Jouer à plus de deux
Hillslion

Hillslion

Posté le 29 juil. 2017 à 23:50:05

Si un jour je trouve un concept d'idée en 1vs1vs1 à adapter ou si j'en imagine un à partir de 0, je verrai ce que j'peux faire, mais actuellement j'ai pas trouvé :o


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 30 juil. 2017 à 01:16:21


Hillslion a dit :

Si un jour je trouve un concept d'idée en 1vs1vs1 à adapter ou si j'en imagine un à partir de 0, je verrai ce que j'peux faire, mais actuellement j'ai pas trouvé :o

Ben un 1 vs 1 vs 1 m'a pas l'air très compliqué à faire ^^

Hillslion

Hillslion

Posté le 30 juil. 2017 à 01:42:05

C'est toujours quand ça n'a pas l'air compliqué qu'on se rend compte après du merdier que c'est en réalité quand on essaye réellement de le faire... xD
Rien que pour le 2vs2, j'ai dû faire un certain nombre de compromis avec des choses très spécifiques pour arriver à ce que ça soit selon moi jouable sans être trop avantageux pour un élément en particulier ni trop vite fini non plus.
Là, pour moi, le 1vs1vs1 pose problème dès qu'on se met à imaginer que deux joueurs peuvent s'allier contre le troisième, ce qui doit être évité en amont d'après moi via les règles. Du moins, c'est la base que je souhaiterais moi-même dans ce type de jeu, sinon ça va forcément mal finir. J'vais y réfléchir mais actuellement ce n'est pas l'idée que j'avais dans les modes de jeu que j'vais essayer de proposer en plus.

J'ai une idée en cours qui peut faire jouer 3 joueurs, mais en mode 1vs1 + un perturbateur ^^
L'idée est simple, les joueurs font une partie normale, mais le perturbateur a lui aussi un deck composé de cartes EX (variées et de tous types, mais on évitera de mettre les plus cheatées en grand nombre).
=> à chaque fois qu'un tour complet (joueur 1 + joueur 2) est passé, le perturbateur pioche une carte dans son tas (au hasard ou non) et la met sur la table face verso.
Les deux joueurs doivent décider d'un choix à faire (par exemple : nommer un élément, nommer le coût "le plus grand" ou "le plus petit", ou encore "Avant"/"Soutien"/Invocation") à tour de rôle pour savoir qui sera affecté par la carte. Une fois le joueur affecté désigné, il subit l'effet de la carte.

Bien évidemment, il est demandé au perturbateur de rester neutre et le plus impartial possible. Il n'a bien évidemment pas le droit de communiquer la moindre information sur ce qu'il pioche et met sur la table, mais il a le droit de proposer des choses supplémentaires tant que les deux joueurs sont à égalité devant le choix à faire.

Voilà, c'était un concept qui m'est passé par la tête et que je vais encore peaufiner avant de le publier ;)
Je n'ai donné que les "grandes lignes" ici bien sûr, il y a pas mal de choses en plus déjà :)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 30 juil. 2017 à 01:46:13

Sinon il est tout à fait possible de jouer de la même façon qu'un des modes de jeux à Magic.

Tu pars du principe que tu ne peux attaquer que ton voisin de gauche ... De cette manière, tu devras donc forcément te défendre face à ton voisin de droite ;)

Comme ça pas d'alliance possible. ;)

En multi, t'as vraiment pleins de possibilités au niveau des règles :)

Hillslion

Hillslion

Posté le 30 juil. 2017 à 01:55:33

Justement, moi je veux un vrai 1vs1vs1 dans le sens où j'aimerais que chaque joueur puisse à la fois attaquer tout le monde et devoir se défendre contre tout le monde.
Bien évidemment, il doit y avoir des fortes contraintes pour le faire, et c'est à ce stade que je coince encore pour l'instant, mais si je planchais vraiment dessus je finirais par trouver des solutions j'pense. C'est juste pas ma priorité pour le moment, je préfère plancher sur le Perturbateur pour l'instant, ainsi qu'un autre mode 1vs1 que je développe encore aussi avec une toute autre base de jeu. ^^



*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Kyorin

Kyorin

Posté le 30 juil. 2017 à 08:33:38

Ton idée est bien interessante ^^

Apres une recherche je tombe là dessus : 

http://www.smfcorp.net/mtg-articles-2144-jouer-a-3-a-magic.html

Alors OK c'est du Magic mais les modes peuvent probablement s'appliquer a FF TCG non? 

Comme disait Shin, le fait d'attaquer le voisin peut aussi être pas mal mais les idées suivantes : 

-attaquer celui qui a le plus de points de vie 

-designer le joueur à attaquer avec les faces d'une pièce 

Peuvent aussi être réalisable j'imagine? 

Bon après le mode chacun pour sa peau pourrait peut-être faire l'objet de limitations pour eviter l'acharnement sur un même joueur? ^^

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 30 juil. 2017 à 12:05:44

Un autre mode de jeux auquel j'ai déjà joué consistait à ne pas pouvoir attaquer le dernier jouer à avoir subis un dégât ;)

Enfin rien qu'à Magic, si tu regardes tous les formats multi (officiel ou non) tu peux y passer du temps :p

Kyorin

Kyorin

Posté le 30 juil. 2017 à 14:20:44

Ouais c'est sûr à Magic ils ont eu le temps d'inventer plein de trucs xD idem si quelqu'un à des régles détaillées je suis preneur :p

Hillslion

Hillslion

Posté le 1 août 2017 à 23:57:35

Voilà mon ébauche du Perturbateur que j'ai finalisée : http://finalfantasytcg.over-blog.com/2017/08/le-perturbateur-mode-de-jeu-1vs1.html
Je suis preneur de tout avis ou test réalisé sur ce mode, n'ayant moi-même pas encore eu le temps de le tester. ^^

J'ai également eu une idée qui m'est venue de mode de jeu à 3 joueurs : mode 2 joueurs coopératifs Vs 1 joueur EVIL :D
J'ai rédigé les quelques grandes lignes et j'pense pouvoir le finaliser en quelques jours, le temps de bien penser à tout.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Kyorin

Kyorin

Posté le 2 août 2017 à 20:41:17

Wow... Hillslion si tu arrives à pondre un jeu à trois tu devriendra un seigneur à mes yeux mdrrr hâte de voir ton mode perturbateur!