Force qui tombe à 0
pouit

pouit

Posté le 23 mai 2017 à 09:04:14

Bonjour,

Mon adversaire possède un avant de 2000 de force par exemple. Je lance une invocation ou une compétence qui fait perdre 2000 de force. Son avant finit dans la break zone du coup ? Je demande cela car ici ce n'est pas des dégats ou des blessures mais une perte de force. Est ce la même chose ?

 

Merci à vous


Échanges / ventes Réalisés :

Xiortram : parfait
Fr0zenCl0ud : 2 fois parfait
Anthony Pochet : parfait
Igbut : parfait
Goudeus : parfait
JacKalh : parfait
Linking : parfait
Malipit : parfait
murthag

murthag

Arbitre - Posté le 23 mai 2017 à 09:12:13

La rêgle ici, c'est qu'un avant qui tombe a 0 de force part directement dans la break zone (par exemple titan ne pourra pas sauver son avant)

Hillslion

Hillslion

Posté le 23 mai 2017 à 09:15:09

Une carte dont la force est réduite à 0 va dans la Break Zone immédiatement par effet de règle, mais ce n'est pas considéré comme une "destruction".
Donc ce n'est pas la même chose, non, mais à moins que l'Avant en question n'ait un effet du style "Lorsque X est détruit" ou "Lorsque X est mis dans la Break Zone" ou que tu essayes de le sauver (le moyen de sauvetage diffère), tu ne verras pas souvent la différence pour le moment.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
pouit

pouit

Posté le 23 mai 2017 à 09:37:13

Merci à vous !


Échanges / ventes Réalisés :

Xiortram : parfait
Fr0zenCl0ud : 2 fois parfait
Anthony Pochet : parfait
Igbut : parfait
Goudeus : parfait
JacKalh : parfait
Linking : parfait
Malipit : parfait
Zhato

Zhato

Posté le 23 mai 2017 à 11:13:05

murthag a dit :

La rêgle ici, c'est qu'un avant qui tombe a 0 de force part directement dans la break zone (par exemple titan ne pourra pas sauver son avant)

 Si j'ai une Yuffie 1-086C à 3000 de force et que l'adversaire fait un Cyclope 2-107C, je peux bien jouer en réponse un Golem 1-106C et l'ajouter à la pile ?? Par effet de pile, l'effet du Golem sera résolue avant celui de Cyclope et du coup sauve la Yuffie.

Norga

Norga

Posté le 23 mai 2017 à 12:51:02

Tout a fait Zhato.


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Hillslion

Hillslion

Posté le 23 mai 2017 à 13:40:00

C'est un moyen tout à fait normal de sauver Yuffie, en effet.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Zhato

Zhato

Posté le 23 mai 2017 à 14:02:00

Aaah c'est bien ce que je pensais, c'est pour ça que je ne comprenais pas le commentaire de murthag ^^

 

EDIT : Au temps pour moi, j'avais lu golom au lieu de titan.... J'étais pas reveillé... lol

arme_emeraude

arme_emeraude

Posté le 23 mai 2017 à 14:34:14

Bonjour,
Si un avant a 5000 de force, que je lui fais 2000 dommages (par exemple avec le soutient Ninja foudre) et qu'ensuite je fais Cyclope, est-ce que sa force tombe à 0 ? Ou il garde sa force de 5000 et cyclope la réduit à 2000 ?
Dans ce cas faut-il jouer d'abord cyclope pour faire tomber sa force à 2000 puis le finir avec le Ninja ?

Pour moi dans les deux cas il meurt mais un adversaire en tournoi me soutenait que la première hypothèse n'envoyait pas l'avant dans la break zone.

koyuki

koyuki

Posté le 23 mai 2017 à 14:41:28

Sa force tombe à 2000 (5000 -3000) mais il conserve 2000 dégats sur lui, il est donc détruit.

Par contre si jamais il y avait un Minwuu en face, il faudrait correctement utiliser le timing pour que les dégats du Ninja ne soient pas annulés.
Par exemple tu peux empiler un cyclope sur la déclaration de blocage.


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari