Deuxième carte de la semaine de l'opus XVIII

Hello la communauté ! 

Nouvel article carte de la semaine, on découvre la deuxième aujourd'hui !
Je vous laisse découvrir l'article original traduit ci-dessous. Bonne lecture !


Bonjour à tous,
c'est Tarou Kageyama, producteur de FFTCG !
Nous vous présentons une carte du prochain opus "Resurgence of Power" qui sortira le 9 décembre.

 Cette fois-ci, j'ai beaucoup de choses à vous dire sur cette carte, car elle est nouvellement dessinée, légendaire, et possède une nouvelle compétence avec un nouveau mot-clé. Commençons par présenter la carte. Je voudrais vous présenter glace.gif[18-026L] Teodor de "FINAL FANTASY XI". C'est un homme d'une grande sagesse et d'une grande chevalerie, mais il a un grand secret. Nous avons gardé cette information secrète afin de ne pas la gâcher dans "FFTCG", donc si vous êtes intéressé, voyez par vous-même dans le jeu principal.

  glace.gif[18-026L] Teodor a été dessiné par Fumio Minagawa, qui a également dessiné le vent.gif[17-043H] Danseuse et glace.gif[17-023H] Erudit pour le précédent opus, "Rebellion's Call". Comme les cartes sont nouvellement dessinées, les cartes Full Art seront également disponibles. Vous pouvez y jeter un coup d'œil ici. Cette illustration est liée à certaines des autres cartes nouvellement dessinées qui apparaîtront dans ce jeu, alors attendez-les aussi avec impatience.

 

teodor-askdjalj-reg.jpgteodor-askdjakd-fullart.jpg

Maintenant, regardons comment la carte se joue. Le coût en CP est assez élevé, 9, et la force n'est que de 7000, ce qui est loin de la courbe pour une carte de ce coût. Dans ce genre de cas, les compétences sont souvent puissantes, alors regardons le texte de la carte. Ici, nous voyons soudainement un mot-clé peu familier : "Warp". Commençons par une explication détaillée de "Warp".

 "Warp" est utilisable lorsque le personnage est dans votre main. Au lieu d'une jouabilité normale, vous payez le coût écrit après le mot-clé Warp, donc, dans le cas de glace.gif[18-026L] Teodor, 2 CP de glace. Si vous faites cela, le personnage est retiré du jeu avec le même nombre de pions Warp que le nombre écrit à côté de "Warp". glace.gif[18-026L] Teodor sera retiré du jeu avec deux pions Warp sur lui.

 Ensuite, ces pions sont retirés un par un au début de votre Main Phase 1. Et lorsque le dernier pion est retiré, le personnage entre sur le terrain. Dans le cas de glace.gif[18-026L] Teodor deux pions sont placés, il entrera donc sur le terrain au deuxième tour après le tour où il est exclu. Bien que retardé de deux tours, un personnage de 9 CP peut entrer sur le terrain pour le faible coût de 2 CP glace, ce qui est un exploit exceptionnel.

 Cependant, il y a une réserve à "Warp". Enlever les pions Warp et faire entrer le personnage sur le terrain immédiatement après les avoir tous enlevés signifie qu'ils sont tous empilés en statut de compétence automatique. Cela signifie que votre adversaire peut contrer si nécessaire. Si feu.gif[12-002H] Amaterasu est utilisé pour désactiver la compétence automatique lancée sur la pile immédiatement après avoir retiré le dernier pion, il ne peut pas entrer sur le champ par la suite car il n'y a pas de pions à retirer, et le personnage restera exclu du jeu. Il s'agit d'une capacité puissante, mais il est important de garder cette faiblesse à l'esprit lors de son utilisation.

 Maintenant que nous savons quel type d'effet "Warp" est utilisé, regardons à nouveau les compétences de glace.gif[18-026L] Teodor. En plus de "Warp",  glace.gif[18-026L] Teodor possède une compétence de terrain et deux compétences automatiques. La compétence de terrain est "Si votre adversaire a deux cartes ou moins en main, la force de Teodor est de +2000 et il gagne Booster et Initiative". Même au tour où il entre sur le terrain avec "Warp", il peut attaquer tant qu'il a Booster, et peut compenser le décalage avant son activation dans une certaine mesure. Cependant, même si l'attribut Glace est spécialisé dans la défausse de la main du joueur, l'adversaire peut vouloir attendre avant de réduire volontairement la taille de sa main s'il est certain que Teodor apparaîtra deux tours plus tôt.

 C'est là que les deux compétences automatiques sont utiles : La première est "Lorsque Teodor entre sur le terrain, votre adversaire défausse deux cartes de sa main", ce qui aide grandement à remplir les conditions pour réaliser sa compétence de terrain. L'autre est "Lorsque Teodor entre sur le terrain avec Warp, votre adversaire défausse une carte de sa main". Ceci est conçu en accord avec les fonctions de "Warp". Avec ces deux compétences automatiques, vous pouvez faire en sorte que l'adversaire se défausse d'un total combiné de trois cartes de sa main. En gros, votre adversaire n'a presque jamais 6 cartes ou plus en main pendant votre tour, donc ces deux compétences automatiques sont susceptibles de remplir les conditions pour la capacité de terrain de glace.gif[18-026L] Teodor. 

Qu'en pensez-vous ? glace.gif[18-026L] Teodor et "Warp" seront-ils au centre de votre nouvelle stratégie ?
Nous espérons que vous relèverez le défi.
La semaine prochaine, ce sera le tour de Tim. Restez à l'écoute.

Commentaire (0)

Aucun commentaire

Communauté
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité