Kuumi et Exburst
Sylvenin

Sylvenin

Arbitre - Posté le 31 juil. 2017 à 23:10:01

Bonjour à tous, je nécessite encore une fois votre avis!

j'ai sur le terrain [3-045R] Qum'mi du Tigre Blanc. En infligeant un dégât, mon adversaire révèle une invocation Exburst (mettons un Ifrif): son effet est-il effectué ou, étant donné que la compétence du Qum'mi est statique, annulé si mon adversaire ne paie pas 3 cristaux?

Merci d'avance pour vos réponses!



You can't be a hero if noone needs help.
Hillslion

Hillslion

Posté le 31 juil. 2017 à 23:13:24

Il n'est pas précisé que l'invocation doit être "lancée", donc cet effet s'active même dans le cadre d'un Ex Burst Adverse.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Sylvenin

Sylvenin

Arbitre - Posté le 31 juil. 2017 à 23:14:05

Super! merci de m'avoir validé l'info!


You can't be a hero if noone needs help.
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 31 juil. 2017 à 23:19:05

Salut Sylvenin,

Le truc important ici c'est qu'un EX burst se résout immédiatement, ça ne passe pas par la pile. Dans ton exemple, si l'EX burst d'Ifrit est déclenché et cible un avant adverse, la capacité auto du tigre est déclenchée et passe en pile. Sauf que l'on ne résout pas la pile tout de suite, on résout l'EX burst avant ! Donc quand la capacité du tigre sera résolu, elle ne pourra pas annuler un Ifrit déjà résolu, pas besoin de payer 3cp.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 31 juil. 2017 à 23:21:23

C'est comme Ashe qui se prend Bryn en EX burst, elle crève !


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 31 juil. 2017 à 23:22:10

J'ai supprimé car je suis bien d'accord avec toi :)

Hillslion

Hillslion

Posté le 31 juil. 2017 à 23:29:28

Effectivement, j'aurais probablement dû préciser ça dans ma réponse qui risque d'avoir été mal comprise du coup : l'effet s'active bel et bien, mais il sert à rien de le payer.

Pour donner un complément d'info : certains effets qui s'enclenchent suite à un Ex Burst n'empêchent pas l'Ex Burst d'être ininterrompable, ce qui fait qu'ils produisent la plupart du temps leur effet après que l'Ex Burst a été résolu, mais ici ça n'a plus aucun intérêt de résoudre cet effet qui a pour but d'empêcher l'Ex Burst puisque par définition tu ne peux pas l'arrêter xD


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Sylvenin

Sylvenin

Arbitre - Posté le 1 août 2017 à 01:17:40

Ah dammit!

Au moins la réponse est claire. Il est vrai que si c'est une compétence statique, elle est quand même déclenchée par l'invocation adverse.

Merci pour vos réponses les gens!


You can't be a hero if noone needs help.
edwin604

edwin604

Posté le 1 août 2017 à 19:42:28

Bonjour,

Voilà une autre question sur les ex burst. 

Voilà la situation, je contrôle   terre.gif[2-077L] Vincent  et terre.gif[1-097H] Guy. J'attaque avec terre.gif[1-097H] Guy , mon adversaire prend le dégât et sort foudre.gif[1-124R] Odin en ex burst. Vu que cela ne passe pas par la pile peut-il choisir et détruire terre.gif[2-077L] Vincent?

Pour moi la réponse serai non car la capacité de terre.gif[2-077L] Vincent est une capacité de terrain.

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 1 août 2017 à 20:11:19

Tu as tout dit edwin, et tout juste !


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)