Cinquième carte de la semaine de l'opus XXV

Hello la communauté ! 

Cinquième et qui sera le dernier article "Carte de la semaine" de l'Opus XXV: Tears Of The Planet!

Je vous laisse découvrir l'article original traduit ci-dessous. Bonne lecture.

 

Bonjour à tous,
C'est Tarou Kageyama, producteur de FFTCG. Voici la cinquième et dernière partie de la Carte de la Semaine, où je présente des cartes inédites du prochain Opus “Tears of the Planet” qui sortira le 28 mars.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont lu jusqu’ici. Et merci également de lire cette édition de la semaine.
Le dernier personnage que je vais présenter dans la série “Tears of the Planet” est Sephiroth glace.gif[25-025L] Sephiroth.
Son design est différent des versions précédentes et met en avant son apparence plus jeune tirée de FINAL FANTASY VII EVER CRISIS.
Regardons cette carte.

483217222_1345489166440468_4225153691278893239_n.jpg

glace.gif[25-025L] Sephiroth est une légendaire glace et un avant de job SOLDAT de 3CP et une force de 8000.
Il possède 4 compétences : la compétence Initiative, une compétence de terrain qui octroie Initiative, une compétence automatique qui s’active chaque fois qu’un avant avec Initiative attaque, et une compétence spéciale “Astral Gate” qui inflige simplement des dégâts.

glace.gif[25-025L] Sephiroth a Initiative comme compétence mot-clé, mais les versions de Sephiroth avec Initiative par défaut, en dehors de cette carte, remontent aux 2 cartes Sephiroth incluses dans Opus I ( glace.gif[1-044R] Sephiroth et tenebres.gif[1-186L] Sephiroth). De plus, les avants de glace avec Initiative sont assez rares, ce qui rend cette carte unique à cet égard également.

Comme mentionné plus tôt, les compétences de glace.gif[25-025L] Sephiroth se spécialisent dans Initiative.
Tout d’abord, sa compétence de terrain est simple : “Les avants de job soldat autres que Sephiroth que vous contrôlez gagnent premier coup.” Premier coup est une compétence assez délicate à gérer, vous permettant de briser unilatéralement la carte de votre adversaire si la puissance de la carte qui bloque est inférieure ou égale à celle de la carte attaquante, ou si vous pouvez infliger des dégâts avec une invocation, etc., même lorsque l’avant de votre adversaire a une puissance légèrement supérieure.

Ensuite, que se passe-t-il lorsque sa compétence automatique “quand un avant avec Initiative que vous contrôlez attaque” est déclenchée ?
Eh bien, l’effet “votre adversaire défausse 1 carte” s’activera en conséquence. Vous pouvez forcer l’adversaire à défausser une carte simplement en attaquant, et comme vos cartes ont Initiative, ce qui les rend plus difficiles à bloquer, votre adversaire pourrait se retrouver à se préparer pour une série d’attaques.
Vous pouvez vraiment compliquer la vie de votre adversaire quand vos avants attaquent en équipe, ce qui les met dans une position extrêmement difficile en forçant la défausse de plusieurs cartes et en facilitant les dégâts au joueur (car les attaques seront incroyablement difficiles à bloquer).

Le job soldat est concentré autour du feu, de la glace et de la foudre, donc il ne semble pas difficile de construire également un deck centré sur les jobs (bien qu’il y ait des exceptions comme terre.gif[11-136S] Cloud, qui est de terre, et vent.gif[1-081R] Bartz, qui est une anomalie).
De plus, voici une astuce secrète : vous pourriez aussi envisager d’adopter des cartes comme (FFBE) glace.gif[14-023L] Gilgamesh (FFBE), qui peut avoir Initiative sous certaines conditions.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que le nouveau glace.gif[25-025L] Sephiroth vous inspire à construire un deck ?

Cela conclut la série d'articles "Carte de la Semaine" pour l'Opus “Tears of the Planet”.
J’espère que tout le monde appréciera ce nouvel Opus. Je vous retrouverai pour l'Opus “Gunslinger in the Abyss” qui sortira le 8 août !

Commentaire (1)
majdnas
majdnas
Dimanche 24 août 2025

Cavabianca est le séminaire international de la prélature, situé à la périphérie de Rome. C'est là que les numéraires masculins suivent leurs cours de séminaire et sont ordonnés (à condition qu'ils prouvent leur fanatisme pour l'Opus Dei au cours de la première année environ, comme le dit Antonio).

 

 

Tutuapp 9Apps

Communauté
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité