Carte de la semaine Opus X - Hein

Bonjour à tous ! C'est moi Kageyama et ceci est ma deuxieme intervention pour l'épisode "Card of The Week" de cet Opus ! Je suis très heureux de vous annoncer une nouvelle carte issue de l'Opus X : Ancient Champions. Vous vous rappelez de la dernière carte dévoilée ? Il s'agissait de  feu.gif[10-008L] Xande, qui est apparu dans Final Fantasy III. Tout en continuant sur cette lancée, je vous présente un autre antagoniste issu également de Final Fantasy III.

Hein.jpg

Le Mage Hein, si vous avez joué à Final Fantasy III, vous fera ressurgir des souvenirs particuliers. En effet, je fais référence à sa compétence "Spectre magique" (Barrier Shift) qui échange à la fois sa faiblesse et sa résistance aux élements. Hein a la particularité de rendre la vie difficile au joueur lors de son combat à cause de sa compétence qui change du tout au tout la stratégie à adopter. Si vous n'avez pas de chance, vous infligerez aucun dégât, ce qui fera durer le combat. La stratégie est d'utiliser la compétence "Etude" de la classe Erudit juste après Sceptre Magique de Hein afin de retrouver son point faible et lui infliger de nombreux dégâts. Cela veut donc dire qu'il faudra changer et adapter votre stratégie en fonction de ses faiblesses. C'est pour cette raison que pense que ce boss aurai marqué bon nombre de joueurs qui ont essayé le jeu.

Aujourd'hui, Hein fait sa première apparition dans le monde de FFTCG avec 2 compétences. La première fait bien sûr référence à sa compétence "Sceptre Magique". Il suffit de défausser une carte pour que  tenebres.gif[10-129L] Hein soit insensible au choix ou aux dégâts des invocations ou compétences de l'élement choisi. Contrairement à Final Fantasy III, cette compétence ne créer pas de faiblesse mais il permet au joueur de choisir sa résistance contre certains éléments ! Malheureusement, il ne sera pas possible de contrer certaines cartes comme terre.gif[1-107L] Shantotto car elle ne choisit pas. Cependant, tant que vous n'avez pas affaire à des cartes comme  terre.gif[1-107L] Shantotto, Hein possède une défense assez importante et efficace car elle peut annuler bon nombre de compétences.

De plus, sa deuxieme compétence peut s'avérer utile aussi bien en attaque qu'en défense. Vous pouvez duller jusqu'à 2 avants en payant seulement 3 CP et en dullant Hein. Cette compétence utile permet de prévenir de potentielles attaques ou défense de l'ennemi. La seule particularité/contrainte est qu'il est nécessaire de payer avec des CP de Feu, de Glace ou de Foudre alors il sera nécessaire de le jouer dans un deck avec ces éléments. Avec ces 9000 de Force pour seulement 4 CP et deux puissantes compétences, je peux m'avancer que nous verrons sûrement cette carte lors de gros tournois.

Pour finir, regardons les cartes qui pourraient avoir une bonne synergie avec  tenebres.gif[10-129L] Hein. Cette carte dispose d'une grande force, ce qui permet de le glisser un peu partout, mais j'ai envie de vous dévoiler quelques combinaisons qui sauront tirer profit son efficacité et de ses compétences. Regardons tout d'abord le coût pour lancer ses compétences. Pour la première, il suffit tout simlplement de se défausser d'une carte pour lancer sa compétence alors pourquoi ne pas utiliser par exemple  glace.gif[4-033C] Shiva dont l'effet s'amplifie en fonction du nombre de carte Shiva que vous avez dans la Break Zone ? Vous pouvez également utiliser sa compétence pour donner un coup de boost à  foudre.gif[7-088L] Gilgamesh en défaussant une carte Gilgamesh. La synérgie fonctionne également avec  feu.gif[9-002H] Ifrita. L'autre bonne nouvelle concernant sa première compétence est le fait de pouvoir défausser des cartes tenebres (ou lumière) de votre main. Ces cartes ne peuvent pas générer de CP et cela peut s'avérer être problématique si vous commencez à avoir trop de cartes tenebres/lumieres dans votre main. Le fait de pouvoir défausser ces cartes vous aidera sûrement à avoir une main moins chargée de cartes gênantes en fonction de la situation.

Que pensez-vous de  tenebres.gif[10-129L] Hein ? Avez-vous été attirées par cette carte ? J'espère qu'elle vous aidera à construire de nouveaux decks ! La prochaine fois, ça sera RB qui vous présentera une nouvelle carte. Il s'agit d'un personnage qui possède une compétence propre à un certain Job. Je vous dis à la prochaine !

Traduction depuis l'article Facebook

Commentaires (3)
Forda
Forda
Vendredi 11 octobre 2019

Phat.

Asakura
Asakura
Vendredi 11 octobre 2019

Tu?

seto9999
seto9999
Lundi 14 octobre 2019

superbe presentation bravo ,

j'ai hate de l'avoir

partenariat
Prochains évènements
Messages récents
Cloud86
Recherche de Cloud86
18 nov. 2019 à 17:52:53
Thib381
Echange / Vente Thib381
17 nov. 2019 à 14:44:16
Sauscixion
[VENTE/ECHANGE/ACHAT] Sauscixion
17 nov. 2019 à 10:13:00
nazebrok32
[VENTE] - Lot 108 foils opus 10
16 nov. 2019 à 08:17:11
Neoring
Détruire ses soutiens.
15 nov. 2019 à 22:33:06
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité