Errata
Nozgarde

Nozgarde

Posté le 6 janv. 2017 à 19:33:03

Je viens de racheter un deck FF VII et, oh, surprise, la carte Golem 1-106C ne possède pas l'erreur de traduction ! Il y a donc eu réimpression. Ill y a donc aussi de grandes chances que ce soit pareil dans les boosters du réassort à venir !

aet4.jpg


Pas d'échanges pour l'instant.
Pour retrouver mes ventes :
https://www.cardmarket.com/fr/FinalFantasy/MainPage/browseUserProducts?idUser=1047878
Hillslion

Hillslion

Posté le 8 janv. 2017 à 21:03:55

Starter guide – Party Attack – First Strike

Languages: all

Original text

When forming a Party, all the Forwards' abilities can be used but if all the Party members do not have First Strike, only the Forwards that have this trait will benefit from it.

Correction

When forming a Party, all the Forwards' abilities can be used. A Party can only benefit from First Strike if all the Forwards forming the Party have this trait.

-----------------------------------------------------
Donc en gros, une équipe n'a initiative que si tous ses membres l'ont. Je l'avais déjà corrigé dans la traduction française ^^.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 9 janv. 2017 à 00:20:44

Je prends pas la peine de corriger le starter, il est trop incomplet pour pouvoir joué en lisant uniquement les règles qui y sont écrites ^^

Yu

Yu

Posté le 9 janv. 2017 à 12:26:05

Comment ca se passe en tournoi ces erratas du coup ? Le nouveau texte s'applique quand même sur les anciennes cartes ? Ca pourrait surprendre ceux qui l'ignore

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 9 janv. 2017 à 13:06:55

oui c'est la version correcte qui est appliquée peut importe quelle carte on a 

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 9 janv. 2017 à 13:34:27

Attendez pourtant l'auteur avais statuer que quand on utilisait Initiative dans une équipe, seul les Avants avec Initiative en bénéficiait lors de la résolution de dommages.

 

Au final personne en profite ? (enfin je ne pense pas que ça ait une grande importance vu que si ça faisait une différence l'avant avec Initiative attaquerait seul mais bon on sais jamais) 

 

Édit :

Quoi que même en théorie ça pourrait avoir un effet négatif. 

Exemple :

On contrôle Vincent a 7000 initiative et un autre avant lambda à 5000

Notre adversaire contrôle Delita à 9000 et Minnwu

Phase d'attaque en équipe, Delita bloque. 

Si l'initiative de Vincent entre en compte, les degat seront complaitement annulé. 

En suite résolution des dégâts de Delita et de l'autre avant, Delita survie et détruit Vincent ou autre. 

 

Résultat dans le cas de figure ci, l'initiative serait même un défaut... 

 

Yu

Yu

Posté le 9 janv. 2017 à 14:06:57

@Yannarteuh Thanks

@Fervent : Pourquoi tu veux annuler les dégats ? Les dégats subis ne sont regen qu'à la fin du tour du joueur. Dans ton cas précis, ca reviendrait au même qu'il ait l'init ou pas

Edit: Oups pas vu le minwhu, en effet. J'ai rien dit !

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 9 janv. 2017 à 14:25:40

Dans son exemple les dégâts seraient annulé par l'effet de eau.gif[1-171H] Minnwu ;)

Sinon cet "errata" a été posté sur le site officiel de Square Enix. Je pense qu'il faut donc considérer que c'est cette version qui prime ;)

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 9 janv. 2017 à 14:57:59

Oui d'ou la question, qui avais plus de sens avant a vrai dire. Encore une fois si c'est officiel tout est bon, aucune raison d'argumenter autour ^^

Hillslion

Hillslion

Posté le 9 janv. 2017 à 16:28:26

L'initiative ne profitera qu'aux équipes qui sauront en tirer parti, je dirais. C'est aussi pour ça que les cartes ayant le symbole équipe finiront par avoir de l'importance quand elles sont dans des decks compatibles ^^.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***