Question sur Yaag Rosch et Cecil
sheiloune

sheiloune

Posté le 29 déc. 2016 à 19:53:01

Bonsoir à tous.

Je me suis retrouvé face à un dilem.

J'ai Cecil + Yaag sur le terrain

Question : si ont me lance bahamut fury , qui encaisse la carte ? idem pour tout autre carte qui cible comme léviathan etc...

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 29 déc. 2016 à 20:09:04

Dans les deux cas c est cecil. Yaag ne sert qu a proteger les soutient de archer et sephiroth

Hillslion

Hillslion

Posté le 29 déc. 2016 à 20:09:54

Celui qui lance l'invocation choisit qui il veut comme cible mais uniquement parmi celles qui ont cette description et cette condition, selon moi.

En revanche, ce qui n'est pas indiqué, c'est si l'adversaire en a une et que toi aussi tu en as une. Alors, il me semble logique que tu ne vas pas utiliser des dégâts sur toi-même ou un buff sur l'adversaire, donc je pense que ça ne s'applique que parmi les cibles logiques.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
arme_emeraude

arme_emeraude

Posté le 29 déc. 2016 à 20:31:14

J'espère que c'est du troll xD !
Autrement je ne peux que vous conseiller de bien lire vos cartes, que ce soit Sheiloune ou Hillslion

sheiloune

sheiloune

Posté le 29 déc. 2016 à 22:53:27

arme_emeraude a dit :

J'espère que c'est du troll xD !
Autrement je ne peux que vous conseiller de bien lire vos cartes, que ce soit Sheiloune ou Hillslion

mmm...

Yaag dit : Les Invocations ou compétences de votre adversaire doivent choisir Yaag Rosch si cela est possible.

Cecil : Les invocations ou compétences de votre adversaire doivent choisir Cécil si cela est possible. 

donc ma question est légitime...

Et je pense mettre mal exprimé pour savoir lequels des deux prennais le bahamut fury.

Je voulais savoir en faite si Yaag pouvais l'encaisser même si c'est un soutien pour préserver Cécil...

merci pour les réponses...

Lounsky

Lounsky

Posté le 29 déc. 2016 à 23:07:45

Est-il possible d'infliger des dégâts à un soutien ? Je te laisse méditer sur la question :)

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 29 déc. 2016 à 23:10:18

" si cela est possible "

Bahamut Furie = " Choisissez 1 Avant. [..] "

Yaag = Soutien.

" si cela est possible "


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Hillslion

Hillslion

Posté le 29 déc. 2016 à 23:36:36

Au temps pour moi, pas vu ce détail non négligeable qui rend effectivement la question stupide ! 
Par contre, ça ne change pas vraiment la question de base de ce thread qui me semble légitime vu que ça risque bien de se produire dans le futur ^^

1° "Quand il y a 2 cartes Avant sur le terrain ayant cet effet, que fait-on si l'invocation est imprécise ? L'invocateur choisit quelle carte il veut ?" (exemple : 2 cartes ayant cet effet dans le même camp)
2° Si l'adversaire joue un effet du style "choisissez un Avant, détruisez-le", et qu'on a Cecil dans son camp ; l'adversaire sera-t-il "obligé" de choisir et donc détruire Cecil, ou bien l'effet EX passe-t-il au-dessus de ça ?
Ça mérite réponse :)
 


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 30 déc. 2016 à 00:48:49

Y peut pas y avoir 2 cecil en jeu mais si a l avenir un autre avant a les meme effets que cecil alors logiquement tu pourras choisir entre ces deux avants uniquement 

Hillslion

Hillslion

Posté le 30 déc. 2016 à 00:54:10

Ah bon ? Il est interdit à l'adversaire d'invoquer Cecil si on en a soi-même déjà 1 sur le terrain ?
Ça me semble étrange car j'ai vu des vidéos où je voyais des Cloud des deux côtés du terrain, bizarre...


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***