Spoil Opus 4
Aion Win

Aion Win

Posté le 18 sept. 2017 à 17:23:20

ni des avants ni des soutiens, les monstres ne generent ni cp ni n'attaque (lit la carte tu ne verras pas de force) ils apportent juste des capacités.

Gruic

Gruic

Posté le 18 sept. 2017 à 17:34:22

Ils comptent néanmoins comme des personnages.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Cezar

Cezar

Posté le 18 sept. 2017 à 17:38:00

La V1 était si populaire que ça hors Japon pour que tu regrettes les changements à ce point Hillslion? :)

Par contre l'argument du "cassage de combo entre plusieurs éléments" me semble intéressant à noter, effectivement. Même si je ne connais pas la combo dont tu parles, elle fait quoi d'ailleurs ? Parce que effectivement, Ritz en elle même n'est pas folle comme carte...

Pour ce qui est du sujet "tempérament/élément", je rappelle juste que dans le jeu, Ritz est une petite fille martyrisée par ses camarades (mais pleine de vie et d'envie) et qui trouve liberté et émancipation dans Ivalice, ça me parais pas incompatible avec le vent.

Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 18 sept. 2017 à 17:49:07

Et puis sinon au pire, c'est bien de ne pas correspondre au jeux d'origine.. Ça cloisonne trop sinon..

Parce que moi personnellement, j'ai jamais joué à un seul Ff à part ce jeu de cartes.. 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Hillslion

Hillslion

Posté le 18 sept. 2017 à 18:06:50

@Cezar : non pas du tout, c'est juste que j'adore le Personnage de Ritz et qu'elle soit devenue vent ne va malheureusement pas m'encourager à la jouer (j'aime pas trop le vent, mais bon ça pourrait changer), alors que si elle était restée foudre (ou glace à la rigueur comme je l'ai dit), ça aurait été une toute autre histoire. Voilà tout. ^^  Je ne dis pas que Vent est illogique, mais que mon interprétation du Personnage était plutôt axée foudre comme dans la V1.

En gros, le combo avec Shara qui est décrit sur la carte associe Ritz (carte foudre) à Shara (carte vent), sauf qu'avec ce changement, ça devient Vent et Vent, donc ça encourage le mono-vent et non plus l'association vent-foudre, c'est juste ça que je déplore un petit peu.
C'est comme le changement de Steiner qui était Feu et qui est devenu Eau, ça n'a malheureusement pas suffisamment encouragé les gens à jouer Feu-Eau (axé FF9), alors que ça aurait tout à fait pu, et j'aurais apprécié en voir.
C'est juste mon ressenti qui a parlé, ça ne veut pas dire que j'apprécierai pas le changement sur le terme. ^^

@Avrel : j'ai pas joué à la V1 du jeu, j'te rassure. C'est bien qu'il y ait des changements, mais il y a simplement des changements qu'on apprécie plus que d'autres :)
Par exemple : Enuo qui est devenu foudre, c'est très bien ! Llednar qui est devenu feu, je dis pourquoi pas ! Eiko (x2) qui est devenue Eau, là par contre je trouve que, même si c'est logique, ça renforce un peu trop l'eau à l'heure actuelle.
Encore une fois, tout ceci n'est qu'un avis de ma part qui n'engage strictement que moi et qui n'affecte en rien ma volonté de jouer, loin de là ! J'aime bien l'inconnu aussi =)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 18 sept. 2017 à 18:41:48

mais apres peut être que Shara ne sera pas vent ... a moins que la carte ait déjà été spoil ?

Hillslion

Hillslion

Posté le 18 sept. 2017 à 18:55:48

Je ne conçois pas que Shara change d'élément, et je pense qu'il suffit de voir la carte pour comprendre pourquoi ^^ :
latest?cb=20130203031744

Après, on est certes pas à l'abri d'un changement d'effet, mais un changement d'élément je n'y croirais vraiment pas du tout :x


Effet de Shara : 
Quand l'adversaire déclenche une compétence automatique, il doit payer un CP. S'il ne le fait pas, cette compétence automatique est annulée.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 18 sept. 2017 à 19:11:57

Plutôt très bien sa capacité.. J'imagine le combo avec ne serait ce que Terra.. +1 aux invocs, +1 aux capacités auto.. Fiou 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Hillslion

Hillslion

Posté le 18 sept. 2017 à 19:15:27

Moi, j'imagine bien l'addition d'effets casse-couilles avec glace.gif[3-045R] Qun'mi du Tigre Blanc par exemple xD


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
satomi

satomi

Posté le 18 sept. 2017 à 23:25:22

Du coup, pour le Dragon, ça confirme l'arrivée des monstres dans cet Opus IV. =) J'ai hâte de voir les autres monstres que nous allons avoir. =)


« Tu as oublié ? Je suis ... toute seule. Je n'ai personne vers qui aller. » Tifa