PR-004 - Des informations ?
Bobcail

Bobcail

Posté le 31 mai 2017 à 00:16:54

J'ai lu qu'il n'y avait plus de PR mais qu'elle allait être remplacer par des carte avec des images différentes ?????

J'espere que c'est une intox car j adorais les cartes PR :'(

Hillslion

Hillslion

Posté le 31 mai 2017 à 00:20:31

Ah non non, c'est bien une info tout ce qu'il y a de plus réelle. Comme le dit la news, les prochaines seront Laguna 059R et Lann 027H de l'opus 1.
On ne pourra toujours avoir ces cartes que via les tournois, donc ça reste intéressant pour l'aspect collection, mais moins intéressant à farmer pour espérer faire du pognon. ^^

Ceci dit, les cartes promo de la V1 du jeu ne vont pas disparaître pour autant, elles seront simplement integrées directement dans la composition des Opus ;)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
starsofchaos

starsofchaos

Posté le 3 juin 2017 à 01:54:52

Hillslion a dit :

Ah non non, c'est bien une info tout ce qu'il y a de plus réelle. Comme le dit la news, les prochaines seront Laguna 059R et Lann 027H de l'opus 1.
On ne pourra toujours avoir ces cartes que via les tournois, donc ça reste intéressant pour l'aspect collection, mais moins intéressant à farmer pour espérer faire du pognon. ^^

Ceci dit, les cartes promo de la V1 du jeu ne vont pas disparaître pour autant, elles seront simplement integrées directement dans la composition des Opus ;)

je suis pas vraiment persuadé que beaucoup de gens ont farmé les cartes PR pour l'argent si?Bon ok il y a eu des gens qui ont cru que il pouvais serieusement vendre des pr a 100 euro voir plus mais c'est pas la majorité moi la premiere je fesait ça pour le plaisir!

les nouvelles cartes c'est bien mais ça reste qu'un skin et si les gens ont envie de les vendre a 100 euro rien ne les empeche le faire le systéme ne change pas grand chose donc au final...

Hillslion

Hillslion

Posté le 3 juin 2017 à 02:08:25

Si tu penses ça, tu es ma foi bien naïve :)
Je sais que certaines personnes ici les ont farmées même si elles valaient pourtant "que" 20€, et ça se justifie tout à fait quand t'habites dans un endroit où tu peux faire 2 ou 3 tournois par semaine.
La majorité le fait selon moi pour le plaisir ou pour avoir de la monnaie d'échange, mais s'il y a de l'argent à se faire, ça attirera toujours les gens. ^^

En fait, le système va bel et bien changer quelque chose :
1° Les gens ne mettront pas 30 euros pour des cartes "alternatives". La plupart des gens se contenteront de garder leur ancienne carte et puis basta, donc le prix baissera parce que la demande baissera, jusqu'à un certain point.
2° Les cartes PR étaient nécessaires à acquérir X3 pour pouvoir les jouer, or ici, ce ne sera plus nécessaire d'en avoir 3 si t'as déjà les anciennes cartes X3, donc 1 carte pourrait suffire, voire 2 si tu veux une foil et une normale (en admettant qu'une foil soit faite, ce qui n'est pas encore sûr). Donc là aussi : réduction de la demande, donc réduction du prix d'acquisition par voie de fait.
3° Ceux qui participaient pour se faire du pognon, vu que la demande va se réduire, vont probablement participer à moins de tournois puisque les gains vont baisser, donc les tournois "tryhard" vont diminuer et ça pourrait inciter les "collectionneurs" à y participer.
4° Apparemment, le rythme des cartes est de 1 par mois, contrairement à 1 pour 3 mois auparavant, donc ça, ça peut faire remonter un peu la demande. Mais franchement, selon moi, ça ne suffira clairement pas à combler la différence. 
C'est quand même plutôt un rythme assez soutenu, mais je trouve ça bien ainsi :)

Pour moi, ça fait 3 bonnes raisons d'aimer ce principe. (les 3 premières)
La seule chose qui me dérange, en réalité, c'est que ça n'apporte malheureusement rien de plus que de la déco et de l'aspect collection ^^


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 3 juin 2017 à 02:33:26

Oui je pense aussi que le prix de ces cartes sera nettement inférieur aux PR précédentes, pour toutes les raisons évoquées par Hillslion. Mais en tant que joueur bien plus que collectionneur je suis très déçu de ce choix... que c'était cool d'avoir des cartes inédites en dots !! C'était clairement une raison de participer aux tournois, ça le sera moins. Heureusement, il reste bien sûr le plaisir de jouer ;) (et d'éventuellement gagner) ! Mais je crains malheureusement que ça réduise le nombre de participants aux tournois.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Hillslion

Hillslion

Posté le 3 juin 2017 à 03:23:09

Pareil, mon côté joueur est un peu déçu, mais mon côté collectionneur n'est pas déçu, donc ça se contrebalance.
D'un autre côté, je me dis que ça peut créer des tournois moins tryhards, et en soi, ça me dérange aucunement même si je sais que d'autres pourraient trouver ça dommage de ne pas mettre toutes leurs forces dans la bataille. ^^
Je pense aussi que ça va diminuer la présence aux tournois, mais reste à voir si ça sera un mal ou un bien. Encore un peu tôt pour le dire :)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 3 juin 2017 à 15:26:16

Je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait moins de monde pourraît être un bien ? Car il y aurait moins de bons joueurs dis "tryharder" ? D'une part, les "tryharder" sont des joueurs avant tout, pas des revendeurs de PR. Donc quelques soient les dots tu les verras toujours en tournoi je pense (rien à carrer des PR, quelles soient inédites ou non). D'autre part, je trouverai dommage qu'il y ait une baisse de niveau en tournoi... que ce soit pour les "bons" joueurs comme pour les "moins bons" qui débutent et qui peuvent apprendre beaucoup plus sur le jeu (et ainsi progresser plus vite) d'un "tryharder" que d'un débutant.

Et puis si il n'y a pas assez de monde pour faire le tournoi, toutes ces question ne se posent même pas ;) !


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Hillslion

Hillslion

Posté le 3 juin 2017 à 15:35:00

Pour ma part, je dirais que faire venir moins de tryharders donne parfois une meilleure ambiance en tournois, mais là ça n'est qu'une supposition de ma part et un ressenti, pas une généralité :)
J'espère quand même que la fréquentation ne baissera pas au point de faire annuler des tournois par contre, parce que c'est vrai que si les gens ont moins envie de venir, ça serait dommage.

Je dirais pas qu'il y aurait une baisse de niveau, je dirais plutôt qu'il y aurait un fossé moins grand entre le haut et le bas du classement, ce qui peut ôter un peu de frustration de ceux qui sont en bas et les faire progresser mieux, voire les faire revenir s'ils avaient l'intention d'abandonner.
Après, oui, on apprend mieux en effet d'un tryharder, mais on peut aussi se lasser devant le fossé qui peut paraître infranchissable. ^^
Je connais plusieurs personnes qui voulaient devenir joueurs et sont finalement redevenus collectionneurs devant l'ampleur de la tâche qu'ils ont jugé trop compliquée, car soyons honnête, finir dans les 4 premiers d'un tournois quand tu débutes et que tu n'as pas forcément le temps à investir pour apprendre à combler le fossé, c'est pas évident. Apprendre prend énormément de temps, et il faut se tenir informé des errata, des possibilités de tous les decks, des cartes qu'il faut toujours contrer, etc etc... c'est un investissement chronophage.

On verra bien ce qu'il en sera d'ici le 15 juin où devrait arriver la première alternative... ^^


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 3 juin 2017 à 15:47:13

Aaah on parle des cons hautains qui se la pètent là ;) ! Je n'en connais pas beaucoup mais oui ça existe et ça existera toujours. Je ne crois pas que les nouvelles PR les décourageront de venir en tournoi, mais espérons-le ;) ! Et oui je comprends aussi que certains peuvent être lassé et découragé après avoir pris une grosse branlé, même contre un joueur sympa.

Enfin, on verra tout ça oui !


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
romi

romi

Arbitre - Posté le 3 juin 2017 à 16:53:23

On aura bien des chasseurs de foils :p

18836046_1913428985599151_6329139211190949533_n.png


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG