Personnage dullé, PV/Force et Chain.
Sora

Sora

Posté le 10 juin 2017 à 16:02:38

Bonjour, j'aurais quelque petite question par rapport a certain cas.

1er: Un personnage dullé (Avant ou Soutien) peut il activer des effet qui ne demande pas de Dull mais juste payer le coup de l'effet (par exemple 2 CP uniquement) ou alors un personnage dullé est completement inactif (hors effet automatique evidemment).

2: Un avant qui perd des point de dommage = Avant a 8000pv/force et qui ce prend ensuite Bahamut a 5000 de dégat donc il passe a 3000PV/8000Force et si juste aprés il subit un Cuchulainn qui diminue par la suite sa force par 3000, l'avant meurt techniquement vu que la force devient 0 ?

3: L'advairsaire attaque avec un avant, je décide donc de bloquer a ce moment la avec un de mes avant, donc la mon advairsaire a nouveau utilise X carte pour diminuer ma force ou m'inflige des degats avec une invocation, si je répond a nouveau avec Leviathan et que je renvoie sont monstre dans la main, selon les pile/chain l'attaque de sont monstre passe quand meme, meme si mon Leviathan est premier de la pile ?

Voila voila, j'ai vraiment chercher pour la premiere réponse mais je ne trouve pas du tout...et pour la 3eme bah...je pense que c'est ce que j'ai dis mais j'attend de voir une confirmation.

Bon Week-end a vous !!!


Ware wa nanji… nanji wa ware… Ware wa nanji no kokoro no umi yori izuru-mono.

Transaction terminer: RG5014, Mat_theBat
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 10 juin 2017 à 19:36:40

On va faire super simple :

1- les seules choses que ne peut pas faire un avant dullé c'est : attaquer/bloquer ou utiliser des capacités qui demande le dull du personnage dans le coût d'activation. tout le reste est possible.

2- oui, les dégats reste jusqu'a la fin du tour, donc si tu réduit sa force, les dégats déjà infligés seront "reportés" sur la force restante.

3-non,  Dans ton exemple, tu déclare ton bloqueur, chaque joueur a le droit de jouer des effet et les mettre sur la pile (qui se résoudra normalement) on ne peut en aucun cas passer a la phase de dégats avant que la pile soit vide. donc ton léviathan s'activera avant que "l'attaque de son avant passe" et une fois que l'avant n'est plus en jeu ... ben il n'infligera plus de dégats :D

si c'est pas clair je peux détailler.

Ashura

Ashura

Posté le 10 juin 2017 à 19:47:46

Un avant qui perd des point de dommage = Avant a 8000pv/force et qui ce prend ensuite Bahamut a 5000 de dégat donc il passe a 3000PV/8000Force et si juste aprés il subit un Cuchulainn qui diminue par la suite sa force par 3000, l'avant meurt techniquement vu que la force devient 0 ?

Oui mais non, comme déjà dit on n'a qu'une valeure, ici c'est 8000 si il prend 5000 dégats ce sera toujours un avant à 8000 MAIS ayant reçu 5000 dégats.
Si il subit Cuchulainn ce sera un avant à 5000 de Force ayant reçu 5000 dégats, donc oui il meurt.
Mais y'a une nuance toutefois,il y a pas deux valeurs PV/Attaque ou encore PV/Force qui diminue en fonction des dégats subit car c'est pas le cas, une carte à uniquement sa FORCE rien de plus :)


Echange réalisé : akka51 - Boseiju - Yannarteuh - Fémur Limpide - Kissifrote
Sora

Sora

Posté le 10 juin 2017 à 20:50:53

Yannarteuh a dit :

On va faire super simple :

1- les seules choses que ne peut pas faire un avant dullé c'est : attaquer/bloquer ou utiliser des capacités qui demande le dull du personnage dans le coût d'activation. tout le reste est possible.

2- oui, les dégats reste jusqu'a la fin du tour, donc si tu réduit sa force, les dégats déjà infligés seront "reportés" sur la force restante.

3-non,  Dans ton exemple, tu déclare ton bloqueur, chaque joueur a le droit de jouer des effet et les mettre sur la pile (qui se résoudra normalement) on ne peut en aucun cas passer a la phase de dégats avant que la pile soit vide. donc ton léviathan s'activera avant que "l'attaque de son avant passe" et une fois que l'avant n'est plus en jeu ... ben il n'infligera plus de dégats :D

si c'est pas clair je peux détailler.

Oki nickel merci pour les confirmation, juste la phase d'attaque j'ai u un doute vu que l'effet des monstre reste active dans la chain meme si il ne sont plus present sur le terrain, mais pour l'attaque non elle ne passe pas donc c'est comme Yugioh pour le Chain. 

Ashura : Humm j'ai déja vu le débat sur le forum pour le double stat, mais oui c'est juste virtuelle mais il y a quand meme cette notion de Blessure et de Force au final pour l'avant, pour l'expliquer au nouveau venu vos mieux l'expliquer ainsi je trouve.


Ware wa nanji… nanji wa ware… Ware wa nanji no kokoro no umi yori izuru-mono.

Transaction terminer: RG5014, Mat_theBat