Effet Terra R
AdrienS

AdrienS

Posté le 5 févr. 2017 à 20:09:30

Merci à tous pour vos précisions, donc c'est pas mal comme effet :p

romi

romi

Arbitre - Posté le 13 févr. 2017 à 22:10:43

Une perle.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 13 févr. 2017 à 22:13:40

tidus118 a dit :

il vient de rentrer terra sur le terrain ok pour les 4000 au duller

mais elle a le mal de l'invocation elle ne peut utiliser sont attaque S se tour

elle pourra seulement l'utiliser durant sont bloquage ou durant la prochaine active phase

Source?


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
0.Laurell

0.Laurell

Posté le 13 févr. 2017 à 23:03:00

tidus118 a dit :

il vient de rentrer terra sur le terrain ok pour les 4000 au duller

mais elle a le mal de l'invocation elle ne peut utiliser sont attaque S se tour

c'est vrai seulement si il faut duller l'avant

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 14 févr. 2017 à 00:45:27

tidus118 a dit :

il vient de rentrer terra sur le terrain ok pour les 4000 au duller

mais elle a le mal de l'invocation elle ne peut utiliser sont attaque S se tour

elle pourra seulement l'utiliser durant sont bloquage ou durant la prochaine active phase

Une compétence S peut être utilisée comme tout autre compétence le tour où l'avant entre en jeu. A une exception : les compétences qui demandent de duller la carte car celle-ci a effectivement le mal d'invocation

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 14 févr. 2017 à 03:26:47

tidus118 a dit :

elle pourra seulement l'utiliser durant sont bloquage ou durant la prochaine active phase

D'ailleurs le mal d'invocation est conservé jusqu'au prochain tour du "propriétaire" de la carte. Même si dans ce cas précis ça ne change pas grand chose

Tiephou

Tiephou

Posté le 11 juin 2017 à 17:15:28

A propos de Terra glace.gif[1-047R] Terra. Exemple de cas j'avais deux avant à 8000 duller et en soutien Minnwu, mon adversaire pose Terra R  donc il inflige 4000 puis il defausse une autre Terra pour infligé encore 4000 , étant donné que j'ai Minnwu les dommages pris sont 4000 puis remise à zero puis 4000 ou il m'inflige 8000 direct ? et mes deux avant fini dans la BZ

romi

romi

Arbitre - Posté le 11 juin 2017 à 17:44:59

Terra double effectivement ses dégâts, c'est pas du 4000 + 4000 mais du 4000x2 instant. Et vu qu'on check Minwu en dernier, elle fera bien 8000 et tes deux avants seront mis en break zone.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Zhato

Zhato

Posté le 12 juin 2017 à 15:53:59

futurion a dit :

La réponse est oui tu peux répondre  sa capacité d'arrivée en jeu par son spécial.

Je me permet de rajouter une question:

Si en réponse je détruis terra on est bien d'accord qu'elle n'infligera que 4000 vu que la carte n'est plus sur le terrain ?

C'est comme ça qu'on procède et finalement ça paraît logique. Mais comme ça, si quelqu'un cherche la réponse au moins elle sera quelque part.

Non Terra infligera quand même 8000. Dès qu'une capacité est mise sur la pile, elle sera résolue même si la carte qui l'a lancé quitte le terrain.

Et pour completer la réponse de romi, dans une pile l'effet de Minwu et de Larsa s'appliquera toujours en dernier.

koyuki

koyuki

Posté le 12 juin 2017 à 17:35:03

Pas sur, Zhato.

Utiliser la compétence ne fait pas "directement" doubler les dégats, mais lui fait gagner un texte qui dit que " Si Terra inflige des dégâts à un Avant, doublez les dégâts".

Si elle n'est plus sur le terrain, elle a beau avoir gagné ce texte sur sa carte, que se passe t'il réellement ?

Pour moi l'effet va effectivement en pile et est résolu. Mais ensuite ?

Imaginons :
1 : Terra entre en jeu
2 : Spécial de Terra
3 : L'adversaire fait Odin sur terra (ouh le vilain)

on dépile :
3 : Terra est ciblée par odin et est détruite
2 : Terra gagne le texte suivant : " Si Terra inflige des dégâts à un Avant, doublez les dégâts". Mais déjà, rien que là, est-ce que Terra gagne réellement ce texte si elle n'est même plus en jeu ?
1 : Terra inflige 4000 ou 8000 points de dégats ? Admettons que même si Terra n'est plus sur le terrain, elle ai quand même gagné la compétence. Est-ce que sa nouvelle compétence (qui est une compétence de terrain), est active alors qu'elle est dans la break zone ?

voilà, vous avez 4h.

Il y a quand même une sacrée nuance de batard de gray subtile entre gagner la compétence de terrain et énoncer simplement que les dégats seront doublés.


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari