Spoil Opus 5
Cezar

Cezar

Posté le 14 mars 2018 à 14:55:42

On les croisent déjà beaucoup dans les decks susceptibles de la jouer. Pas de raison que Zemus augmente de façon significative la hate sur les break zones (ça ne sera pas le plan de victoire principal de mono-foudre, comme peut l'être Golbez dans son deck éponyme), mais il faudra le prendre en compte, c'est sur.

ruepord

ruepord

Posté le 14 mars 2018 à 15:08:58

Je suis très partagé pour Zemus, oui c'est fort si la game dure et si il reste sur la table, mais il fait tellement rien à côté qu'il devient une cible géante pour tout les effets du monde. 

À tester mais vraiment pas convaincu

ruepord

ruepord

Posté le 14 mars 2018 à 15:08:59

Je suis très partagé pour Zemus, oui c'est fort si la game dure et si il reste sur la table, mais il fait tellement rien à côté qu'il devient une cible géante pour tout les effets du monde. 

À tester mais vraiment pas convaincu

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 14 mars 2018 à 15:11:52

C'est clair qu'il va falloir qu'il passe le tour xD, à la limite on peut lui filer booster, mais ça fait vite cher, sauf en end game juste

Heureusement c'est un bon body, 9k sous lulu

Cezar

Cezar

Posté le 14 mars 2018 à 15:19:13

Mais oui c'est ça qui compte. En late game, tu as un gros effet et le reste du temps tu as un bon body pour pas très cher.

En fait, le soucis qu'il reste sur la table n'en est pas vraiment un, enfin pas plus que pour plein d'autres avant à gros effet. Le truc bien avec lui, c'est qu'il assure une récursivité potentielle aux bonnes cartes du deck en late game tout en restant suffisament solide pour assurer en attendant d'être très bon. S'il doit se faire sniper entre temps, ainsi va la vie. N'étant pas indispensable au plan de jeu de mono foudre, j'aime autant que lui prenne en removal plutôt que Amon ou gilgamesh (voir hildibrand).

ruepord

ruepord

Posté le 14 mars 2018 à 15:28:16

B sauf que amon aura au moins dull qqun en arrivant et gilga peut de protéger un peu de certaines carte grâce a son boost ou faire son S même si on va le détruire et est immun aux renvoies en main.

et 8000 pour 4 sans rien c'est un body corret mais pas un bon body ^^ 

Cezar

Cezar

Posté le 14 mars 2018 à 15:50:50

"sauf que amon aura au moins dull qqun en arrivant et gilga peut de protéger un peu de certaines carte grâce a son boost ou faire son S même si on va le détruire et est immun aux renvoies en main." : C'est pour ça que je dis que je préfère que Zemus se prenne un removal plutôt qu'eux.

"et 8000 pour 4 sans rien c'est un body correct mais pas un bon body ^^" : Le principe pour évaluer un "body" c'est le rapport cout/puissance, les capacités c'est du bonus à cette évaluation. Et là, tu joues sur les mots, tu as très bien compris ce que je voulais dire ;)


ruepord

ruepord

Posté le 14 mars 2018 à 16:21:22

Certaines capacité font parti du body, enfin à mon sens mais ça se débat, par exemple l'initiative ou une possibilité de se booster ou de réduire les dégats, par exemple WoL pour 2 CP feu n'est pas réellement une 5000 pour 2, ce serait réducteur, tout comme Guerrier 4-103C n'est pas une 8000 pour 2.

Et le fait qu'un avant comme Amon, ai fait quelque chose avant de mourir, rend sa perte moins grave. Partons sur le cas ou notre avant se prend un Odin à 4CP direct. Dans le cas de Zemus, on a payé 4, joué notre carte, et notre adversaire a payé 4 joué son invocation, et détruit notre avant --> Bilan 4 ressources de chaque côté et une carte utilisée de chaque côté, balle au centre. Alors que si on avait joué Amon, on aurait pu Dull un Avant faisant pencher l'équilibre de notre côté.

Pour moi Zemus sera jouable si il a un tel impact sur la game que dans la plus part des cas notre adversaire sera contraint d'utiliser une mauvaise solution pour le gérer, mais j'en doute sérieusement. (par exemple être obligé de shantotto pour lui uniquement, ou jouer un Odin à 7 dans l'urgence)

Cezar

Cezar

Posté le 14 mars 2018 à 16:36:08

Ok effectivement je comprends mieux ce que tu veux dire, et suis d'accord avec toi pour la conclusion. L'exemple d'Amon n'est en effet pas très pertinent de ma part.

Ce que je voulais dire, c'est que si par crainte d'avoir un Zemus efficace, mon adversaire craque un removal dessus et si je joue Amon derrière, j'aurais plus de chance de profiter de sa capacité, qui sera elle souvent "décisive". Mais bref, on est d'accord sur le fond.

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 14 mars 2018 à 16:44:27

Oui c'est un bon paratonnerre comme l'est ce bon vieux dorgan ^^