Effet ninja 2-61 c
murthag

murthag

Arbitre - Posté le 15 mai 2017 à 12:48:23

Je me pose une question concernant l'effet pour 2 cristaux de vent, si ninja inflige des dégats ce tour, doubler les dégats, mais si je paye une deuxiéme fois le coup d'activation, est-ce que je quadruple les dégats?

tidus118

tidus118

Posté le 15 mai 2017 à 13:00:23

oui temps que tu as de quoi payer le coup tu lui double c degat et si tu le combinne avec vent.gif[2-053H] Edge  les degats que tu fera seront doublé avec initiative 

 

tidus118

tidus118

Posté le 15 mai 2017 à 13:08:23

regarde avec foudre.gif[1-207S] Gilgamesh c'est la meme chose temps que tu as de quoi payer le coup il augmentera sa force de 1000

Rith

Rith

Arbitre - Posté le 15 mai 2017 à 13:15:10

Je ne serais pas aussi catégorique. L'effet de gilgamesh est d'ajouter de la force de facon bête et méchante. Pour ninja, c'est un effet de remplacement, si tu active plusieurs fois la capa, plusieurs effets de remplacements doivent prendre lieu en même temps, tu devras choisir lequel appliquer. Il n'est donc pas possible de quadrupler les dommages.


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 15 mai 2017 à 13:20:46

Non c'est faux je crois Tidus118. foudre.gif[1-207S] Gilgamesh donne +1K à chaque fois que tu paies 2 cp foudre oui. Mais activer 2 fois la capacité de vent.gif[2-061C] Ninja ne lui fera pas quadrupler ses dégats. Si tu actives 2 fois sa capacité, les 2 capacités auto octroyées (2 fois la même) iront en pile quand vent.gif[2-061C] Ninja infligera des dégats : tu résouds la première, les dégats seront doublés, tu résouds la seconde, les dégats seront doublés également (on reste sur doublé, pas quadruplé). Il y a redondance.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 15 mai 2017 à 13:35:56

L'effet est similaire (et non identique) à la capa S de glace.gif[1-047R] Terra à laquelle Taro avait déjà répondu que c'était cumulable, cependant c'est le terme "à la place" ajouté à la capacité de vent.gif[2-061C] Ninja qui change tout, et comme l'a dit Jeyster34 ci-dessus, les dégâts seront "de nouveau" doublés (donc doublés "à la place") et non quadruplés sur une deuxième utilisation de la capacité.

p.s : d'ailleurs, sinon, ils auraient rédigé la même chose pour les deux si l'effet était le même.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
murthag

murthag

Arbitre - Posté le 15 mai 2017 à 15:37:50

Ok merci forda pour la réponse

Hillslion

Hillslion

Posté le 15 mai 2017 à 16:03:52

Même réponse que Forda, j'avais constaté que Terra était bien la seule et unique carte à pouvoir faire ça actuellement. Même Prishe ne le peut pas. :)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 15 mai 2017 à 16:20:46

Hillslion a dit :

Même réponse que Forda, j'avais constaté que Terra était bien la seule et unique carte à pouvoir faire ça actuellement. Même Prishe ne le peut pas. :)

Prishe le peut, je ne vois pas ce qui peut l'empêcher de quadrupler sa force en utilisant 2 fois sa capa S ?


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
koyuki

koyuki

Posté le 15 mai 2017 à 16:33:15

Prishe ne peut pas doubler les dégats qu'elle inflige mais elle double sa force. ça donne pas le même résultat.

Quand on double les dégats c'est pour emporter l'adversaire avec nous, alors que doubler la force pour dépasser l'adversaire nous fait rester sur le terrain (sauf autre effet/quenelle)

Par contre la chose que peut faire terra c'est doubler les dégats qu'elle infligre, y compris sont blast d'effet d'entrè en jeu(choisissez 2 avants dullés, 4000 à chacun). En jouant terra, puis en empilant son spécial on double les dégats que terra fera ce tour, soit 8000 à 2 avants.

 

Mais du coup, la Terra R elle quadruple ou pas si on empile 2 fois son spécial ? Pour moi non, mais en vous lisant j'ai l'impression que oui :/


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari