Effet ninja 2-61 c
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 15 mai 2017 à 19:16:52

Pour moi le terme fait toute la diff. Si en revanche c'est la même que Terra, alors la trad est mauvaise.

 


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 15 mai 2017 à 19:19:55

ben ce serai pas la première fois hein ... mais j'ai posé la question sur Twitter pour être sur.

Hillslion

Hillslion

Posté le 15 mai 2017 à 19:20:07

Koyuki a très bien expliqué où je voulais en venir ^^. Terra est la seule à avoir cette méchanique précisément maintenant, mais ça ne restera pas ainsi bien longtemps j'en suis persuadé :) 

Pour Ninja, c'est argumenté en disant que "doublez des dégâts" signifie que les dégâts ne peuvent pas monter plus haut que le double, c'est une valeur fixée par la carte :
[Dégâts] devient [Dégâts x 2] dans la formule. C'est effectivement le "à la place" qui explique ceci.

Pour Prishe par exemple, la formulation ne précise rien, ce qui fait qu'il est tout à fait possible de doubler plusieurs fois la force mais cela a assez peu d'intérêt de le faire plus d'une fois actuellement.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 15 mai 2017 à 19:32:49

Yannarteuh a dit :

ben ce serai pas la première fois hein ...

C'est pas faux XD


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 15 mai 2017 à 19:43:08

La question à propos de Ninja a déjà été posée à Taro mais je ne retouve pas le tweet :/ ... en tout cas la réponse confirmait les dires de Forda et moi.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
koyuki

koyuki

Posté le 15 mai 2017 à 22:35:23

En retournant le truc dans tous les sens, pour moi finalement ni le Ninja, ni Terra ne quadruplent x)

Si le ninja ne quadruple pas c'est parce que les 2 effets sont ne se cumulent pas. 
La prochaine fois que Ninja inflige des dégats, doubler les à la place.
Il va doubler, et c'est tout. Jouer l'effet une seconde fois sert juste à établir à nouveau qu'il va doubler, alors que c'est déjà le cas, c'est à dire que ça sert à rien. Je vois pas ce que le "à la place" viens faire ici. En clais c'est à la phase de résolution des dégats, après avoir tout dépilé , aucun des joueurs ne peut jouer de carte -> combien va infliger de dégats le ninja ? réponse : sa force actuelle x 2 au lieu de sa force actuelle. Au final ce n'est pas un effet de pile mais un fait.

Du coup je me dit que finalement même Terra n'est pas sensé quadrupler avec ce raisonnement xD. Elle a beau gagner 2 fois le texte, c'est la même chose qui se produit d'après moi. Phase de résolution de dégats, on a tout dépilé. Combien va infliger Terra : le double de ce qui est prévu, c'est tout.

Enfin je m'en tiens aux réponses de Tweet de Taro, mais puisque Terra peut quadrupler j'aimerai bien avoir une déscription détaillée de ce qu'il se passe, pas à pas, lorsque l'on joue 2 fois la compétence de Terra.
Premièrement est-ce qu'une carte peut gagner 2 fois le même texte. Ensuite comment ça se résoud et se comporte.


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Zhato

Zhato

Posté le 16 mai 2017 à 11:34:28

La réponse est ici :

https://twitter.com/Zhato1/status/864141101254443008

Pour le Ninja, s'est bien le "a la place" ou "instead" en anglais qui fait la différence. Mais il est vrai que c'est une nuance difficile a mettre en une phrase :/

koyuki

koyuki

Posté le 16 mai 2017 à 12:03:23

J'aimerai bien qu'il explique pourquoi l'un quadruple et pas l'autre.

La réponse de Taro rentre pas dans le débat du coup puisqu'on est tout d'accord que Ninja quadruple pas et que Terra quadruple x)

 


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 16 mai 2017 à 12:11:47

L'un rajoute un facteur x2, l'autre double les dégâts initiaux.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
tidus118

tidus118

Posté le 16 mai 2017 à 12:15:40

alors la reponse et toute simple nijna tu ne fait que doubler les degats car il y a "a la place" 

glace.gif[1-047R] Terra elle c quand elle rentre que tu peut utiliser sa S direct car si terra fait des degats a l'adversaire on peut doublé les dégats et si tu as une 2eme terra sur toi du peut lui redoublé les degats deja pris parce que tu prend en compte les degats pris par la premiere S de terra qui ont deja doublé 

4000 quand t'elle rentre a 2 avant duller

=> S double les degat recu a 2 avant ayant deja recu des degat 4000x2=8000

=>S double les degat recu a 2 avant ayant deja recu des degat 8000x2=16000