Compétence et invocations en phase d'attaque
Elmaestro

Elmaestro

Posté le 28 oct. 2016 à 13:03:00

Il est noté que les invoc peuvent se lancer à n'importe quel moment, pendant une phase de l'adversaire ou une à toi peu importe, ça peut être en réponse à une action de l'adversaire ou en fin de tour de l'adversaire ou pendant le tien. C'est comme les éphémères chez Magic. Donc ta Sylphe tu la fais quand tu veux, tant que c'est avant la résolution des dommages.

Je pense que c'est surtout la faute du distributeur européen, Abyss corp paraît-il, qui n'a pas trop joué le jeu, enfin façon de parler. Parce que ça a fait un peu le buzz avec SE mais c'est tout

Elphiroce

Elphiroce

Posté le 28 oct. 2016 à 13:38:22

Il y a un soutien en gel qui demande de le duller pour choisir un avant adverse et celui ci n'attaquera pas, du coup faut bien qu'il y ait une phase d'actions avant de déclarer des attaquants non? 

ludotrotter

ludotrotter

Posté le 29 oct. 2016 à 01:29:12

Bonjour a tous 

Suite a une discution avec les orga de chez abysscorp, il m'on confirmez que les invocation et competence active peuvent s'activez a chaque action faite par le joueurs actif. 

Ce qui veut dire: 

- Attaquant: declace sa phase d'attaque ( action possible ) 

- attaquant: declare sont attaquand ( action possible ) 

- Fin de la damage step ( action possible) 

Attention c'est toujorus au joueurs actif de faire ses possible action en priorité 

All is dust

All is dust

Posté le 29 oct. 2016 à 18:03:02

Même principe que pour les priorités du joueurs actif à Magic. C'est ce qui me paraît le plus cohérent sachant que c'est un pro player de Magic qui a conçu le gameplay. Ca fonctionne bien et c'est logique.


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
All is dust

All is dust

Posté le 29 oct. 2016 à 18:07:00

A Elphiroce ---> Ce n'est pas à proprement parlé une "phase", c'est simplement que tu peux activer des compétences "en réponse" à une action lors d'une phase. Si j'ai bien compris ta question.


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
frankchaos

frankchaos

Posté le 2 nov. 2016 à 09:26:58

Ok, pour avoir un éclaircissement de la part de ohmynoob , si l'attaquant me passe la main pour capa/invocs..., j'en déclare une (d'invoc). Il peut tout de même réagir? (Donc activer la pile) malgré le fait qu'il ait "passer son tour"? Merci.

Et aussi, j'ai pas tout compris dans le fil ici au sujet des ex burst...Un ex burst n'est un ex burst uniquement s'il passe du deck à la damage zone???? Si c'est le cas, j'avais pas compris, moi quand j'en ai un en main je le balance en tant que tel... Merci pour ce site et aux participants.

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 2 nov. 2016 à 13:46:50

Hmmm et j'ai une question: peut-on réagir à la «pose» d'un avant? que ce soit le notre ou celui de notre adversaire?

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 2 nov. 2016 à 13:50:33

Exemple mon adversaire joue un avant il.cible un de.mes soutiens pour le détruire du coup, je joue l'effet de mon soutien en reponse a son ciblage. 

Il cible par exemble mon archer (vent) et en reponse je paie le cout de mon archer dont un des couts est de le mettre en break zone pour detruire un des soutiens de mon adversaire.

 

Pour moi il a ciblé, je repond avec mon effet en ciblant aussi un de ses soutiens.

Résolution je detruis son soutien et lui me détruit rien car sa cible initiale a disparu.

On est d'accord?

 

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 2 nov. 2016 à 14:33:11

Comme indiqué sur le livret de base :

Certains évènements ou effets ne peuvent pas être interrompus :

- Un effet Ex Burst

- Une compétence de terrain

- Jouer un personnage sur le terrain

 

Une chose est sûre, tu ne peux pas réagir à la pose du personnage ;)

TRACER

TRACER

Posté le 2 nov. 2016 à 16:39:20

Ok c'est bien ce qu'il me semblait , donc pour être sur d'avoir bien compris je joue un Cécil (version spellskite) et j'ai Tidus legendaire sur le board le mec peut pas répondre ne me tuant Tidus avant que cécil arrive c'est ca?