Troisième carte de la semaine de l'opus XXX

Hello la communauté ! 

Troisième article "Carte de la Semaine" de l'Opus XXX : Memories Of Life


Je vous laisse découvrir l'article original traduit ci-dessous. Bonne lecture


 

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis Taro Kageyama, producteur de FFTCG.
Nous voici déjà à la troisième semaine de notre rubrique « Carte de la Semaine », dans laquelle nous vous présentons les nouvelles cartes du prochain Opus « Memories of Life », dont la sortie est prévue pour le 13 novembre.

Cette semaine, nous allons découvrir une carte légendaire de l'élément eau : eau.gif[30-096L] Yuna.

Commençons par admirer cette carte, illustrée à partir d'une œuvre du célèbre artiste Yoshitaka Amano.

30-096L.png

Les compétences de eau.gif[30-096L] Yuna Yuna reflètent la relation entre les invokeurs et leurs gardiens dans Final Fantasy X.
Tout d'abord, si vous contrôlez au moins deux avants possédant le job gardien, eau.gif[30-096L] Yuna ne peut pas être détruite.

Cette protection s'applique quelle que soit la manière dont elle devrait être détruite. Ainsi, même si elle subit des dégâts supérieurs ou égaux à sa force, elle ne sera pas détruite.
Attention toutefois : si elle a déjà subi des dégâts supérieurs ou égaux à sa force et que vous ne remplissez plus la condition nécessaire à sa protection, elle sera alors détruite à cause de ces dégâts.

Yuna possède également une autre compétence liée au job gardien.
Il s'agit d'une compétence automatique qui se déclenche lorsqu'elle entre sur le terrain :

« Lorsque Yuna entre sur le terrain, révélez les 5 cartes du dessus de votre deck. Ajoutez 1 carte de personnage de catégorie X parmi elles à votre main et placez les autres au-dessous de votre deck dans l'ordre de votre choix. Ensuite, vous pouvez jouer sur le terrain 1 carte de job gardien de coût 4 ou moins depuis votre main. »

Bien que cette compétence impose une limite de coût, elle reste extrêmement pratique et puissante puisqu'elle permet de jouer un personnage sans restriction d'élément.
De plus, elle ne se limite pas aux avants : vous pouvez également jouer un soutien, ce qui lui confère une grande polyvalence.

Un autre avantage important réside dans le choix de la carte ajoutée à votre main. En effet, vous n'êtes pas limité aux personnages possédant le job gardien, puisque vous pouvez récupérer n'importe quelle carte de personnage de catégorie X.

Cela élargit considérablement les possibilités offertes par cette compétence.
Le nouvel Opus « Memories of Life » introduira plusieurs nouvelles cartes possédant le job gardien.

En les combinant avec les cartes déjà existantes, vous disposerez d'un choix particulièrement varié de gardiens pour construire votre deck.
Si cette nouvelle Yuna vous plaît, n'hésitez donc pas à essayer de construire un tout nouveau deck autour du job gardien!

La semaine prochaine, Rio sera de retour pour une nouvelle Carte de la Semaine.
Il nous présentera cette fois-ci deux cartes issues de l'univers de Final Fantasy XI. Ne manquez pas ce prochain rendez-vous!

Taro Kageyama

Commentaire (0)

Aucun commentaire

Communauté
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité