Première carte de la semaine de l'opus XIII

Bonjour à tous, 

C'est la reprise de la saison des spoils !!! regular_smile.png
Cette nouvelle saison pour l'Opus XIII qui sort le 26 mars 2021 débute aujourd'hui avec pas 1, mais 2 nouvelles cartes et des légendaires ! Ci-dessous, l'article traduit de leur présentation ! Enjoy ! 

 

Bonjour, c'est le producteur de FFTCG Taro Kageyama. Je ne peux pas croire que nous sommes déjà en février. Nous sommes maintenant à environ un mois et demi de la sortie du prochain opus : "Crystal Radiance". Tim, RB et moi allons encore une fois introduire de nouvelles cartes, donc j'espère que tout le monde se joindra à nous dans l'excitation qui précède la sortie. C’est mon tour cette fois, et donc sans plus tarder, je vais vous présenter ces cartes.

Si je peux être un peu audacieux, je vais vous présenter deux nouvelles cartes Légendaires. La raison en est : ces deux cartes existent par paire. L'une est une légendaire lumière, lumiere.gif [13-103L] Materia. L'autre est une légendaire ténèbre, tenebres.gif [13-104L] Spiritus. Les deux forces divines de DISSIDIA FINAL FANTASY sont également conçues pour s'opposer dans FFTCG, il est donc tout à fait approprié de les présenter ensemble.

13-103l-eg.jpg13-104l-eg.jpg

 

lumiere.gif [13-103L] Materia / tenebres.gif [13-104L] Spiritus ont chacun un total de trois capacités, qui sont toutes très similaires à celles de son homologue. La première capacité de Materia se lit comme suit: "Vous pouvez lancer ou jouer au moins 2 personnages lumières sur le terrain." Quant à Spiritus, il se lit comme suit: "Vous pouvez lancer ou jouer au moins 2 personnages ténèbres sur le terrain."

La deuxième capacité de Materia permet au joueur de payer un montant de son choix pour rechercher un Avant lumière de ce même coût et le jouer sur le terrain, tandis que Spiritus permet la même chose mais avec un Avant ténèbre.

De plus, la troisième capacité permet au joueur de piocher une carte quand un Avant lumière autre que la Materia qu'il contrôle est placé dans la Break Zone. De même, Spiritus a une capacité automatique qui s'active lorsqu'un Avant ténèbre autre que Spiritus que le joueur contrôle est placé dans la Break Zone. Dans ce cas, le joueur peut choisir jusqu'à 1 Avant et le retirer du jeu. En regardant ces trois capacités, je suis sûr que vous pouvez voir que ces deux avants étaient censés être une paire. Dans cet esprit, je voudrais approfondir la capacité de chaque carte et les cartes qui peuvent bien fonctionner avec ces deux.

- lumiere.gif [13-103L] Materia

Tout d'abord, jetons un coup d'œil à la légendaire lumière Materia. Cela s'applique également à Spiritus, mais je pense que pouvoir rechercher un avant et le jouer immédiatement sur le terrain est sans aucun doute la capacité automatique la plus importante. En tant que tel, je voudrais réfléchir à quels avants lumières, elle pourrait rechercher. Étant donné que nous pouvons jouer la carte directement sur le terrain, je pense qu'il serait naturel de regarder les avants qui ont une capacité automatique qui s'active lorsque la carte est jouée. lumiere.gif [5-146H] Wol, lumiere.gif [10-128L] Refia, lumiere.gif [11-127L] Cloud et lumiere.gif [11-139S] Aerith viennent à l'esprit comme des cartes efficaces. Parmi cela, je pense que l'avantage que Refia apporte lorsque vous jouez avec elle est une bonne affaire. Le joueur peut placer un avant de sa main et deux de son deck, avec un total de 6 PC.

Et juste en regardant les combinaisons que vous pouvez faire de lumiere.gif [5-146H] Wol, lumiere.gif [10-128L] Refia, lumiere.gif [11-127L] Cloud et lumiere.gif [11-139S] Aerith, je sens que vous pouvez voir vaguement dans quelle direction vous voudrait prendre votre deckbuilding. Les deux premiers feraient allusion à un deck Warrior of Light, et le dernier pourrait être un deck FINAL FANTASY VII, peut-être. D'autres options incluent lumiere.gif [3-154S] Djidane, lumiere.gif [4-146L] Terra et lumiere.gif [10-127H] Citra, qui sont relativement peu coûteuses et faciles à inclure dans n'importe quel deck, ainsi que certains avantages lorsqu'elles entrent sur le terrain, donc cela peut être une bonne option à considérer lorsque vous travaillez à assembler votre deck.

- tenebres.gif [13-104L] Spiritus

Continuons à regarder Spiritus, de la même manière que nous avons regardé Materia. Il y a pas mal d'avants tenèbres qui ont de puissantes capacités automatiques, mais ils ont tendance à coûter plus cher à cause de cela, il peut donc être un peu difficile de trouver quelque chose de pratique. L'idée de pouvoir appeler tenebres.gif [7-130L] Sin et tenebres.gif [6-130L] Nidhogg depuis votre deck directement sur le terrain semble certainement avantageuse, mais un coût de 9 CP n'est pas bon marché. Bien sûr, je suis sûr que cela vaut le défi, mais si vous voulez quelque chose de plus accessible, nous pouvons choisir tenebres.gif [11-140S] Kadaj, tenebres.gif [11-130L] Séphiroth (bien qu'il y ait toujours cette restriction de 4 dégâts), tenebres.gif [5-148H] Kam'lanaut, qui a quelques avantages supplémentaires, et tenebres.gif [10-130H] Raegen pourraient être intéressants. Bien qu'un peu coûteuse,  tenebres.gif [8-136L] Veritas des Ténèbres est également une bonne carte. Vous ne récolterez peut-être pas autant d’avantages que l’élément Lumière, mais vous enlèverez plutôt les ressources de votre adversaire, de sorte que ce genre de réflexion pourrait vous aider lorsque vous construisez votre deck.

-Ou recherchez simplement et choisissez des cartes puissantes.

Je me suis particulièrement concentré sur les cartes avec des capacités qui s'activent dès leur entrée sur le terrain, mais vous pouvez certainement envisager de rechercher des cartes puissantes par elles-mêmes. Une carte puissante telle que tenebres.gif [12-110L] Neo Exdeath, ou tenebres.gif [2-147L] L'Empereur, qui peut limiter les capacités spéciales ou d'action de l'adversaire, ou lumiere.gif [7-128H] Yuri, qui est une partie centrale de types de decks particuliers et la liste est longue. En plus de cela, étant donné qu'il y aura encore plus d'Avants lumière et ténèbres rejoignant FFTCG, le potentiel de ces deux cartes dépasse l'imagination.

C’est à peu près tout pour le moment, mais je voulais mentionner une chose importante pour finir. Ces cartes vous permettront de lancer au moins deux cartes lumières ou ténèbres sur le terrain; cependant, si vous avez déjà un personnage lumière ou ténèbre sur le terrain avant de jouer à Materia / Spiritus, vous ne pourrez pas jouer Materia / Spiritus sur le terrain. Veuillez noter que ceci est différent des soutiens lumiere.gif [6-128H] Matéria et tenebres.gif [6-129H] Spiritus.

La prochaine fois, RB présentera un Avant avec une capacité sans précédent. Restez à l'écoute!

Commentaire (1)
Khivars
Khivars
Jeudi 11 février 2021

Je ne joue pas assez pour parler des capacités de cartes, mais en tout cas la "Materia" est vraiment très belle ! Merci pour les infos

 

partenariat
Prochains évènements
Messages récents
Bleumer
Un bug ? Signalez le moi ici !
23 févr. 2021 à 19:58:03
Forda
Débat sur Amon 2-098L
20 févr. 2021 à 01:52:32
Ydden
Ardyn 8-068L
19 févr. 2021 à 09:35:25
Sephirothmana
[VENTE] FULL PLAYSET FOIL DES OPUS 1 A 11
21 janv. 2021 à 11:41:15
Hillslion
Boutique Square Enix
17 janv. 2021 à 21:25:58
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité