Détails
Nom Guerrier de la lumière
Type Avant
Elément Feu
Coût 2
Job Guerrier
Catégorie Dissidia Final Fantasy Final Fantasy I
Capacité Si Guerrier de la lumière inflige des dégâts à un Avant de coût 4 ou plus, doublez les dégâts à la place.
Force 5000
Set Opus I
Rareté Rare
Points de règles
  • cladlink

    Les dégâts infligés à l'adversaire dépendent de la force de Guerrier de la lumière à l'instant T (par exemple si Lebreau est sur le terrain, la force de Guerrier de la Lumière est de 6 000. Les dégâts infligés à un Avant de coût 4 ou plus sera donc de 12 000).

  • Yannarteuh

    La compétence de Guerrier de la lumière est un effet de remplacement. Par exemple, si Guerrier de la lumière devait infligé 5000 à un Avant de coût 4 ou plus, il infligera 10000 à la place. Ainsi, si l'adversaire contrôle [1-171H] (par exemple), la compétence de terrain sera évaluée avec les 10000 de dégâts infligés et non avec les 5000.

    De plus, lorsque plusieurs effets de remplacement doivent être vérifiés en même temps, le joueur défenseur choisi dans quel ordre les effets s'appliquent. Si, par exemple, mon adversaire bloque avec [2-145L] alors le joueurs défenseur choisi dans quel ordre les effets sont appliqués. Par exemple, le joueur A attaque avec [1-005R] avec 5000 de force et le joueur B bloque avec [2-145L], le joueur défenseur peut choisir d'appliquer en premier la compétence de terrain de [2-145L] qui réduit les dégâts infligés de 2000 et ensuite doubler les dégâts restants grâce à la compétence de terrain de [1-005R] ce qui fait au total (5000 - 2000)x2 = 6000 dégâts infligés. Le [2-145L] reste sur le terrain. Le défenseur aurait aussi pu choisir d'appliquer les compétences dans l'autre sens : les dégâts doublés en premier, puis la réduction de dégâts de 2000 (5000x2)-2000 = 8000, le [2-145L] aurait été mis dans la Break Zone.

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