Agrandir le staff / redynamiser le site
Crixus

Crixus

Rédacteur - Moderateur - Administrateur - Posté le 1 avr. 2020 à 20:58:37

Bonjour à tous, 

je suis triste de voir ce magnifique site avec lequel j'ai appris FFTCG et découvert sa communauté, ne pas se mettre à jour régulièrement.
Pourtant, ce n'est pas l'actualité qui manque sur notre TCG préféré, même si des tournois sont annulés (Coronavirus)
La sortie de l'opus XI, la TCG League, tous les podcats des gros joueurs étrangers, etc....
Il y a plein de sujets qui mériteraient un sujet en une du site. 

Je profite du confinement pour poster ce sujet afin qu'on ne me répond pas "Je n'ai pas le temps". 
Tout est une question de motivation et de priorité dans la vie. 
Peut être qu'il faudrait aux admins de trouver du sang frais pour redynamiser le site qui reste le top du référencement sur Google pour notre TCG. 

Ce post, c'est juste un "cri d'alerte" d'un amoureux de ce TCG ;) 
 

 

 

Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 1 avr. 2020 à 21:19:57

psa à tous ceux qui veulent écrire du contenu fftcg

 

LnFyBgB.png

Crixus

Crixus

Rédacteur - Moderateur - Administrateur - Posté le 1 avr. 2020 à 21:36:43

@Ichi, c'est juste relayer l'info, du copié collé si tu préfères de ce qui se trouve ailleurs.
On a justement vu récemment que pour la TCG League, de nombreux joueurs français n'étaient pas au courant de l'évent. 
Il y a 1 an, on avait tous les articles sur " la carte de la semaine" précedent la sortie d'un nouvel opus et pour le XI par exemple,
nombreux articles n'ont pas été postés. 

De plus, mon "cri d'alerte" c'est pas uniquement pour les articles en une mais également pour la section Cartes qui n'est pas à jour. 
J'ai fait un post récemment sur ce forum pour inventorier les choses manquantes/à mettre à jour. 

Je suis un des admin du groupe FB de ma région Auvergne Rhône Alpes => https://www.facebook.com/groups/939203149515019/
et j'essaye de poster/relayer régulièrement des infos. 

Les admins ont fait un super travail sur le site, mais en tant que fan de ce TCG et de ce site, j'essaye juste de comprendre pourquoi le site est de moins en moins actif. 

 

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 2 avr. 2020 à 08:07:55

Le jeu va bientôt avoir 4 ans et il s'est clairement essouflé en France.

On a perdu une grosse partie de la communauté, voire elle a totalement disparu dans certains départements.

Et les gens qui maintenaient le site en place ont des choses plus importantes à faire et/ou qui leur prennent plus de temps qu'avant désormais.

Donc c'est compréhensible !


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 14 avr. 2020 à 20:02:33

Je me permets de répondre vu que je suis le principalement concerné. Et je vais malheureusement dire ce que tu ne veux pas : "Je n'ai pas le temps". Confinement ou pas, ma charge de travail n'a pas diminué, en fait, je dirai même qu'elle a augmenté.

Alors, je suis clairement moins présent sur le site, et même aux évènements (avant confinement) je ne me suis pas déplacé. Et la raison, c'est tout simplement le travail. J'occupe un nouveau poste depuis Septembre (Enseignant-Chercheur dans une fac privé) qui me bouffe clairement tout mon temps. Je pars de chez moi le matin à 7h, je rentre vers 18h30/19h. Et cela tous les jours de la semaine. Du coup, bah ça me lessive totalement. Je n'ai plus aucune motivation à programmer ni à écrire des articles quand je rentre chez moi, ou même le week-end, car c'est exactement ce que je fais toute la journée pour le travail... Rédigez des cours, des exercices, programmer pour ma recherche, etc... Donc oui j'ai mis le site de côté à cause du boulot.

Au départ, je pensais vraiment que c'est le temps de m'acclimater et qu'après j'aurais du temps pour le site, mais force est de constater que ce n'est toujours pas le cas, et que cela ne changera pas, vu que je deviens en plus responsable pédagogique de la licence. Donc en toute franchise pour moi, les contributions c'est complètement mort, et je n'ai pas la motivation pour me forcer à le faire (et ça se ressentirait sur la qualité).

Ainsi, je me contente du minimum sur le site. C'est-à-dire apporter un besoin technique si nécessaire, générer les packs d'images Cockatrice/OCTGN, et faire les articles pour MajestiK Games. Car il y a ça aussi à prendre en compte, le site me coûte de l'argent. Avant, j'arrivais à rentabiliser un peu avec la publicité. Mais maintenant, je suis en déficit total. Je paye le serveur tous les mois ainsi que le nom de domaine. Seul le display offert par MajestiK Games fait que je ne perds pas totalement. Et encore, vu les baisses des ventes de displays, ce n'est pas dit que l'offre continue encore longtemps...

Donc tout ça, c'est ce qui me concerne, le tout en totale transparence. Si quelqu'un se sent suffisamment motiver pour faire bouger le site, qu'il me contacte. Ce sera avec grand plaisir que je lui fournirai les accès pour rédiger les articles, gérer la base de cartes, etc... Mais pour ma part je ne ferai pas plus. Je peine déjà à maintenir en vie le jeu dans ma région où je dépense encore mon énergie dans l'organisation des évènements, mais même là, ça s'essouffle. Que ce soit au niveau du nombre joueur ou de ma motivation personnel (je n'ai pas créé de vrai nouveau deck depuis presque 2 Opus, car je n'ai pas le temps...).

Voilà je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire ;)

Crixus

Crixus

Rédacteur - Moderateur - Administrateur - Posté le 16 avr. 2020 à 16:13:05

Hello, merci pour ton retour.

Mon post initial s'adresse à l'ensemble des personnes susceptibles de mettre à jour le site, il me semble que tu n'es pas le seul concerné. 
Comme tu le dis tu as moins de temps mais surtout un manque de motivation flagrant. 
Justement que vous soyez plusieurs, ça permet de faire un roulement en fonction de vos dispos/motivations pour faire vivre le site. 
Visiblement mauvaise période pour tout le monde lol. 

Dans un premier temps, je suis un collectionneur de FFTCG bien que je joue aussi énormément, pour ça que je me propose pour pouvoir mettre à jour la partie "Cartes" sur le site. 
Je suis beaucoup l'actualité des cartes, les promos, les spoilers.
Dans un second temps, je pourrais également mettre des articles pour parler des évenements en France et en Europe.
Tout ceci sera déjà bien suffisant pour ma part ^^

Je n'ai pas de talent d'écriture pour traiter des sujets tels que le deck building, la méta, analyse de cartes, etc....
Je pense qu'il y a un énorme potentiel à faire avec ce site et avec les différents joueurs dans la communauté pour faire de ce site une sacrée vitrine pour notre TCG préféré :) 

Tiens moi au courant ! :) 

Gruic

Gruic

Posté le 17 avr. 2020 à 11:01:28

La vérité c'est que c'est une question de motivation, d'évolution des passions et de priorités. Peu importe les emplois du temps des membres du site, il est évident qu'ils ont quand-même tous trouvé le temps de finir FFVII Remake, peu importe le travail ou la vie active, comme des gros otakus. Je suis sur qu'en 2 clics je vous trouve tous en parler sur les réseaux ou au moins dire que vous l'avez fini :)

Les centres d'intérêts évoluent, c'est naturel. Ouvrir en revanche la postulation pour que d'autres puissent continuer le site est une excellente initiative et la seule qui puisse pérenniser sur le long terme ce genre de sites internet, car il est déçent que ce ne soit pas toujours les mêmes et les premiers à devoir assumer.

La démarche de Crixus est recevable, tout autant que la réponse de Lastdreamer, sauf pour la partie "je n'ai plus le temps" qui est à comprendre par "mes priorités ont changé". Et encore une fois, c'est normal.

 


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 17 avr. 2020 à 15:34:40

Je pense que vous sous-estimez fortement la charge de travail et de motivation nécessaires à garder un site up and running, même si on ne parle que de copier-coller (ce qui n'est pas, je le rappelle, suffisant).

Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 22 avr. 2020 à 13:35:01

Pour répondre à Gruic, si si c'est bien "Je n'ai plus le temps". Effectivement j'ai joué à FF7R, et actuellement je joue à Persona 5 pour être honnête. Je joue également à Beat Saber quitte à être transparent. Donc oui, je pourrai consacrer ce temps au site. Sauf que je consacre déjà énormément de temps à la programmation et à la rédaction pour le travail. Donc je n'ai pas de temps à accorder là dessus pour le site. Je ne tiens pas à passer 100% de mon temps là dessus. 

@Crixus si tu es motivé, on peut voir ça ensemble. Un moyen de te contacter via messagerie directe ? Messenger ou Disord peu m'importe.

Crixus

Crixus

Rédacteur - Moderateur - Administrateur - Posté le 24 avr. 2020 à 10:53:12

Je t'ai envoyé un message sur messenger :)