Septième carte de la semaine de l'opus XVII

Hello la communauté ! 

Nouvel article carte de la semaine aujourd'hui, le dernier de cet opus ! 
Je vous laisse découvrir l'article original traduit ci-dessous. Bonne lecture !

 

Bonjour à tous,
c'est Tarou Kageyama, producteur de FFTCG !

La dernière carte que nous vous présentons est eau.gif[17-123L] Minwu, qui apparaît sur l'emballage des displays et boosters de l'opus Rebellion's Call. Cette illustration a été dessinée par Toshitaka Matsuda pour MOBIUS FINAL FANTASY. J'ai personnellement un fort attachement émotionnel à cette œuvre, ce qui m'a conduit à demander pour la première fois une illustration originale de Matsuda-san pour FFTCG et je suis ravi d'avoir pu convertir cette illustration en carte. Maintenant, après un long préambule, regardons eau.gif[17-123L] Minwu.

17-123l-eg-heauweuia02ialcm2.jpg

eau.gif[17-123L] Minwu est un avant de 8000 de force de 5CP avec une capacité qui réduit le propre coût de la carte et une capacité d'action qui semble clairement puissante. La capacité de réduction du coût nécessite 3 invocations, chacune d'un élément différent, donc vous devrez peut-être être sélectif avec le deck utilisé. Si vous souhaitez réduire le coût de façon constante, vous devrez peut-être inclure plus de cartes qui recherchent des invocations ou incorporer plus d'invocations en premier lieu.   

En revanche, la capacité d'action est utile dans toutes les situations. Elle est puissante mais facile à utiliser. Vous pouvez choisir une capacité qui choisit un avant que vous contrôlez et annuler son effet sans frais. Cela signifie qu'elle peut annuler n'importe quelle capacité tant qu'elle choisit un attaquant que vous contrôlez. Il annule les capacités d'action, les capacités automatiques, et même les capacités spéciales. Peu importe le nombre de capacités choisies, même la "Osmose" de Braska feu.gif[16-133S] Braska peut être annulée. Comme prévu, elle est limitée à une fois par tour, mais même ainsi, la simple présence de Minwu est sûre de limiter considérablement les mouvements de votre adversaire, puisqu'ils auront besoin d'une capacité qui peut être utilisée comme appât pour cette capacité afin de choisir et de détruire un avant.

Ensuite, j'aimerais jeter un coup d'œil à quelques cartes qui ont une grande synergie avec eau.gif[17-123L] Minwu, mais j'aimerais présenter quelques personnages MOBIUS de FINAL FANTASY étant donné qu'il s'agit d'une carte de catégorie "MOBIUS". Le premier qui me vient à l'esprit est terre.gif[16-076R] Sophie. La deuxième capacité de Sophie fait référence au coût inscrit sur la carte, donc même si vous réduisez le coût pour lancer eau.gif[17-123L] Minwu, vous pouvez toujours activer sa capacité, même si vous n'avez payé que 2 CP. Selon la même logique, vent.gif[16-044L] Wol est également efficace. Lancer eau.gif[17-123L] Minwu à 2 CP vous permettra toujours de tirer 1 carte, et lorsque eau.gif[17-123L] Minwu est joué sur le terrain, il ne peut pas être choisi par les invocations ou les capacités de l'adversaire grâce à l'effet de vent.gif[16-044L] Wol, renforçant ainsi la défense de eau.gif[17-123L] Minwu.

Si vous voulez utiliser efficacement la capacité de réduction des coûts, alors foudre.gif[9-094L] Fusoya pourrait être une bonne option. Avec Fusoya, vous pourrez payer le coût de vos invocations avec des CP de n'importe quel élément, et les 5 CP de eau.gif[17-123L] Minwu seront suffisants pour augmenter la puissance de feu de la compétence auto de Fusoya.

Bien sûr, les capacités de eau.gif[17-123L] Minwu sont polyvalentes, donc il sera utile à travers une variété de decks sans être spécifiquement limité à la catégorie "MOBIUS". J'encourage tout le monde à explorer les possibilités de eau.gif[17-123L] Minwu.

Ceci conclut la série d'articles, carte de la semaine pour l'opus Rebellion's Call.
Nous espérons vous revoir à l'occasion du prochain Opus, Resurgence of Power.

D'ici là, continuez à profiter de FFTCG !

Commentaire (1)
Forda
Forda
Vendredi 29 juillet 2022

JODUTAITCJE3DLXZAQVITHRBR4.jpg

Communauté
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité