Quelques questions
CuthalionDk

CuthalionDk

Posté le 15 avr. 2017 à 06:11:21

Salut à tous!

Je rassemble ici quelques questions qui me taraude. Elles ne sont pas forcément très complexes et j'ai déjà mon idée mais c'est pour être certain. (désolé si elles ont déjà été posées....)

1: Scarmaglione peut être jouer pendant l'attack phase adverse, est-ce que ça veut dire que je peux le jouer au moment où je dois déclarer un bloqueur puis bloquer avec? (ça semble être sa seule utilité mais je demande quand même ;) )

2: La capacité de Kuja H, s'active-t-elle si il est touché par un Cyclope? Vu que le texte précise qu'il doit être "la cible" (ou choisi) j'ai un doute vu que Cyclope ne cible pas vraiment. 

3:Mon adversaire à un Laguna L. Je décide d'attaquer. Le fait d'attaquer dulle mon avant, donc mon adversaire peut directement utiliser la capacité de Laguna avant même de choisir un bloqueur? 

3.1: Admettons qu'il décide de bloquer mais que finalement il utilise sa capacité pendant le blocage et sur l'attaquant, infligeant assez de dégats pour le détruire. Que se passe-t-il? Mon avant est détruit et Laguna n'a rien? J'avais cru comprendre qu'une fois les bloqueurs désignés les dommages s'infligaient peu importe ce qui était jouer pendant le blocage. (même en cas d'un odin ou d'un léviathan) C'est le cas?

 

Norga

Norga

Posté le 15 avr. 2017 à 06:30:50

Salut,

1: C'est tout à fait ca.

2: La capacité de kuja ne s'active pas sur un cyclope vu que kuja doit être la cible pour faire son effet.

3: Laguna inflige 7000 point de degats à un avant dullé uniquement si il inflige 1 point de dommage à l'adversaire. Sur l'exemple que tu donne il ne peut pas utilisé sa capacité.

3.1: Comme si dessus Laguna bloque ton avant mais ne peut utilisé sa competence car il ne t'inflige pas de point de dommage.

 

Pour le point 3 tu as confondu Adversaire par Avant, l'Adversaire sera toujours le joueur et non les Avants adverses.


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Camus00

Camus00

Posté le 15 avr. 2017 à 08:33:40

Norga a dit :

Salut,

1: C'est tout à fait ca.

2: La capacité de kuja ne s'active pas sur un cyclope vu que kuja doit être la cible pour faire son effet.

3: Laguna inflige 7000 point de degats à un avant dullé uniquement si il inflige 1 point de dommage à l'adversaire. Sur l'exemple que tu donne il ne peut pas utilisé sa capacité.

3.1: Comme si dessus Laguna bloque ton avant mais ne peut utilisé sa competence car il ne t'inflige pas de point de dommage.

 

Pour le point 3 tu as confondu Adversaire par Avant, l'Adversaire sera toujours le joueur et non les Avants adverses.

Norga, le spécial de Laguna permet de balancer directement 9000 dégâts à un avant dullé. Je pense qu'il voulait parler de cette compétence.

CuthalionDk

CuthalionDk

Posté le 15 avr. 2017 à 15:10:00

Camus: c'est ça, mais j'avoue que j'ai oublié de préciser que c'était la "capacité spéciale" du Laguna L, pas sa compétence euh... classique? ^^

Rith

Rith

Arbitre - Posté le 15 avr. 2017 à 16:34:47

1 - Oui, c'est bien ça. Entre le choix de l'attaquant et le choix du bloqueur, les joueurs peuvent agir. Tu peux donc jouer Scarmaglione après le choix de l'attaquant mais avant de devoir choisir un bloqueur.

2 - Cyclope ne choisi pas d'avant, la capa de kuja ne se déclanche pas. De la même manière, comme cyclope ne choisi pas, Djidane est affecté par son effet.

3 - cf réponse 1, ton adversaire peut utiliser la capa de Laguna avant même de choisir un bloqueur.

3.1 - Il y a également une étape entre le choix du bloqueur et les dégats. Si un avant est détruit pendant cette étape, il ne peut pas infliger de dégats. Pareil pour Odin, etc... , un Avant bloqueur détruit avant l'étape de dégats n'infligera pas de dégats.


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
edwin604

edwin604

Posté le 15 avr. 2017 à 16:50:06

j'ai une question aussi si par exemple mon adversaire attaque avec un avant et que je le renvoi dans la main ou le détruit avant de declarer un bloqueur ,l'attaque se fait quant meme ça je sais, mais si je choisie un bloqueur prendra-t-il des degats quand même?

Rith

Rith

Arbitre - Posté le 15 avr. 2017 à 17:16:24

Si un attaquant est détruit ou renvoyé dans la main du joueur avant la déclaration des bloqueurs, aucun dégats n'est infligé, on ne déclare pas non plus de bloqueur (il n'y a plus d'attaquant...).


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
CuthalionDk

CuthalionDk

Posté le 15 avr. 2017 à 18:04:43

Rith a dit :

1 - Oui, c'est bien ça. Entre le choix de l'attaquant et le choix du bloqueur, les joueurs peuvent agir. Tu peux donc jouer Scarmaglione après le choix de l'attaquant mais avant de devoir choisir un bloqueur.

2 - Cyclope ne choisi pas d'avant, la capa de kuja ne se déclanche pas. De la même manière, comme cyclope ne choisi pas, Djidane est affecté par son effet.

3 - cf réponse 1, ton adversaire peut utiliser la capa de Laguna avant même de choisir un bloqueur.

3.1 - Il y a également une étape entre le choix du bloqueur et les dégats. Si un avant est détruit pendant cette étape, il ne peut pas infliger de dégats. Pareil pour Odin, etc... , un Avant bloqueur détruit avant l'étape de dégats n'infligera pas de dégats.

 Merci à toi! :) 
C'est bien ce que je pensais mais je voulais vérification.
 

tidus118

tidus118

Posté le 15 avr. 2017 à 22:14:36

Rith pourquoi un avant renvoyer dans la main de son propriétaire n'inflige pas les dégâts ? (quand tu décoche une fleche (attaquant) tu le revoie en main ok main la fleche est tjrs la ) normalement tu te la prend quand meme non a moins que sa ai changer entre temps !

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 16 avr. 2017 à 01:20:09

tidus118 a dit :

Rith pourquoi un avant renvoyer dans la main de son propriétaire n'inflige pas les dégâts ? (quand tu décoche une fleche (attaquant) tu le revoie en main ok main la fleche est tjrs la ) normalement tu te la prend quand meme non a moins que sa ai changer entre temps !

La métaphore avec la flèche décochée n'est effective que lorsqu'on parle de capacités ou d'invocation car on a le parallèle avec le fait de décocher une flèche et celui de mettre une capacité sur la pile.

Dans le cas d'une attaque c'est différent, vois les choses comme si l'attaque effectuée était une attaque de mélée et dis toi que si ta créature disparait avant la phase de blocage (et donc de manière imagée, avant d'atteindre le bloqueur) dans ce cas elle n'aura pas le temps de porter son coup ;)