Nouveaux spoilers opus VIII

Bonjour à tous et à toutes !

l'Opus VIII arrive très bientôt ! L'occasion pour Square Enix de dévoiler deux nouvelles cartes qui ont eu le droit à un teasing ces derniers jours (l'une par son illustration, l'autre par la présence de son nom sur une carte). Sans plus attendre, voici les cartes ainsi qu'un commentaire de Taro Kageyama pour chaque personnage.

vent.gif[8-053H] Sherlotta

card-8-53H-2021838711.png

Vous pouvez mettre Sherlotta dans la Break Zone pour produire 1 CP de n'importe quel élément. (Vous pouvez duller Sherlotta pour payer le CP.)

Commentaire de Taro Kageyama :

Il s'agit de la première illustration fournie par monsieur Yasuhisa Izumisawa pour FFTCG. L'une des deux cartes que nous vous présentons est Sherlotta, un personnage important de Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes Of Time qui veille sur le protagoniste (notre avatar dans le jeu) mais je n'irai pas plus loin dans les détails concernant son rôle et ses compétences. Si vous en avez l'occasion, jouez au jeu afin de découvrir un monde unique de l'univers FFCC et de découvrir une histoire mystérieuse.

Concernant les compétences de la carte dans le monde de FFTCG, ces derniers se rapprochent du jeu d'origine. Il existe de nombreuses cartes dans FFTCG (y compris l'opus VIII) mais aucune compétence se rapproche de vent.gif[8-053H] Sherlotta, ce qui la rend spéciale. Concernant sa compétence, lorsque vous utilisez des CP pour jouer un personnage sur le terrain ou si vous utilisez une compétence, mettre Sherlotta en Break Zone permettra de produire un CP supplémentaire.

Au premier abord, on pourrait penser à une compétence simple mais je peux vous assurer que c'est très fort. N'importe quel joueur de FFTCG a été confronté une fois dans cette situation "si seulement j'avais 1 CP supplémentaire". Et comme le CP généré par sa compétence peut être de n'importe quel élément, cette carte peut-être fatidique pour vous sauver d'un mauvais pas et devient très pratique dans un deck utilisant plusieurs éléments. L'autre avantage est aussi que vous pouvez faire sa compétence à n'importe quelle situation.

Si vous souhaitez jouer un deck avec un peu de FFCC et surprendre l'adversaire avec sa compétence, vent.gif[8-053H] Sherlotta est la carte idéale.

Commentaire de Yasuhisa Izumisawa :

J'ai adoré dessiné Sherlotta il y a de cela 10 ans, même si je me rappelle avoir eu quelques difficultés concernant le design d'origine et les couleurs à employer. Cela me rend heureux de voir Sherlotta dans les derniers titres Final Fantasy.

foudre.gif[8-109L] Rufus

card-8-109L-320202963.png

[EX BURST] Lorsque Rufus entre sur le terrain, vous pouvez chercher Job Turks et l'ajouter à votre main.

Lorsque Rufus ou un Job Turks que vous contrôlé est mis du terrain dans la Break Zone, choisissez 1 Avant activé contrôlé par votre adversaire. Infligez-lui 5000 points de dégâts.

Commentaire de Taro Kageyama :

Rufus est le président de la compagnie Shinra et mon personnage favori de Final Fantasy VII. Il n'apparait non seulement dans FF7 mais également dans sa suite : Final Fantasy VII : Advent Children. J'ai été impressionné par le personnage lors de sa conversation avec Kadaj dans le film. Il s'agit d'un bon personnage. Sans rentrer dans les détails de l'histoire de Rufus, je vais vous introduire la carte qui représente un personnage que j'affectionne particulièrement.

Rufus a deux compétences. La première vous permet d'aller chercher une carte avec le job Turk lorsqu'il entre sur le terrain. Tel un président, vous pourrez choisir le membre qui viendra vous prêter main forte. Le fait d'aller chercher n'importe quel membre des Turks avec cette compétence ouvre de nombreuses possibilités.

La seconde compétence est plus aggressive. Lorsque Rufus lui même ou l'un des membres des Turks est mis du terrain dans la Break Zone, ce dernier inflige 5000 points de dégâts. Pour faire plus simple : Si Rufus attaque ou bloque un avant avec 10000 points de force alors les deux finissent en break zone. Cet effet peut aussi s'appliquer avec n'importe quelle carte possédant le job Turk (sans oublier les combos possibles si cette carte possède un effet lorsqu'elle tombe en break zone). N'hésitez pas à réfléchir sur les stratégies possibles avec cette carte. J'ai une impression que foudre.gif[8-109L] Rufus sera utilisée dans les prochains tournois et sera une carte formidable.

Commentaires (2)
Trent
Trent
Mardi 26 février 2019

Bon je suis sceptique sur le Rufus mais il semblerait que Kageyama a mis des Turks qui on un effets quand il vont en break zone alors on va attendre...

Sherlotta est cool. :) 

Ruptur
Ruptur
Mercredi 27 février 2019

Très pratique cette Sherlotta pour jouer Fina uniquement avec ses soutiens ^^

partenariat
Prochains évènements
Messages récents
Linking
Titan [1-110C]
24 mai 2019 à 16:28:16
Elmaestro
[Trial] Dole - Gameflix
22 mai 2019 à 09:46:24
seto9999
inscription Grand open PARIS
21 mai 2019 à 22:39:01
Trent
[Recherche] Steack (31)
21 mai 2019 à 19:22:24
Kuro
2ème Trial Alès 30
21 mai 2019 à 13:56:38
Lastdreamer
Un bug ? Signalez le moi ici !
21 mai 2019 à 10:48:59
Trent
[Achat] Protège-carte
21 mai 2019 à 09:55:17
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité