Question sur Rouge XIII S
Seth

Seth

Posté le 8 févr. 2017 à 12:36:17

Salutations à toutes et tous, j'ai une question concernant la première capacité de Rouge XIII S, il est écrit "Lorsque Rouge XIII entre sur le terrain, choisissez 1 Avant. Il gagne +3000 de force jusqu'à la fin du tour."

Il n'est pas précisé "Choisissez un Avant que vous contrôlez" ou "Choissisez un Avant contrôlé par votre adversaire", donc ma question est la suivante : Peut-on justement, si on le désire, choisir un Avant controlé par l'adversaire pour qu'il gagne ces +3000 de force jusqu'à la fin du tour ?

Merci à vous pour vos éclaircissements éventuels ;)

koyuki

koyuki

Posté le 8 févr. 2017 à 12:56:28

Oui tu peux.

Par contre est-ce qu'il peut se le faire sur lui même ?


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 8 févr. 2017 à 13:00:45

Oui rouge XIII peut cibler un avant adverse, tout comme il peut se cibler lui même, il est déjà sur le terrain quand la capacité s'active donc c'est une cible légale.

Oz

Oz

Posté le 8 févr. 2017 à 13:09:01

Je pense aussi que c'est possible, mais je cherche maintenant quel peut-être l'intéret de booster l'adversaire ? :)

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 8 févr. 2017 à 13:15:05

La seule raison que je vois pour le moment est buff un avant ennemi pour que Lann passe en dessous niveau force

On n'a pas encore de carte qui stipule "détruiser un avant avec XXXX de force ou plus" donc a voir pour une prochaine sortie d'opus

koyuki

koyuki

Posté le 8 févr. 2017 à 13:42:28

On peut aussi temporiser la destruction de golbez en l'empechant de mourrir par dégats. Enfin c'est un peu dur à faire puis qu'on ne peut pas jouer Rouge 13 comme capa ou invoc.

Sinon il y a je ne sais plus quel avant qui détruit un bloqueur qui a plus de force que lui.

c'est claire que niveau rentabilité c'est pas tip top de cibler l'adversaire, mais au moins on sait qu'on peut le faire si un jour y'a un combo à faire.


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Seth

Seth

Posté le 8 févr. 2017 à 14:09:56

Fervent a dit :

La seule raison que je vois pour le moment est buff un avant ennemi pour que Lann passe en dessous niveau force

On n'a pas encore de carte qui stipule "détruiser un avant avec XXXX de force ou plus" donc a voir pour une prochaine sortie d'opus

 

C'est exactement pour ça que je me posais la question, bien vu ;)

Merci à tous pour vos infos du coup !

Yu

Yu

Posté le 8 févr. 2017 à 15:07:01

koyuki a dit :

On peut aussi temporiser la destruction de golbez en l'empechant de mourrir par dégats. Enfin c'est un peu dur à faire puis qu'on ne peut pas jouer Rouge 13 comme capa ou invoc.

Sinon il y a je ne sais plus quel avant qui détruit un bloqueur qui a plus de force que lui.

c'est claire que niveau rentabilité c'est pas tip top de cibler l'adversaire, mais au moins on sait qu'on peut le faire si un jour y'a un combo à faire.

terre.gif[1-111C] Tama permet de le lancer comme une invoc ;)

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 8 févr. 2017 à 15:56:07

Si tu commence à faire des Tama Rouge 13 pour sauver le Golbez ennemi :D

Je pense qu'il est plus sage de concède la partie. 

Autant prendre directement un vrai counter à Golbez comme Shantotto hein :p