Défausse lors de la pause de Sephiroth glace
Slastico

Slastico

Posté le 15 janv. 2017 à 20:52:58

Bonjour,

Avec des amis nous avions une question à propos de la carte Sephiroth glace (1-044R). Lorsqu'elle entre sur le terrain les joueurs doivent se défausser de 2 cartes de leur mains chacun.

Peut on la jouer même si l'un des deux joueurs n'a pas de carte à défausser?

 

Dans l'attente de vos réponses

Merci :)

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 15 janv. 2017 à 20:54:36

Oui.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
lunalestrange

lunalestrange

Posté le 16 janv. 2017 à 16:52:03

Comme l'a dit Forda, oui, il est tout à fait possible de la jouer si un des joueurs n'a plus de carte en main. Ca gaspille l'effet, mais bon ^^. Et si le joueur n'a qu'une carte au lieu de deux, ça marche aussi.

 

Bonne journée à toi Slastico

arme_emeraude

arme_emeraude

Posté le 17 janv. 2017 à 19:53:46

Etes-vous sûrs de vos réponses ?
Il y a une source officielle ?

Est-ce que ça veut dire par exemple que pour faire entrer Cait Sith je peux également ignorer sa condition ? 
" Lorsque Cait Sith entre sur le terrain, choisissez 1 Soutien de coût 1 ou moins. Détruisez-le." s'il n'y a pas de soutien de coût 1 ou plus bas, je peux quand même jouer Cait Sith ?

romi

romi

Arbitre - Posté le 17 janv. 2017 à 19:58:25

Tu ne peux pas activer son effet puisque il ne peut pas se résoudre. Ca n'empêche en rien de jouer la carte :)


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 17 janv. 2017 à 20:44:09

La source officielle c'est le texte de la carte qui n'est pas un coût requis pour la jouer.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 18 janv. 2017 à 12:20:35

j'aime le petit troll d'arme emeraude :D

sinon je suis d'accord avec romi, La carte n'a pas de condition d'arrivée en jeu, donc on peux la jouer sans problème, pour la capacité, elle n'est pas ciblée donc par définition elle s'active dans tout les cas, mais peux tres bien n'avoir aucun impact si personne n'a de carte a se défausser.

romi

romi

Arbitre - Posté le 18 janv. 2017 à 14:43:50

Il trollait pas arme_emeraude il était sérieux lol.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
helixio

helixio

Posté le 18 janv. 2017 à 17:13:03

Dans ces cas la, il faut prendre le texte comme tel. Comme disait Forda, On te demande pas de payer un coût pour jouer ta carte, c'est un effet dont tu peux te servir quand tu joue ta carte pour destabiliser l'adversaire. Tu peux quand même la jouer si lui n'a plus de carte, tout comme toi, même si le but premier est de poser cette carte comme dernière carte de ta main en activant son effet pour que ton adversaire perde 2 de ses cartes. On avait déjà posé la question je crois sur le Discord une fois, et au cas ou tu te pose la question, en vous défossant, si un Ex Burst est défaussé, son effet ne peut pas être joué.


Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
Fyce

Fyce

Posté le 18 janv. 2017 à 21:04:09

La source est ici : [Lien]
J'en ai d'ailleurs fait une traduction/interprétation ici : [Lien]

Merci de bien vouloir au minimum suivre les topics épinglés.