -> 6 cartes par pochette, classique mais je trouve que ça défonce les pochettes et les cartes sont pas super belles

- 3x Recto -> Mieux mais du coup le dos de la page est pas exploité :(

- 3 par ligne -> On utilise une ligne pour une seule et même carte que l'on expose 3 fois et on fait recto verso

D'autres écoles ?


"This is it ... This ... is your story ... it all begins here !"
Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Zag

Zag

Posté le 22 déc. 2016 à 12:28:30

- 3 par ligne -> On utilise une ligne pour une seule et même carte que l'on expose 3 fois et on fait seulement recto. 

Par contre faut un classeur épais comme un parpaing ^^