Deck Profile "What's in the Magic Pot" (Golbez) - Top 8 Snowball Fight Cardiff
Cezar

Cezar

Posté le 26 déc. 2017 à 12:09:07

Et d'autant plus si c'est pour argumenter si faiblement (annoncer les faiblesses d'un pack, sans regarder comment il tourne autour n'a aucun sens l'ami) et je ne parlerai pas de ta rédaction douteuse (oups, c'est fait...).

Le deck est toujours parfaitement viable et je te rappelle que Romi a top8 un tournoi de 80 personnes. Alors certes, il n'a pas encore fait de report et c'est nécessaire avant de se prononcer sur sa viabilité dans la méga opus 4 (pour ce qu'elle aujourd'hui du moins), mais de là à être aussi tranché sans avoir, manifestement, testé le deck...

Kubo

Kubo

Posté le 26 déc. 2017 à 12:29:09

SI tu le dit mon orthographe est du au faite que mon clavier est abîmer que je suis atteint de dyslexie ainsi que dysorthographie , que je venais de me lever et que je n'avais même pas encore pris mon café

 "Et d'autant plus si c'est pour argumenter si faiblement (annoncer les faiblesses d'un pack, sans regarder comment il tourne autour n'a aucun sens l'ami) " Alors comment un deck tourne quand il tourne déjà ,car tout deck peut faire une mauvaise sortie , et chez le golbez tu fait une partie sans jamais le voir ,ensuite comment je pourrais énoncer c'est faiblesse si je ne l'avais préalablement pas analyser , ce que tu vient de dire ne fait pas de sens  -_- 

Je continuerais ensuite avec ceci cela sert a quoi d’essayer d'être méchant gratuitement ? Tu pense que la forme d'un propos en fait ça valeur ? tu juge les humains de la même façon ?Moi ici j'ai pas dit que la personne était mauvaise,qu'elle ne savais pas faire de deck ou etc , j'ai bien dit que moi personnellement je n'aimai pas jouer golbez ,et que j'etait pas très fan à l idée de le jouer de nos jours  ,donc pas la peine d'avoir un comportement du genre "et je ne parlerai pas de ta rédaction douteuse (oups, c'est fait...).", car tu sais très bien que ce propos sera toujours mal pris 


Forda : j'aime pas golbez car je l'aime pas car il à des contre , je précise bien avoir dit "de nos jour", il sera peu être de nouveau viable plus tard selon mes critères , mais c'est juste que je trouve qu'actuellement dans la meta de l opus IV il perd de pertinence , surtout qu'ici je  n'ai pas citer des petit contre mais bien des truc qui bloque le coeur d'un deck qui fonctionne déjà mal en terme de puissance ,donc me dire d’arrêté FFTCG car j'ai un avis sur un deck ?

Pas mal votre mentalité je mettais pas rendu compte que la populace du site pouvais être si méchante joyeuse fête :)

PS: souligner les faiblesse d'un deck dans une partie stratégie le concernant c'est pas mauvais, il ne faut pas parlé que des point fort du deck ,il faut aussi établir qu'elle sont ces pire faiblesse lors de la méta actuelle , et dans ces locale , car parfois il suffit d'un changement de 10 carte sur le deck pour pouvoir rendre sont deck plus solide contre ça faiblesse la plus répandu actuellement -_-

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 26 déc. 2017 à 12:55:58

Wow... décidément c’est tout dans l’exagération !

Kubo a dit :

Pas mal votre mentalité je mettais pas rendu compte que la populace du site pouvais être si méchante joyeuse fête :)


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Choko

Choko

Arbitre - Posté le 26 déc. 2017 à 13:08:27

Marsouin ? C'est toi ?    


romi

romi

Arbitre - Posté le 26 déc. 2017 à 13:15:58

1) Personne ne joue Rémédi, Seifer, Seigneur des Ombres ou Enuo (et même si c'était le cas y a des solutions contre). Pour Yuna H ok mais j'ai fait le choix que personne ne la jouerait à l'event et j'ai donc retiré mon Hecatonchire.

2) Si tu joues ce combo là à la place du bombo FFT, faut prévoir des changements.

3) Je peux call 4 avants même si Larsa est babus sont en break zone, t'es sûr d'avoir bien compté les différents éléments ? Foudre/Feu/Vent/Terre/Glace/Eau

4) Je présente un deck avec lequel j'ai perf lors d'un event, ça veut absolument pas dire que la decklist est absolue/définitive. Tout est améliorable/personnalisable.

5) Ca reste un jeu de cartes, y a une grosse part d'aléatoire, on peut pas avoir tous les avants que l'on veut où on le veut, faut faire avec. Donc le choix des avants est fait de manière à avoir une homogénéité et pouvoir ramener le "core" aka les type-0 quand c'est possible. Le reste est du support secondaire. Si c'est là tant mieux, sinon tant pis. On s'adapte.

6) Après que t'aies une dent contre Golbez indique deux choses, soit t'as tenté de jouer un deck Golbez et tu t'es pris 50000 contres et ça t'a saoulé, soit tu t'en manges souvent sans savoir quoi faire contre et tu cherches dix milles solutions mais qui sont pas pour autant viables à haut niveau. Comme a dit Forda, tout deck a ses faiblesses et ses forces, j'ai fait le listing des gros points dans la description, l'as-tu seulement lue ? Evidemment tout n'est pas listé mais ça paraît un peu obvious, j'vais pas TOUT mettre.

Kubo a dit :

Je n'aime pas du tout , et je n'aime pas vraiment golbez ,surtout depuis l'arrivé de bombo , sachant que 9 de t'es créature ne supporte pas tout simplement un bombo 

Remedy détruit totalement ton deck, yuna aussi ,Enuo ( pas sur du nom), quand au seigneurs de l'ombre et seifer n'en parlons pas, tu ne joue pas non plus le chevalier mage de l'opus 3 foudre ni de bibi starter donc pas super fan du casting des unité à deux .

Quand aux fait de tenté encore de nos jour à joué golbez j'ai quelque doute surtout avec uniquement 28 ans ,  kefka uniquement utile si shantotto est la ,si babus , et larsa sont déjà en break zone tu  ne pourra que  call 2 avant malgrè ce que tu en dit les sephirote sont trop lourd et ne servent pas grand à chose selon moi malgré ce que tu en dit ,et puis rajoute danseurs eau gré didiou  , elle peu annulé les effet en ce dullant donc peu être chaine 2 en stack et donc annulé pas mal de S ou de al cid pouvant être problématique , et surtout si tu compt le faite que bah , tu n'a pas d'autre cible à 2 en eau dans ton deck , et que rien que pour empecher un danseur ennemi de couper les skill de golbez avant de le détruire ,voila voila je n'aime pas golbez XD


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Aion Win

Aion Win

Posté le 26 déc. 2017 à 13:22:24

Hello! Attention à la forme qui dénature le fond et provoque indubitablement des réactions proportionnés à ce que tu "dégages" dans tes propos. La dyslexie n'excuse en rien le faites que tu disposes de temps pour te relire et corriger les détails.

Sinon je n'aime pas Golbez non plus mais le deck ne mérite pas d'être démoli par pur partie pris.

Bonne fêtes!

Kubo a dit :

SI tu le dit mon orthographe est du au faite que mon clavier est abîmer que je suis atteint de dyslexie ainsi que dysorthographie , que je venais de me lever et que je n'avais même pas encore pris mon café

 "Et d'autant plus si c'est pour argumenter si faiblement (annoncer les faiblesses d'un pack, sans regarder comment il tourne autour n'a aucun sens l'ami) " Alors comment un deck tourne quand il tourne déjà ,car tout deck peut faire une mauvaise sortie , et chez le golbez tu fait une partie sans jamais le voir ,ensuite comment je pourrais énoncer c'est faiblesse si je ne l'avais préalablement pas analyser , ce que tu vient de dire ne fait pas de sens  -_- 

Je continuerais ensuite avec ceci cela sert a quoi d’essayer d'être méchant gratuitement ? Tu pense que la forme d'un propos en fait ça valeur ? tu juge les humains de la même façon ?Moi ici j'ai pas dit que la personne était mauvaise,qu'elle ne savais pas faire de deck ou etc , j'ai bien dit que moi personnellement je n'aimai pas jouer golbez ,et que j'etait pas très fan à l idée de le jouer de nos jours  ,donc pas la peine d'avoir un comportement du genre "et je ne parlerai pas de ta rédaction douteuse (oups, c'est fait...).", car tu sais très bien que ce propos sera toujours mal pris 


Forda : j'aime pas golbez car je l'aime pas car il à des contre , je précise bien avoir dit "de nos jour", il sera peu être de nouveau viable plus tard selon mes critères , mais c'est juste que je trouve qu'actuellement dans la meta de l opus IV il perd de pertinence , surtout qu'ici je  n'ai pas citer des petit contre mais bien des truc qui bloque le coeur d'un deck qui fonctionne déjà mal en terme de puissance ,donc me dire d’arrêté FFTCG car j'ai un avis sur un deck ?

Pas mal votre mentalité je mettais pas rendu compte que la populace du site pouvais être si méchante joyeuse fête :)

PS: souligner les faiblesse d'un deck dans une partie stratégie le concernant c'est pas mauvais, il ne faut pas parlé que des point fort du deck ,il faut aussi établir qu'elle sont ces pire faiblesse lors de la méta actuelle , et dans ces locale , car parfois il suffit d'un changement de 10 carte sur le deck pour pouvoir rendre sont deck plus solide contre ça faiblesse la plus répandu actuellement -_-

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 26 déc. 2017 à 14:49:19

Ok.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 26 déc. 2017 à 18:30:50

@ kubo

J'ai la flemme de tout lire. 

[EDIT: J'ai finalement tout lu]

Mais avec danseur,  tu n'annules sûrement pas l'effet d'un S qui a été déjà lancé... Lol 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Kubo

Kubo

Posté le 28 déc. 2017 à 14:39:54

Si un avant à c'est capacité annulé ,si le coup est payé normalement il devrais pouvoir le lancer mais si il perd tout ces effet en premier lieux comment fait il pour lancer ça capacité? Donc pour le jeux quand il disent annuler l'invocation tu fait quoi ?tu la lance quand même ?


Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 28 déc. 2017 à 16:46:26

Tu l'utilise en réponse a l'effet de Danseur.

Je suis pas forcément fan de ce genre de deck un peu "all in" et honnêtement, oui, le deck a des counters.

Mais Danseur n'est juste jamais joué en tournoi, de même pour Rémédi, Seigneur des Ombres, Seifer (depuis la fin de l'Opus 2) ou encore Enuo.



Ca ne veux pas dire que JAMAIS tu tombera contre quelqu'un qui joue une de ces cartes, mais les chances sont tout de même plus que faible.

Le deck n'est pas forcément OP ou encore le plus stable des Golbez, mais ça a le mérite de sortir des sentiers battus.

Après si tu n'aime pas, moi non plus a vrai dire (je préfère les decks contrôle) mais bon, les gouts et les couleurs...