Deck Profile "What's in the Magic Pot" (Golbez) - Top 8 Snowball Fight Cardiff
romi

romi

Arbitre - Posté le 21 déc. 2017 à 00:30:54

Hello !


En prévision de mon topic de report de l'événement à Cardiff, je vous laisse ici le deck profile du deck que j'ai utilisé durant le week-end.

N'hésitez pas à me poser vos questions ici ou dans la description du deck.

http://www.fftcg.fr/deck/show/whats-in-the-magic-pot

A plus tard :D


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 21 déc. 2017 à 06:34:58

Excellent deck, très original !

J'aurai quand même tendance à dire que les menaces de ce deck sont également... Ramuh opus 4 (peux break seven pour 1, pour pouvoir bloquer les autres types 0)et seigneur des ombres (même si je doute que la carte soit joué). 

Une question cependant: pourquoi ne pas avoir rentré le nouveau Mime à 2 ? 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Nedounet

Nedounet

Arbitre - Posté le 21 déc. 2017 à 09:48:41

Wow. Franchement c'est intelligent, malin, ça réussit le tour de force de combiner plein de bonnes idées dans un deck qui visiblement est compétitif.

Pot magique avec Golbez, Kefkah, Sephiroth, c'était évident, mais jouer les 3, j'aurai pas tenté. jouer les types 0 avec en plus Hashmal c'est assez génial, j'ai jamais aimé type-0 car je trouvais ça "tout ou rien" en terme de cartes... 

Ce soir je build ça, et je me trouve un cobaye pour voir ce que ça donne. Tu mulligan et entame comment ?

Je suppose que tu essayes de ne pas avoir de cartes à 2CP en main, ni de cartes ténèbres à part Chaos ? Golbez en priorité absolue, qu'importe le reste ?

Sinon, GG pour ta place et pour le deck ! ;)

Cezar

Cezar

Posté le 21 déc. 2017 à 11:07:51

Je cherchais également à optimiser une liste Golbez avec l'opus 4, j'avoue que je n'avais pas du tout cherché dans cette direction (même si pot magique était un choix assez évident dans le deck).

Ça donne envie de le tester, mais je reste sceptique sur ton "pack de séphiroth". Ça vaut vraiment le coup de rajouter cette pile au deck ? je comprends bien l’Intérêt du ténèbre dans certaines parties, mais le sephiroth glace coute tellement cher que je me demande si c'est vraiment si utile que ça. D'autant plus que tu sembles dire que l'impact de la foudre est très important, du coup, ça ne vaudrait pas mieux de rajouter des cartes foudre et enlever ce package ?

J'ai pleins d'autre question, mais le temps me manque là, je reviendrai vers toi ^^. Merci d'avance pour tes réponses !



romi

romi

Arbitre - Posté le 21 déc. 2017 à 12:20:48

Hello tout le monde ! Ca fait plaisir de voir que des gens ont pris le temps de lire le gros pâté que j'ai passé mon après-midi à écrire hier :D

@Avrel

Des cartes comme Ramuh ou Seigneur des ombres sont des cartes "évidentes" comme n'importe quel autre removal mais j'ai surtout listé celles qui se trouvent le + actuellement dans des decks. Seigneur des ombres est en effet peu joué, mais tout comme quand je fais un "all in" en breakant 2 Golbez, je ne le fais pas sans avoir ma Seven en main ;p du coup c'est pas trop un problème. 

Sinon pour eau.gif[4-141C] Mime la réponse est simple : par souci de place. Un peu la même raison pour laquelle je ne mets pas 2 Linoa (ce que certaines personnes sur Facebook m'ont fait remarqué). De toute façon quitte à mettre un mime, j'aurais mis le eau.gif[1-173C] Mime opus 1 qui est dans mes decks Golbez depuis toujours :)

@Nedounet

Les tester c'est les adopter ! Le package Type-0 est très très puissant dans Golbez, Seven est vraiment une carte top tier en terme de value seule, alors si en plus on lui donne des copains... Niveau main de départ/mulligan, le conseil que je peux donner c'est d'essayer d'avoir une combinaison de Golbez/cartes permettant de jouer Golbez (soutien ou non) + 1 Backup à 2CP. Mais oui avoir Golbez main de départ c'est toujours sympa, après encore faut il pouvoir faire quelque chose de la main. Je vais faire mon reporting de l'événement, si jamais tu le lis tu pourras voir que j'ai fait des trucs funky avec mes mains ! Je commence quand même de façon standard en posant 1 voir 2 backup tour 0 (il faut TOUJOURS commencer si possible), puis tu développes ton board en fonction de ce que fait l'adversaire après avoir deviné ce qu'il joue. S'il ne joue pas Feu ou Eau, tu peux te permettre de faire des foudre.gif[1-135L] Golbez + terre.gif[1-112R] Delita, sinon il faut poser le terre.gif[4-094R] Pot magique, puis au tour suivant partir en free style.

@Cezar

Lorsque j'ai commencé à monter le deck, vu que Terre était le premier élément évident à jouer, j'ai vu que Glace apportait les meilleurs choix en terme de cartes à jouer avec notamment glace.gif[1-053C] Invocateur, glace.gif[2-035H] Shelke et glace.gif[4-034R] Cid (WOFF). J'ai toujours beaucoup aimé glace.gif[1-044R] Sephiroth car à force d'avoir joué contre Glace/Terre à mes débuts avec mon ami PandaYoh, j'arrive à placer de bons glace.gif[1-044R] Sephiroth ou de bonnes terre.gif[1-107L] Shantotto. Du coup, en jouer 2 puis une copie de la version légendaire est assez logique. Surtout qu'on peut le tuto avec terre.gif[1-204S] Jessie, si on n'a pas de cartes Glace en main par exemple. Je ne pense pas que rajouter d'avantage de cartes Foudre rendrait le deck beaucoup plus stable, étant donné que j'aurais beau avoir toutes les cartes Foudre de mon deck en main, si je n'ai pas foudre.gif[1-135L] Golbez, ça ne sert à rien. Et du coup pouvoir jouer autour d'autres éléments, turtle avec terre.gif[1-107L] Shantotto etc, c'est bien.

Tu serais surpris du nombre de fois où j'ai fait tenebres.gif[1-186L] Sephiroth + terre.gif[4-094R] Pot magique into glace.gif[1-044R] Sephiroth le jour du snowball fight ahah.

Merci pour les retours c'est cool :D

Hésitez pas à poser d'autres questions.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 21 déc. 2017 à 17:58:41

J'ai tout lu aussi :)

Merci à toi d'avoir poster ton deck de façon aussi détaillé, c'est une lecture très intéressante :)
Ton deck me donne envie de rejouer Golbez du coup :p

Et bien sûr félicitations pour ta 8ème place ! Vu le nombre de joueurs, ce n'est pas rien ;)

Ruptur

Ruptur

Posté le 21 déc. 2017 à 18:13:32

J'ai tout lu également, c'est très intéressant :)

J'ai aussi une question, penses-tu que l'ajout de vent.gif[4-065C] Doned puisse être intéressant pour activer terre.gif[4-094R] Pot magique dès son tour de pose et profiter tout de suite de son effet ?

romi

romi

Arbitre - Posté le 21 déc. 2017 à 18:28:27

Thx Shin !

L'idée est pas mauvaise Ruptur mais poser des avants avant le pot c'est s'exposer à des Vivi ou Al Cid ... la surprise est meilleure quand tu lâches juste la grosse bêbête sans possibilité de réponse :D


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Kubo

Kubo

Posté le 26 déc. 2017 à 11:48:02

Je n'aime pas du tout , et je n'aime pas vraiment golbez ,surtout depuis l'arrivé de bombo , sachant que 9 de t'es créature ne supporte pas tout simplement un bombo 



Remedy détruit totalement ton deck, yuna aussi ,Enuo ( pas sur du nom), quand au seigneurs de l'ombre et seifer n'en parlons pas, tu ne joue pas non plus le chevalier mage de l'opus 3 foudre ni de bibi starter donc pas super fan du casting des unité à deux .

Quand aux fait de tenté encore de nos jour à joué golbez j'ai quelque doute surtout avec uniquement 28 ans ,  kefka uniquement utile si shantotto est la ,si babus , et larsa sont déjà en break zone tu  ne pourra que  call 2 avant malgrè ce que tu en dit les sephirote sont trop lourd et ne servent pas grand à chose selon moi malgré ce que tu en dit ,et puis rajoute danseurs eau gré didiou  , elle peu annulé les effet en ce dullant donc peu être chaine 2 en stack et donc annulé pas mal de S ou de al cid pouvant être problématique , et surtout si tu compt le faite que bah , tu n'a pas d'autre cible à 2 en eau dans ton deck , et que rien que pour empecher un danseur ennemi de couper les skill de golbez avant de le détruire ,voila voila je n'aime pas golbez XD

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 26 déc. 2017 à 11:53:34

Si tu n’aimes pas Golbez car il a des contres, arrête de suite FF tcg alors, car aucun deck n’est parfaitement imbattable.

:)


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.