Spoil Opus 5
Lounsky

Lounsky

Posté le 14 mars 2018 à 17:07:07

Après le fait qu'il soit plus susceptible de se manger un removal que les autres avants prouve bien que son effet est puissant :p Je trouve ça bien que ce genre de carte soit ajouté au jeu, la méta est trop centrée sur les avants à bas coût qui font un effet dès qu'ils touchent le terrain à mon sens. Je suis d'accord que Zemus serait meilleur s'il avait un effet d'entrée en jeu mais bon, c'est vrai pour tous les avants ça et l'effet de Zemus est suffisamment puissant pour compenser ce "défaut" ( sur le papier du moins ).

En tout ça apporte à monofoudre un outil vraiment cool, les mono ont comme problème de souvent tomber à court d'outils lorsque la partie dure et pouvoir recycler les avants choc du deck apporte pas mal d'options je trouve. Puis jouer avec son cimetière c'est la vie :p 

Gruic

Gruic

Posté le 14 mars 2018 à 17:33:30


Ca y est, je peux enfin aller chercher du XI :

1521045109-star.jpg



2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
ruepord

ruepord

Posté le 14 mars 2018 à 18:43:29

Bon shantotto opus 4 va devenir nettement plus présent je pense

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 14 mars 2018 à 19:43:32

Je pense que Prishe opus I est plus intéréssante que Shantotto opus IV, mais ce n'est que mon point de vue... par contre la seconde capa... payer une carte 6 cp par le sacrifice d'un seul soutien ... c'est broken!

Cezar

Cezar

Posté le 14 mars 2018 à 20:05:02

Mais mon dieu les illustrations de FFXI !!! ><

Entre ça et FFTA2, on est pas gâté...

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 14 mars 2018 à 20:38:43

J'avoue que l'opus 5 les illustrations c'est la faiblesse.

Apres la carte Sybil la est très forte oui. Elle coute virtuellement rien car elle vas chercher une carte en entrant et en exburst et en plus tu peux la sacrifier d'un simple dull pour jouer un avant 6 pendant ton tour... c'est violent.

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 14 mars 2018 à 22:14:07

J'ai hate de voir Alphinaud et j'espere que ce sera la seconde L Foudre :D

Nedounet

Nedounet

Arbitre - Posté le 15 mars 2018 à 16:18:25

On a les cartes des starters ! Facebook pour les visuels, et rapide traduction C/C depuis reddit (/u/nackec)

lien Facebook pour les visuels

Balthier 3CP Forward Wind

When Balthier enters play, reveal at the top 5 cards off your deck, add a sky pirate among them to your hand.

Fran 2CP Forward Wind

For each job sky pirate character you control other than Fran, Fran gains +1000 power. The card name Balthier you control cannot be target by opponents abilities.

Rasler 2CP Backup Water

The card name Ashe you control cannot be broken by opponents summons or abilities. (It can still be broken if it receives damage equal to or higher than her power.)

Larsa 6CP Backup Water

When Larsa enters the field, draw 2 cards When Larsa is put into the Break Zone from the field, draw 1 card

Amodar 4CP 8000 Fire

If opponent controls a monster, Amodar gains 2000 power, Brave and First Strike. when a forward you control is put from the field onto the break zone, double Amodar's power.

Lebreau 2CP Backup Fire

Tap: Choose one of your Category XIII Forwards, and it gains +1000 until the end of the turn

Mog 2CP Backup Ice

Choose 1 Card Name Serah or Noel. Until end of turn, it gains First strike OR Brave

Yuel 2CP Backup Ice

look at the top card of your deck. You can only do this once per turn. When Yuel is put to break, mil 10 of your own

Yda 2CP Forward Earth

For each Scion of Seventh Dawn you control other than Yda, Yda gets +2000. When Yda attacks, choose 1 opponent's dull forward. Yda deals it damage equal to half of YDA's power.

Papalymo 3CP 5000 Earth

EX BURST When Paparimo is played to Field, you may search your deck for one [Cardname (Yda)] and add it to your hand If the [Cardname (Yda)] Forwards you control would deal damage, they instead deal 2000 more damage.

Urianger 2CP Forward 2000 Lightning

When this enters field, choose 1 monster in your break zone. If the cost of it is EQUAL TO OR LESS than the number of Scions of Seventh Dawn FORWARDS you control, return it to field

Alphinaud 2CP Backup Lightning

Dull ability: Choose 1 active forward. Deal it 1k damage. If you control a Scion of Seventh Dawn Forward, deal 2k damage instead

Ruptur

Ruptur

Posté le 15 mars 2018 à 21:17:33

eau.gif[2-121H] Ashe + eau.gif[5-122R] Vossler + eau.gif[5-166S] Rasler, ça risque de faire un avant très chiant à virer du terrain.

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 16 mars 2018 à 01:30:19

Surtout qu'a l'heure actuelle des cartes qui détruisent des soutient a 2 y en a pas des masses xD appart Archer et Sephi c'est tendu...