Question complémentaire : défausse pour récupérer des CP
Theironyste

Theironyste

Posté le 1 nov. 2016 à 14:35:48

J'ai une question complémentaire à ce qui a été évoqué dans la question précédente pour les CP.

Les règles complètes indiquent :

5.2.1.2.1. When paying CP, you usually can't generate more CP than needed to pay the cost. However, when paying only by discarding cards, you can generate 1 extra CP, depending on the cost.

Je suis bien embêté avec cela car imaginons que je veux lancer Gilgamesh . Il coûte 4 CP FOUDRE. J'avais l'habitude de le payer en dullant 1 FOUDRE et en défaussant 2 cartes EAU (Donc 5 CP, 1 de plus)

On aurait pu  jouer sur les mots "you usually can't" mais comme il est précisé "when paying only by discarding cards, you can generate 1 extra CP"

J'en conclus donc que je ne peux pas payer mon Gilgamesh en dullant 1 FOUDRE et en défaussant 2 cartes EAU dans la mesure où je ne fais pas que défausser des cartes.

Si c'est le cas, je triche depuis 4 jours déjà ;-)

Merci de confimer ;-)


“Vivre, c'est prouver qu'on vit…?” Bibi
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 1 nov. 2016 à 14:46:46

Oui j'ai remarqué ça aussi récemment et moi aussi j'ai triché involontairement :p

Sinon ce que tu viens de dire est tout à fait exact, rien à rajouter dessus ^^

Katagena

Katagena

Posté le 1 nov. 2016 à 15:10:23

Là j'avoue, je comprends pas le raisonnement. Tu pourrais développer?

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 1 nov. 2016 à 15:13:41

Tu dois payer le coût "Exact" d'une carte sauf dans le cas où tu choisis de payer le coût seulement en te défaussant de cartes de ta main. Dans ce cas précis, tu pourras générer 1 CP de plus que nécessaire. Mais si tu dull au moins 1 soutien, tu es obligé de payer le coût exact.

Theironyste

Theironyste

Posté le 1 nov. 2016 à 15:17:15

Katagena je vois pas ce qu'on peut développer de plus! Le post d'origine me semble plutôt complet ^^ bon un peu embrouillé, la réponse e Shin me semble excellente


“Vivre, c'est prouver qu'on vit…?” Bibi
Ryusaki

Ryusaki

Posté le 30 déc. 2016 à 17:03:31

Moi j'ai une question un peu flou à mon goût, puis-je défausse des cartes de ma main pour générer des CP pendant le tour de mon adversaire pour activer des compétences comme celle de cloud L ??  

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 30 déc. 2016 à 17:17:53

Oui tu peux :)

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 30 déc. 2016 à 17:52:42

Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Achille

Achille

Posté le 31 déc. 2016 à 00:03:20

je veut bien croire en cette regle, mais ayant relu l'intégralité du document fourni avec les decks préconstruit je ne retrouve pas cette note ... ou alors j'ai loupé un épisode.  

Fyce

Fyce

Posté le 31 déc. 2016 à 00:28:39

Achille a dit :

je veut bien croire en cette regle, mais ayant relu l'intégralité du document fourni avec les decks préconstruit je ne retrouve pas cette note ... ou alors j'ai loupé un épisode.  

C'est sur une vieille traduction en anglais des règles du précédent jeu. Lien
Mais il faut faire attention car certaines règles ont déjà été rendues obsolètes, du coup s'y fier est quand même bancal. 

C'est donc à prendre avec un gros grain de sel.