Spoil Opus 4
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 3 oct. 2017 à 10:00:18

Shantotto, 2 cartes, 2 L xDD

et pour le moment la carte n'a qu'un seul contre (seven) ... c'est fort .

Hillslion

Hillslion

Posté le 3 oct. 2017 à 10:04:28

Vous semblez oublier que c'est un effet automatique, donc il peut se déclencher aussi dans des circonstances bien moins avantageuses, ce qui fait que c'est un très gros double tranchant.
Exemple : Tour 1, je joue Shantotto et terre.gif[1-092C] Chevalier noir
Tour adverse : l'adversaire sort un feu.gif[2-001H] Irvine qui inflige 6000 à Shantotto => Chevalier noir meurt    / Pas de dégâts aux Avants adverses puisqu'il n'y en a pas.
L'adversaire joue un second avant tranquillement.

Puis le problème, c'est aussi qu'il faut être capable de faire trigger cet effet soi-même et il n'y a pas tant que ça de possibilités en mono-terre de le faire.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 3 oct. 2017 à 10:04:53

ya minwu aussi mais comme elle est terre, c'est + facile de le péter^^

ruepord

ruepord

Posté le 3 oct. 2017 à 10:20:20

Personnellement je ne trouve pas ce shantotto si fort, je m'explique,

C'est un gros avant qui n'a aucun moyen de se protéger et ne fait rien quand il arrive en jeux (sa seul protection est de transformer les sorts de dégâts en AOE, mais globalement c'est pas une super protection), il coûte 6 n'a pas un bon ratio, et ne fait rien de fantastique sans sa super qui n'est même pas si broken que ça, le gros défaut étant de devoir dull ce qui empêche de servir de finisher et donne à sa super le mal d'invocation. Et pour finir elle prive d'une des meilleurs carte terre à savoir sa première itération.

J'ai du mal à comprendre la hype autour, la carte semblant au final assez faible et peu jouable.

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 3 oct. 2017 à 10:40:14

Apres c'est comme toutes les cartes, il faut savoir quand la jouer ... si tu la joue quand t'a un board plus important que ton adversaire c'est pas tres futé (imagine un bahamut dessus et t'as plus rien xD) si tu n'a aucun avant, elle est très avantageuse et peux éviter bien des problèmes (bon elle se prends son odin/ chaos/autres dans le même style...) mais elle a l'avantage d'être en terre donc potentiellement tu as des titans, golem, carbuncle... pour gérer les répercussions non voulues de son effet...
Concrètement elle se joue dans les mêmes situations que l'ancienne (Donc certainement pas tour 1)...

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 3 oct. 2017 à 10:42:03

Quand ton adversaire la jouera comme il faut en face de toi, tu comprendras xD 


Umbrae ego sum
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 3 oct. 2017 à 10:51:02

et c'est marrant avec les effet du style feu.gif[2-018C] Invocateur genre tu vas pour lui mettre 6000 dégats (avec un feu.gif[2-002C] Ifrit par exemple) et tu fait en fait du 8000 a tout le champ de bataille... pour 2 xD ... faudra faire  attention a ça :D

SeikoTheWiz

SeikoTheWiz

Arbitre - Posté le 3 oct. 2017 à 11:34:47

Thanks pour les traductions

ruepord

ruepord

Posté le 3 oct. 2017 à 11:36:51

Le soucis c'est que le risque value est nettement inférieur à la première iteration, la carte s'appellerait autrement on pourrait en rediscuter. Mais là, la carte est clairement en dessous, surtout car il y a bien trop de contres : foudre peut l'antibête, vent aussi, glace peut la dull, eau la renvoyer en main... c'est vraiment pas la joie, surtout que vu l'effet c'est une carte "panique bouton" pour se sortir rapidement d'une situation dangereuse ce que la carte ne permet pas. Le seul moyen étant de le combiner avec du feu pour se le blaster soi même, mais la encore c'est beaucoup moins value que le premier shantotto.

ruepord

ruepord

Posté le 3 oct. 2017 à 11:41:38

@Yannarteuh bien sur l'exemple que tu donnes fonctionne bien, mais là encore tu fais 8 000 à tous les avants, et ça t'a coûté un set-up assez lourd, quand la V1 serait peut-être plus efficaces. Après si la méta post opus 4 ralenti pourquoi pas.