Effet ninja 2-61 c
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 15 mai 2017 à 17:05:04

koyuki a dit :

Mais du coup, la Terra R elle quadruple ou pas si on empile 2 fois son spécial ? Pour moi non, mais en vous lisant j'ai l'impression que oui :/

Oui, ça a été confirmé par Taro.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
koyuki

koyuki

Posté le 15 mai 2017 à 17:15:51

Donc ça veut dire que Terra gagne 2 fois la même compétence de terrain, et que lorsqu'elle inflige les dégats, la résolution passe dans la première compétence, double, puis passe dans la 2nd, puis double à nouveau ?

C'est vraiment tordu comme effet, surtout le fait de gagner 2 fois une compétence de terrain.


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Cezar

Cezar

Posté le 15 mai 2017 à 17:18:31

Alors du coup pourquoi ça ne marcherai pas sur Ninja ? Juste à cause du "à la place" ? Si c'est ça, ça porte quand même vachement à confusion pour le coup...

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 15 mai 2017 à 17:34:29

koyuki a dit :

Prishe ne peut pas doubler les dégats qu'elle inflige mais elle double sa force. ça donne pas le même résultat.

Quand on double les dégats c'est pour emporter l'adversaire avec nous, alors que doubler la force pour dépasser l'adversaire nous fait rester sur le terrain (sauf autre effet/quenelle)

Merci Koyuki ;P !


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
koyuki

koyuki

Posté le 15 mai 2017 à 17:35:43

Même pas sur, franchement je ne vois aucune différence entre ce texte, et le même sans le "à la place".

Parce que même sans le "à la place" les dégats sont quand même doublés à la place du montant d'origine. La raison pour laquelle Ninja ne quadruple pas serait que sont effet ne se résoud pas 2 fois mais une seule fois.


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
tidus118

tidus118

Posté le 15 mai 2017 à 17:39:38

oui c sa 

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 15 mai 2017 à 17:41:03

koyuki a dit :

Même pas sur, franchement je ne vois aucune différence entre ce texte, et le même sans le "à la place".

Parce que même sans le "à la place" les dégats sont quand même doublé à la place du montant d'origine. La raison pour laquelle Ninja ne quadruple pas serait que sont effet ne se résoud pas 2 fois mais une seule fois.

L'effet se résoudra autant de fois que déclenchée. Mais c'est vraiment comme l'a dit Forda, le "à la place" fait toute la diff : doubler les dégats à la place de doubler les dégats ça reste doubler les dégats, tandis que pour Terra on double les dégats de dégats doublés. Si l'on double les dégats doublés du double des dégats... haha je me perds ;) !


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
koyuki

koyuki

Posté le 15 mai 2017 à 17:50:38

Donc on confirme bien que l'effet de Ninja se résoud 2 fois :

- Ninja attaque
- J'empile son effet (1)
- J'empile son effet (2)

Aucune réponse et on passe à la résolution des dégats
Ninja inflige 3000 dégats, ce qui a pour effet de déclencher les 2 effets en suspend.
On résoud l'effet (1) : Ninja double ses dégats à la place de ce qu'il va infliger : il inflige 6000 à la place de 3000.
On résoud l'effet (2) : Ninja double ses dégats à la place de ce qu'il va infliger : il va bien infliger 6000 donc ça passe à 12000.

Quelque chose n'est pas bon là dedans. Si l'effet est résolu 2 fois, les dégats doivent quadrupler, c'est pas possible autrement.

On ne double pas à la place de doubler, mais à la place du montant qu'on va infliger.


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 15 mai 2017 à 17:51:52

koyuki a dit :

Donc on confirme bien que l'effet de Ninja se résoud 2 fois :

- Ninja attaque
- J'empile son effet (1)
- J'empile son effet (2)

Aucune réponse et on passe à la résolution des dégats
Ninja inflige 3000 dégats.
On résoud l'effet (1) : Ninja double ses dégats à la place de ce qu'il va infliger : il inflige 6000 à la place de 3000.
On résoud l'effet (2) : Ninja double ses dégats à la place de ce qu'il va infliger : il inflige 6000 à la place de 3000.

V'là, c'est corrigé!

 


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 15 mai 2017 à 19:07:37

je ne pense pas que le "a la place" fasse tant la différence, dans l'idée, ninja fait ses premier dégats on va dire X dégats,  on paie la capacité qui dit inflige le double de ces dégats a la place, donc on remplace le X par 2X,le ninja doit donc infliger 2X dégats, si on utilise la capacité une fois de plus, je ne vois pas pourquoi on ne prendrai pas ces 2X qui sont les nouveau dégats infligés par Ninja pour les doubler encore.

Donc je rejoins totallement Koyuki !

et si jamais vous argumentez que c'est une question de pile, on peut tres bien attendre que le premier effet soit résolu pour mettre le deuxième sur la pile.(pour répondre au message de Forda :D)

 

edit, sinon ce sera formulé comme ça : feu.gif[2-020C] Vassal d'opéretteil y aurait une valeur écrite.