Première carte de la semaine de l'opus XIX

Hello la communauté ! 

C'est reparti pour une nouvelle saison carte de la semaine !!!!!

Nous commençons pour cet Opus XIX : From Nightmares par la première carte quadricolore du jeu!
Je vous laisse découvrir l'article original traduit ci-dessous. Bonne lecture !


Bonjour à tous. Ici Tarou Kageyama, producteur de la FFTCG.
C'est parti pour une nouvelle saison. Nous commençons la série "carte de la semaine" du prochain opus, "From Nightmares", dont la sortie est prévue le 24 mars. J'espère que vous apprécierez !

Pour marquer le début de cette série, j'ai choisi le protagoniste du premier jeu de la série FINAL FANTASY, feu.gifeau.gifvent.gifterre.gif[19-128L] Guerrier de la lumière.
Cette carte comporte une toute nouvelle illustration de Miki Yamashita. Cela signifie que nous aurons également une version complète de cette carte. Commençons par regarder l'image de la carte. Le regard perçant montre une forte intention, et l'épée tenue droite représente sa force en tant que guerrier de la lumière.

wol-standard-tyas8720dfg2zxcv.jpgwol-fullart-weua9ejakdmawo.jpg

Continuons, pourquoi ne pas regarder les compétences de la carte ? ... ah, peut-être que mon jeu était un peu évident.
C'est vrai, avant de regarder les compétences de la carte, nous devons expliquer autre chose. Ceux qui ont vu l'image de la carte l'ont peut-être déjà remarqué, mais le feu.gifeau.gifvent.gifterre.gif[19-128L] Guerrier de la lumière est une carte multi-éléments, avec une affinité pour quatre éléments : le feu, le vent, l'eau et la terre !
Avoir les qualités de quatre éléments a définitivement du sens pour le Guerrier de la Lumière, mais d'un point de vue du jeu FFTCG,
cela signifie que vous devrez préparer des CP pour quatre éléments différents, ce qui rend cette carte un peu difficile à lancer.

Ceci étant dit, regardons de plus près cette carte. Elle a une force de 10 000 et un coût de 4 CP, ce qui est plus élevé qu'une carte standard du même coût. De plus, cette carte possède trois compétences par mot-clé, et une compétence de terrain, une compétence automatique et une compétence d'action. Regardons la description depuis le début. Nous voyons d'abord la capacité de terrain concernant le coût pour lancer cette carte : "Vous ne pouvez payer qu'avec les CP produits par les soutiens pour lancer Guerrier de la Lumière." C'est exact ; pour lancer cette carte, vous devez générer un CP de chaque type de soutien (feu, vent, terre et eau). Cela place la barre un peu plus haut pour lancer cette carte. Voyons si les autres compétences sont puissantes.

Ensuite, nous voyons trois compétences par mot-clé : Booster, Initiative, Bravoure. Des compétences fondamentales, mais puissantes, ce qui est plutôt rassurant. Vous pouvez attaquer immédiatement avec Booster, et avec Initiative, vous pouvez vaincre n'importe quel attaquant jusqu'à 10 000 points de force; ensuite, Bravoure vous permettra de bloquer même après avoir attaqué.

Ensuite, il y a la compétence automatique, lorsque la carte entre sur le terrain : "Lorsque Guerrier de la Lumière entre sur le terrain suite à votre lancé, activez toutes les soutiens que vous contrôlez. Piochez 1 carte." Pourquoi, si tous les soutiens que vous avez utilisé redeviennent actifs, le coût réel pour lancer feu.gifeau.gifvent.gifterre.gif[19-128L] Guerrier de la lumière est de 0 ; ou mieux encore, vous venez de piocher une carte, donc le coût du CP est en fait de -2, non - si vous avez le maximum de cinq soutiens, ils deviennent tous actifs, ce qui pourrait rendre le coût réel de -3 !
En tout cas, c'est ce que disent les maths, mais la mise en place de vos soutiens est un vrai casse-tête, et cela n'est pas forcément aussi révolutionnaire qu'il n'y paraît. Cela dit, il ne fait aucun doute que c'est une carte puissante.

Enfin, nous avons la compétence d'action : "Duller : Choisissez 1 avant. Infligez-lui 5000 points de dégâts".
Cette compétence fonctionne très bien avec les trois compétences de mots-clés ; il va sans dire que c'est génial de pouvoir utiliser la carte immédiatement avec Booster et Initiative rendra cette carte assez menaçante en attaque et en blocage. Grâce à cela, un avant avec une force de 15 000 ou moins ne peut pas vaincre feu.gifeau.gifvent.gifterre.gif[19-128L] Guerrier de la lumière.
De plus, le fait de disposer de Bravoure vous permettra de régner en maître en attaque comme en défense.

Alors, qu'en pensez-vous ?
feu.gifeau.gifvent.gifterre.gif[19-128L] Guerrier de la lumière serait-il un ajout intéressant à votre deck "Guerrier de la lumière" ?
Ou pensez-vous qu'il sera le protagoniste d'un tout nouveau deck multi-éléments ?
J'aimerais que vous réfléchissiez aux différentes façons d'incorporer cette carte dans votre deck.

La prochaine fois, Richelle présentera un personnage populaire qui appartient aux éléments vent et eau.
Restez à l'écoute !

Commentaire (0)

Aucun commentaire

Communauté
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité